|
| Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Laddyc Fondatrice

|
Posté le: 22 Juin 2004 10:55 Sujet du message: |
|
Merci Numero6  |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ditche Modérateur misanthrope

Inscrit le: 15 Jan 2003 Messages: 7174 Localisation: Belgique - Liège
|
Posté le: 22 Juin 2004 17:15 Sujet du message: |
|
Je vais essayer PngOptimizer. |
Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03) |
|
|
|
 |
ditche Modérateur misanthrope

Inscrit le: 15 Jan 2003 Messages: 7174 Localisation: Belgique - Liège
|
Posté le: 22 Juin 2004 17:27 Sujet du message: |
|
C'est dla balle !  |
Antec P182 > Win XP Pro SP3 > Core 2 Duo E6600 @ 3,15 GHz + Zalman CNPS-9500 led > 2 Go DDR2 Corsair TwinX C2 PC6400 C4 > WD Raptor 150 Go + 120 Go + 320 Go + PX-PH04U > Gigabyte P35-DS3R > HD 3850 512 Mo Asus > Seasonic S12 500W > Pioneer DVR-115D (1.18 ) > Plextor PX-130A (1.03) |
|
|
|
 |
gravurom Membre dynamique

|
Posté le: 22 Juin 2004 18:47 Sujet du message: |
|
Notes a propos de l'utilisation des logiciels
Faites néanmoins attention quant à l'utilisation de ces logiciels. Ce sont en effet des logiciels qui font leur boulot automatiquement, mais nécessitent des configurations et ont leurs limites...
CopyRightLeft : Lorsque vous placez un "copyright" sur un PNG 8 bits et que vous demandez une sortie en PNG, celui ci sera réencodé en 24 bits, puisque le logiciel ne possède pas d'algorithme de compression. Ce qui fait, pour ceux qui ne suivraient pas, que l'image obtenue est bien plus lourde que l'original...
PngOptimizer : Très puissant et très simple d'utilisation, il est très efficace sur les images en général. Néanmoins, lorsque celles ci commencent à avoir des résolutions trop élevées, ou un nombre de couleurs trop important, le logiciel réencode mal le PNG, et au lieu de le compresser, lui fait gagner du volume...[CF: Par rapport à un PNG Compression N9] A vous de bien contrôler le taux de compression. S'il est supérieur ou égal à 100 %, l'image est plus volimineuse que l'originale.
TidyGUI : Faites attention à ce logiciel, qui a beau corriger la source selon la norme, certes (et encore...), mais ferme inutilement certaines balises, voire provoque des plantages sur les pages (à cause justement de ces balises fermées à tort et à travers).
Absolute HTML Compressor : Si vous souhaitez créer un site au "standard HTML/XHTML", veillez à ne pas utiliser les options qui remplacent les balises par d'autres moins volumineuses, et surtout à ne pas supprimer les retours. Les "blancs" et autres tabulations peuvent être supprimés sans problèmes. |
|
|
|
|
|
 |
Scaramanga Administrateur®

|
Posté le: 22 Juin 2004 19:02 Sujet du message: |
|
| gravurom a écrit: |
Absolute HTML Compressor : Si vous souhaitez créer un site au "standard HTML/XHTML", veillez à ne pas utiliser les options qui remplacent les balises par d'autres moins volumineuses, et surtout à ne pas supprimer les retours. Les "blancs" et autres tabulations peuvent être supprimés sans problèmes. |
CQFD !
 |
|
|
|
|
|
 |
Carmen Cru Membre éminent

Inscrit le: 16 Aoû 2002 Messages: 1843 Localisation: akeuh Paris
|
Posté le: 24 Juin 2004 12:31 Sujet du message: |
|
Pour un code qui valide, rien ne vaut http://validator.w3.org et leurs tutos sur les normes à respecter. Ca sera toujours mieux qu'un soft qui le fait (mal) pour vous.
Quand au compresseurs HTML, méfiance car les espaces sont des fois nécessaires pour que le code passe bien dans tous les browsers, donc là aussi rien ne vaut le travail à la mano -de plus, une page sans aucun espace n'est plus éditable/utilisable, donc obligation de garder un original de travail pour faire des vérifications/rectifs etc...  |
_________________ '
Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti |
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2004 13:46 Sujet du message: |
|
Version française : http://yansanmo.no-ip.org:8080/w3c-validator/
| Carmen Cru a écrit: | | les espaces sont des fois nécessaires pour que le code passe bien dans tous les browsers (...) une page sans aucun espace n'est plus éditable/utilisable |
Petite précision, c'est "sans retours", pas sans espaces. Les espaces peuvent être supprimés, sans problèmes (testé sous Gecko -IE, Mozilla, FireFox, Opera etc.- et k-html -Konqueror-). La page reste également valide à la norme HTML 4.01, et la page est très simple à éditer.
Par contre, sans retours, la page n'est plus valide HTML 4.01, et donc, elle risque, comme vous le disiez, de ne plus s'afficher correctement. La page est quasiment inéditable, vu la complexité d'affichage de la source (sur une seule ligne, mis à part le javascript). |
|
|
|
|
|
 |
Numéro 6 Not a number

|
Posté le: 24 Juin 2004 16:20 Sujet du message: |
|
Je ne sais pas si tous les webmasters sont comme moi, mais lorsque j'attaque un site, je perds un temps fou à repérer les couleurs qui vont bien ensemble, et ... à m'en souvenir. Je les notais alors dans un fichier TXT "à l'arrache". Pas glop.
Pour palier ce genre d'inconvénient, j'ai fais un petit formulaire qui fait exactement la même chose, mais en plus joli. Il suffit d'enregistrer la page sur le disque dur au format HTML, et basta.
Ne prêtez pas attention à l'harmonie des couleurs, j'ai fais n'importe quoi pour le screen.
Je ne sais pas si ça peut rendre service, en tout cas pour moi, ça à été le cas
Si quelqu'un connait quelque chose de similaire, je prends
http://n.6.free.fr/colors/ |
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
8.27 Ko |
| Vu: |
3936 fois |

|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2004 17:14 Sujet du message: |
|
| Numéro 6 a écrit: |
|
Et que dirais tu d'une petite appli qui le fait ? |
|
|
|
|
|
 |
yargo17 Flooder
|
Posté le: 24 Juin 2004 17:36 Sujet du message: |
|
scara est un programmeur hors paire.
puis-je avoir un programme qui compte le nombre de mes niaseries et qu'a chaque fin de mois, il me fait un chèque ( 1 euros de la niaserie)
il y a 60% des gains pour le programmeur et 40% pour moi  |
_________________ Vive le Québec libre!!!
Et que l'on vire les Libéreaux de M.... |
|
|
|
 |
PIER Fondateur

|
Posté le: 24 Juin 2004 21:41 Sujet du message: |
|
| Scaramanga a écrit: | | Numéro 6 a écrit: |
|
Et que dirais tu d'une petite appli qui le fait ? |
http://hlrnet.com/colormatch/fr.php |
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP
Rechercher avant de poser une question ! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juil 2004 19:47 Sujet du message: |
|
Puisqu'on parle d'HTML ; un truc marrant :
Rendez vous sur la page Web dont vous souhaitez connaître la date de la dernière modification puis entrez laligne"javascript:alert(document.lastModified)" (sans les guillemets)dans la barre d'adresse de votre navigateur ( moz ou IE) . |
|
|
|
|
|
 |
PIER Fondateur

|
Posté le: 30 Oct 2004 18:59 Sujet du message: |
|
PNG Optimizer n'accepte pas certaines images GIF.  |
_________________ Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP
Rechercher avant de poser une question ! |
|
|
|
 |
Numéro 6 Not a number

|
Posté le: 18 Nov 2004 18:39 Sujet du message: |
|
Je viens de découvrir, presque par accident, un plugin pour Mozilla se nommant "WebDévelopper 0.8". Les fonctions qu'il ofrre sont saisissantes. Il rajoute une barre d'outils comprenant une quantité impressionante de fonctions.
Une fois de plus Mozilla fait montre de sa souplesse et de son adaptabilité. Du très grand art !
Tout simplement indispensable !
PS: Si je trouve le fichier qui va bien, j'entamerais bien une trad ! |
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2004 15:19 Sujet du message: |
|
| PIER a écrit: | PNG Optimizer n'accepte pas certaines images GIF.  |
Meuuh si. C'est juste que les GIF que tu essaies de convertir sont "protégés". Pour enlever cette "protection", ouvre les avec MSPaint, et enregistre par dessus.  |
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|