Depuis maintenant un certain temps, les lecteurs DVD de salon remportent un franc succès. Du statut de matériel haut de gamme, destiné aux personnes fortunées, la platine de salon est désormais devenue un bien de consommation au même titre qu'un magnétoscope, un four à micro-ondes, etc..
Le taux de pénétration dans les ménages ne cesse de croître et les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour améliorer leurs différents modèles. Alors que les premiers lecteurs DVD de salon se contentaient simplement de lire les films DVD et les CD Audios, aujourd'hui certaines platines sont réellement "multimédias" puisque capables d'ingurgiter de nombreux types de formats tels que le mp3, le wma, l'ogg vorbis, le divx, et bien d'autres...
A l'heure actuelle, ce type de platine remporte un succès croissant, si bien que de nombreux fabricants sont entrés ou s'apprêtent à entrer dans la course.
C'est notamment le cas de Kiss technology (DP 450, DP 500), H&B (DX625), Sigmatek (DVD-x 100), NAPA (DX-850), Elta (8882 MP-4), Yamada (DVX-5500), Tokaï (DVD 550 DX), etc..
Alors que LiteOn était réputé jusqu'à présent pour ses lecteurs et graveurs CD/DVD disposant d'un bon rapport qualité/prix, il a décidé il y a quelques mois de se lancer lui aussi dans l'aventure.... Je vous propose donc ici de vous présenter l'un des derniers bébé de LiteOn : la platine PhoMaster LVD-2001.