Probleme de codec sur divx (platine sigmatek X300, firm. v1)

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Probleme de codec sur divx (platine sigmatek X300, firm. v1)

Messagepar Glin » 10 Fév 2006 14:34

b

je possède une platine sigmatek X300.

il y a une semaine, j'ai mis à jour ma platine avec le firmware v1, suite à des prob de lecture de DVD commerciaux, et tout marche bien (DVD Commmerciaux, 9/10 de mes divx)

Mais j'ai remarqué que certains de mes divx ne sont pas lus et j'ai ce messsage "CODEC NOT SUPPORTED (QPEL)


Faut-il mettre à jour la platine de nouveau, si oui avec quel firmware pour ce prob de codec?
Sinon, cela viendrait-il d'un problème du média ou du divx?

Merci d'avance

cordialement

Glin
Glin
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar Moonly » 10 Fév 2006 17:23

Bonjour et bienvenue !

Le Quarter Pel est une option des codecs MPEG-4 (DivX et XviD surtout) qui n'est PAS supportés par les platines. Tu peux toujours tenter une mise à jour du firmware, mais je ne connais aucune platine qui gère cette option. Tes DivX ou XviD ayant cette option devront être lus sur ton ordinateur. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar aMadEUs » 11 Fév 2006 5:43

Pour que tes DivX/XviD soient lus par ta platine de salon, tu peux les réencoder sans l'option QPel et/ou GMC en suivant cette méthode décrite sur le site (non-officiel) de la Sigmatek X-300 / XE-300 Pro.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités