Salut à tous !
J'ai un lecteur DVD/DivX de salon, un Thomson DTH 222.
Dans l'ensemble, je trouve ce lecteur très satisfaisant : assez basique, mais satsifaisant.
Il se fait que j'ai depuis un moment des problèmes de compatibilité avec ce lecteur : certains DVD "artisanaux" (pour la plupart des copies de sauvegarde de DVD-Vidéo originaux, copiés par mes soins) posent problème et le lecteur affiche le message "Disque incompatible". (Pas de problème avec les DVD-Vidéo pressés, jusqu'à présent.)
Le plus étrange, c'est que certains DVD que j'ai testés sont lus correctement, puis je les retire du lecteur, et si je les remets il me dit "Disque incompatible" et refuse catégoriquement de les lancer.
(C'est là qu'on a envie de taper dessus pour lui expliquer que s'il a bien pu le lire 5 minutes avant, il doit bien pouvoire le refaire 5 minutes après. Mais il est têtu, il ne veut rien entendre... )
Je ne pense pas que le souci se situe au niveau de la gravure car je grave avec un graveur de bonne qualité, sur des médias très corrects, et toujours à 4x.
De plus, ces DVD "à problèmes" sont très bien lus par une autre platine de salon que j'ai chez moi (une Sony) et sur un PC.
Alors j'ai pensé que peut-être une mise à jour de la platine pourrait aider. C'est ici que je vous sollicite : malgré toutes mes recherches, je n'ai pu jusqu'ici trouver de mise à jour de firmware pour cette platine...
D'après ce que j'ai lu sur certains forums lors de mes recherches, Thomson n'est pas la marque qui se soucie le plus des mises à jour de ses platines DVD.
Mais bon, j'aimerais bien être fixé : une mise à jour existe-t-elle, oui ou non ? Je n'ai pas réussi à trouver une réponse fiable et claire à cette question.
Merci de votre aide, et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !