Etant en possession d'une Sigmatek X300 et d'une Kiss DP-500 (la même que la DP-1000, l'interface réseau en plus et la petite taille en moins), je vais essayer de te répondre.
Pour moi, la meilleure des deux est la Sigmatek. D'une part, elle lit beaucoup mieux les divx 3 et 4 que la Kiss qui a quasiment toujours un problème avec ces codecs anciens (son décalé, image fixe, "trainée", ou carrément le film qui se bloque totalement), car pour l'instant, tous les films que j'ai pu essayer sur la Sigmatek ont fonctionné sans problème. D'autre part, la Kiss ne lit et ne lira jamais la bande son des divx encodée en WMA (et je rajoute que la lecture des simples fichiers audios en WMA est plus qu'hasardeuse), alors que la Sigmatek le fait parfaitement bien (après mise à jour de son firmware).
Le modèle de Kiss est également beaucoup moins complet du point de vue connectique et décodeurs intégrés (elle n'a d'ailleurs aucun décodeur Dolby 5.1 ou DTS intégré, elle est simplement "compatible" avec ces formats), alors que la Sigmatek n'a franchement rien à envier à des modèles haut de gamme.
Mais la Kiss a tout de même quelques avantages par rapport au modèle de Sigmatek : mise à jour du firmware beaucoup plus simple, plus facile et plus fréquente, son "navigateur" est plus pratique (surtout parce que la Sigmatek n'affiche que le début du nom du fichier, alors que la Kiss affiche le nom en entier), son lecteur CD/DVD est beaucoup moins tatillon sur les CD/DVD gravés que celui de la Sigmatek (le CD/DVD est à chaque fois reconnu du premier coup, ce qui est rarement le cas avec la Sigmatek), et j'en oublie peut-être...
Je pourrais très bien faire une comparaison plus détaillée, mais je pense qu'elle n'est pas nécessaire : je te conseille très franchement de reprendre la X300 de Sigmatek
.
Note que je ne parle pas de la DMC, mais à mon avis elle ne peut pas faire beaucoup mieux que la platine de Sigmatek
...