Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Probleme de codec sur divx (platine sigmatek X300, firm. v1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon
Auteur Message
Glin
Nouveau Membre

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:34    Sujet du message: Probleme de codec sur divx (platine sigmatek X300, firm. v1) Répondre en citant

b

je possède une platine sigmatek X300.

il y a une semaine, j'ai mis à jour ma platine avec le firmware v1, suite à des prob de lecture de DVD commerciaux, et tout marche bien (DVD Commmerciaux, 9/10 de mes divx)

Mais j'ai remarqué que certains de mes divx ne sont pas lus et j'ai ce messsage "CODEC NOT SUPPORTED (QPEL)

Faut-il mettre à jour la platine de nouveau, si oui avec quel firmware pour ce prob de codec?
Sinon, cela viendrait-il d'un problème du média ou du divx?

Merci d'avance

cordialement

Glin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 10 Fév 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Le Quarter Pel est une option des codecs MPEG-4 (DivX et XviD surtout) qui n'est PAS supportés par les platines. Tu peux toujours tenter une mise à jour du firmware, mais je ne connais aucune platine qui gère cette option. Tes DivX ou XviD ayant cette option devront être lus sur ton ordinateur. Wink
Antec Solo /\ Enermax Liberty ALT500W /\ Gigabyte GA-965P-DQ6 rev. 1.0 (BIOS FCool /\ C2D E6600 @ 2.4Ghz (1.275v) /\ Scythe Infinity /\ G.Skill 2x1Go DDR2 PC-6400 HZ @ 800Mhz CAS 4-4-4-12 /\ XFX GeForce 7900GT Extreme 520 @ 560/825 (v93.81) /\ Zalman VF900-Cu /\ Plextor PX-130A (v1.02) /\ NEC ND-4550A Silver (v1.f3) /\ Seagate Barracuda 7200.10 320Go SATAII NCQ /\ Maxtor MaxLine III 300Go SATA NCQ /\ Seagate Barracuda 7200.9 160Go SATA /\ Acer AL1916W /\ Logitech X-530 /\ WinXP Pro SP2

Pas d'aide par MP ou mail, merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 11 Fév 2006 4:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que tes DivX/XviD soient lus par ta platine de salon, tu peux les réencoder sans l'option QPel et/ou GMC en suivant cette méthode décrite sur le site (non-officiel) de la Sigmatek X-300 / XE-300 Pro.

"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Lecteurs CD/DVD et platines de salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: