Problème de gravure audio

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Problème de gravure audio

Messagepar Lily29 » 07 Aoû 2011 13:57

Bonjour,

Je viens demander de l'aide suite à un problème lors de mes gravures de fichiers au format MP3 en CD audio. Les fichiers MP3 ont été téléchargés légalement. J'ai gravé un CD qui passe très bien sans le moindre souci. Par contre, lorsque je veux graver mes deux autres CD, ça se complique. Les gravures se déroulent sans problème majeur, par contre une fois que j'essaye de lire le CD audio, certaines pistes sont bien gravées, mais muettes, sans que je ne comprenne pourquoi. J'ai essayé de trouver des solutions un peu partout sur internet, mais je n'ai rien trouvé. Si vous avez des suggestions à me faire, je prends.

Mon logiciel de gravure est Nero 7.
J'utilise des CD-R pour graver.
Les morceaux ont tous été téléchargés de la même manière à partir du même site et au même moment (aussi bien les morceaux muets que les autres, et il en va de même pour le CD que j'avais réussi à graver et qui lui, fonctionne).

Ah oui, et quand je fais "jouer" une fois que j'ai ajouté tous les morceaux que je veux graver, ils sont muets également, puis quand j'avance j'ai du son. En retournant en arrière, le son apparait comme par magie. Par contre, si je fais "stop", la piste redevient muette. Peut-être que le problème vient d'abord de là, puisque les pistes sur lesquelles j'ai ce problème sont les mêmes que celles qui sont muettes une fois le CD gravé.

Merci par avance pour votre aide. :)
Avatar de l’utilisateur
Lily29
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2011

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Scaramanga » 08 Aoû 2011 5:55

Hello et bienvenue sur gravure-news,
-Le deux CD qui merdouilles, sont ils de même marque que le premier qui fonctionne ?
-Ta version de Nero, est elle a jour ?
-Le firmware de ton graveur, est il a jour ?

Peut-être que le problème vient d'abord de là, puisque les pistes sur lesquelles j'ai ce problème sont les mêmes que celles qui sont muettes une fois le CD gravé.
Tu veux dire : pendant la pahse de gravure ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Stef » 08 Aoû 2011 9:11

Première gravure => ok .... Gravure suivante = OUT
Moi à la première lecture, je pense à un problème de protection DRM. Je n'ai jamais acheté de musique en ligne mais je crois savoir que les chansons sont protégées et leur nombre de gravure limités en fonction du fournisseur.
Est-ce les mêmes chansons que tu essayes de graver ? Sont-elles parfaitement audibles sur ton PC ?
Si ce sont les mêmes chansons (protégées par DRM) que tu veux copier ou graver, reboot ton pc avec le disque gravé à l’intérieur du lecteur (pour éviter tout lancement automatique), ensuite ripp ton CD audio au format MP3 grâce à windows média player et tu te retrouveras avec des chansons MP3 sans protection DRM. Tu pourras alors les graver autant de fois que tu veux. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Lily29 » 08 Aoû 2011 17:26

Scaramanga a écrit:
Peut-être que le problème vient d'abord de là, puisque les pistes sur lesquelles j'ai ce problème sont les mêmes que celles qui sont muettes une fois le CD gravé.
Tu veux dire : pendant la pahse de gravure ?

Avant de lancer la gravure, on a la possibilité de jouer les pistes sélectionnées sur Nero, et lorsque que les joue, certaines apparaissent muettes avant même que la gravure ait été lancée. Pourtant quand je les écoute avec le lecteur Windows, je n'ai aucun souci à ce niveau là. Tout est parfaitement audible du début à la fin.

Sinon oui, les deux CD qui merdent sont de la même marque que le premier, et du même lot d'ailleurs.
Et normalement, tout devrait être à jour également, aussi bien ma version de Nero que le firmware.

Je ne pense pas que les problèmes viennent d'une quelconque protection. J'ai téléchargé trois albums différents, et lorsque j'ai voulu les graver, un sur les trois a été gravé entièrement, les deux autres ont des pistes qui sont muettes. Et puis je n'ai voulu les graver qu'une seule fois chacun, histoire d'avoir un CD à écouter dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Lily29
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2011

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Scaramanga » 08 Aoû 2011 18:41

Stef a écrit:Si ce sont les mêmes chansons (protégées par DRM) que tu veux copier ou graver, reboot ton pc avec le disque gravé à l’intérieur du lecteur (pour éviter tout lancement automatique), ensuite ripp ton CD audio au format MP3 grâce à windows média player et tu te retrouveras avec des chansons MP3 sans protection DRM. Tu pourras alors les graver autant de fois que tu veux. :wink:
Il s'agit de morceau MP3 ! pas de CD audio !

Alors si ça marche pas avec Nero, essais avec un autre logiciel, gratuit de préférence. Il y en a pléthore dans notre logithèque , je pense à burnn, Burn4Free, etc...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Lily29 » 08 Aoû 2011 20:08

J'ai téléchargé et essayé avec un autre logiciel. Visiblement ça a fonctionné sans problème puisque je sais que toutes les pistes sont audibles maintenant. Merci pour l'aide ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lily29
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2011

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Scaramanga » 09 Aoû 2011 4:14

OUééééééééééééééé ! :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Stef » 09 Aoû 2011 9:16

Scaramanga a écrit:... Il s'agit de morceau MP3 ! pas de CD audio ! ...

Oups je suis allé trop vite ... :oops:

J'ai téléchargé et essayé avec un autre logiciel. Visiblement ça a fonctionné sans problème puisque je sais que toutes les pistes sont audibles maintenant.

Peut-on savoir lequel tu as utilisé ? :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de gravure audio

Messagepar Lily29 » 09 Aoû 2011 11:42

Stef a écrit:Peut-on savoir lequel tu as utilisé ? :wink:

Ah oui biensûr. J'ai utilisé Burn4free.
Avatar de l’utilisateur
Lily29
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron