Bonsoir
Puisque Sam58 et CapJack me tendent la perche je vais enfoncer le clou (drôle de façon de parler!)
J'ai le disque original de G. Manset "Le langage oublié" Cd Copy Controlled avec Cactus Datashield 200-5.11.90. Ce disque a la particularité d'avoir de nombreuses erreurs mastérisés comme on peut le voir sur ce scan :
Drive Info ID:0 PLEXTOR DVDR PX-716A V1.07 (#531271)
Test Settings Read Speed: 10-24X CAV
Test Result Disc Info: CD Extra - Mode 1 (AUDIO), 73:58.00 MSF
Avg/Sec Max/Sec Total
C1 8.0 64.0 35716.0
C2 3.7 164.0 16344.0
CU 14.5 212.0 64361.0
[img=http://img273.echo.cx/img273/6425/manset7sh.th.png]
ce CD ressemble beaucoup à un CD abimé et pourtant mon lecteur de salon le lit parfaitement bien.
Jusqu'ici il me semble n' avoir obtenu une copie de ce CD "exacte" de sa partie musicale qu'avec EAC ou Plextools associé a un Plextor Premium et récemment avec le NEC 3530A.... Toutes les autres tentatives avec des graveurs liteons, PX716 ricoh7220 etc... ont echoué lamentablement (erreurs de lecture et synchronisation avec EAC).
Je dis copie "exacte" dans le sens où EAC et Plextools n'ont pas rapporté d'erreurs d'extraction, que l'image extraite plusieurs fois de suite est identique par comparaison et même les chansons une à une plusieurs fois extraites et comparées et surtout pas de problèmes à l'écoute.
Horreur!!!!
Je viens de m'apercevoir en refaisant des contrôles que je parviens à obtenir une copie(image) identique a celle citée ci-dessus de ce CD avec CloneCD et le plextor premium : je monte l'image avec Daemontools et j'extraie avec EAC et le vawe global ainsi que les morceaux sont identiques aux précédents !!!
C'est la première fois que j'obtiens ce résultat et donc je pense que c'est le Hardware (plextor premium) qui est primordial, en plus le scan de ce disque original avec le plex premium ne montre pas d'erreurs de lectures contrairement au PX716 et aux liteons (kprobe).
Cela me laisse perplexe et fait pencher la balance vers l'interprétation de Sam58
De toute façon je pense toujours utiliser EAC ou Plextools par leur faculté à prevenir en cas de pépin dans l'extraction alors que un duplicateur passera outre comme si de rien
A+