Choix entre Sigmatek x300 et Kiss DP-1000 ou DDMC-4000

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Choix entre Sigmatek x300 et Kiss DP-1000 ou DDMC-4000

Messagepar Bobthefox » 08 Avr 2004 21:44

Voila............

une question toute simple.
j'avais une sigmatek x300 je suis tombe en panne avec.
ca arrive meme au bonne marque.
je l'ai rapportee aujourd'hui et demain je dois en recuperer une autre.

Mais j'ai le choix de reprendre le meme modele ou autre chose.
donc le modele KISS DP-1000. ou Sigmatek X300 ou encore DMC
modele ddmc 4000 si je ne me trompe pas.

ayant consulte un peu tous les forums cet apres midi et n'ayant rien trouver de concret, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
et ce n'est pas la peine de venir me dire de prendre du Phil.... ou HB ou autre c'est ces trois modeles c'est tout.
Car j'ai un bon prix d'achat dessus . 8) bien sur avec une difference pour chaque la moins chere etant la DMC et la plus chere le KISS.

Merci pour vos reponses.

AU BOULOT :D :D :D

:boire:


.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Bobthefox » 09 Avr 2004 10:28

.

bonjour...............

alors personne n'a un des ces modeles ?.

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 09 Avr 2004 10:45

Moi je n'en ai pas. alors je dirai ceci.

si tu etais contente de ton ancienne platine , reprend la meme...
si tu es curieux et vu qu'il existe des mises à jour , amuses toi avec la kiss
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Bobthefox » 09 Avr 2004 10:55

oui.

dommage qu'il n'y ai pas d'utilisateur de la KISS.
le seul probleme sur celle-ci mais c'est aleatoire comme sur la sigmatek en fait , c'est la lecture de cd audio.

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Ririfi88 » 11 Avr 2004 14:51

Etant en possession d'une Sigmatek X300 et d'une Kiss DP-500 (la même que la DP-1000, l'interface réseau en plus et la petite taille en moins), je vais essayer de te répondre.

Pour moi, la meilleure des deux est la Sigmatek. D'une part, elle lit beaucoup mieux les divx 3 et 4 que la Kiss qui a quasiment toujours un problème avec ces codecs anciens (son décalé, image fixe, "trainée", ou carrément le film qui se bloque totalement), car pour l'instant, tous les films que j'ai pu essayer sur la Sigmatek ont fonctionné sans problème. D'autre part, la Kiss ne lit et ne lira jamais la bande son des divx encodée en WMA (et je rajoute que la lecture des simples fichiers audios en WMA est plus qu'hasardeuse), alors que la Sigmatek le fait parfaitement bien (après mise à jour de son firmware).
Le modèle de Kiss est également beaucoup moins complet du point de vue connectique et décodeurs intégrés (elle n'a d'ailleurs aucun décodeur Dolby 5.1 ou DTS intégré, elle est simplement "compatible" avec ces formats), alors que la Sigmatek n'a franchement rien à envier à des modèles haut de gamme.

Mais la Kiss a tout de même quelques avantages par rapport au modèle de Sigmatek : mise à jour du firmware beaucoup plus simple, plus facile et plus fréquente, son "navigateur" est plus pratique (surtout parce que la Sigmatek n'affiche que le début du nom du fichier, alors que la Kiss affiche le nom en entier), son lecteur CD/DVD est beaucoup moins tatillon sur les CD/DVD gravés que celui de la Sigmatek (le CD/DVD est à chaque fois reconnu du premier coup, ce qui est rarement le cas avec la Sigmatek), et j'en oublie peut-être...

Je pourrais très bien faire une comparaison plus détaillée, mais je pense qu'elle n'est pas nécessaire : je te conseille très franchement de reprendre la X300 de Sigmatek :wink:.

Note que je ne parle pas de la DMC, mais à mon avis elle ne peut pas faire beaucoup mieux que la platine de Sigmatek :roll:...
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace

Messagepar Bobthefox » 12 Avr 2004 23:34

merci pour ses renseignenments.

pour la ddmc-4000 je n'ai rien trouver car en fait c'est un nouveau modele qui remplace la ddmc-3000 qui apparemment etait tres tres bien surtout a 90 euros.

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 15 Avr 2004 12:23

Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Kiss DP1000

Messagepar Tictic » 18 Avr 2004 15:55

J'ai une DP1000 depuis décembre dernier.Petit soucis avec au bout de trois semaines d'utilisation,lecteur HS.Direction sav Kiss,très performant entre parenthèses,il m'ont changé le lecteur.Depuis tout va bien, la platine lit tous mes divx,dvd et mp3 sans aucun problème.Je viens d'acheter la même pour mes parents,et pareil pas de soucis là non plus.A noter que j'ai également testé une Sigmatek et une Philips.
Tictic
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Avr 2004

Messagepar Bobthefox » 18 Avr 2004 19:10

.

je remercie tout le monde pour vos reponses.

mais c'est fait.

en fait j'ai pu essayer une KISS, la sigmatek.
et depuis 4 jours j'ai une H&B DX3220.
et mon choix s'est arrete sur celle ci.

vraimment une tres bonne platine pour moi. (equipee d'une puce Mediatek, donc normalement mieux que les autres platines)
toutes les connections possibles avec les cables fournis.
silencieuse. juste le tiroir qui a l'air fragile, mais bon.
tout est passe dessus et je l'ai eu a un bon prix donc.

donc pour moi ca roule.


Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités