Problème de lecture bd-r gravé.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar franz99 » 15 Aoû 2010 19:27

Alphateam a écrit:
Quand je fais des backup de mes bluray au format iso, aucun souci, tout passe nickel (sur des media verba 50gb)

C’est ainsi que suggère aussi de procéder:

1°) Effectuer un rip sans modification du BD vidéo vers un fichier ISO à l’aide du seul logiciel AnyDVD:
ripper-un-blu-ray-video-avec-anydvd-hd-vt30294.htm
(Ici on peut éventuellement discuter de l’influence de certains réglages présents dans ce logiciel AnyDVD HD)

2°) Puis de simplement graver ce fichier ISO sur un BD-R/RE DL (double couche) de préférence à l’aide du logiciel ImgBurn en conservant la position de rupture de couche au même endroit.
Avec ce logiciel ImgBurn un simple clic à droite sur un fichier ISO suffit d'ailleurs pour accéder à sa gravure.

Les "triturages de fichiers" qui sont décrits dans les tutoriels que l'on trouve sur le net conduisent souvent à des défauts de structure qui rendent les disques gravés illisibles par beaucoup de platines de salon.
Ces tutoriels ne disent d’ailleurs jamais quel est le format précis que l’on essaie d’imiter pour faire lire le BD gravé par la platine de salon.




Pour réaliser des essais eukal a donc 2 solutions:
- ou bien se procurer des BD-R DL de 50 Go (et là il constatera qu’il n’y a pas de BD DL sous la marque MediaRange)
- ou bien faire un essai avec un BD vidéo simple couche (chose assez rare avec les BD vidéo pressés)

Note: puisqu’il est a été question ci-dessus de re-lecture par la console PS3, je nous mets en garde sur les possibilités de lecture par certaines versions de la PS3 des supports double couche BD-R/RE DL .
Modifié en dernier par franz99 le 27 Aoû 2010 19:08, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 16 Aoû 2010 1:22

Alphateam, pour moi il s'agissait d'un probleme de formatage qui devrait etre reglé dans le prochain firmware et qui m'oblige a formater le disque d'abord pour que cela fonctionne. Pour toi je dirais dans le premier cas sur les 50 illisibles, probleme de fermeture de session ou de format. Pour les remaniers je ne comprends pas d'autant plus q'il voit les dossiers, je dirais un prob dans la structure dans le sens ou si il y a les deux dossiers ca doit aller mais j'ai pu remarquer a plusieurs reprise qu'il y avait un dossier backup dans le dossier certificat est-ce bien ton cas ? Sinon je ne sais pas te dire plus car comme t'a pu le lire mes probs ne sont pas encore terminer, je vais essayer de faire un iso de mes bd-25 pour voir.
A+
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar l'espagnol » 16 Aoû 2010 7:14

bonjour
il est impératif de transformer le fichier en image pour que les lecteurs de salon puissent lire les films . Avec image burn cela prend entre 20 et 30 minutes . Ayant déjà copier plus de 100 films , pour la gravure je recommande aussi image burn qui ne plante jamais et ne génère aucune erreurs de gravure . Je te conseille de laisser tomber nero qui est zero
l'espagnol
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar franz99 » 16 Aoû 2010 10:05

eukal a écrit:Apparement en préformattant le disque dans Windows et le continuant dans nero ca fonctionne. Merci.
eukal a écrit:Alphateam, pour moi il s'agissait d'un probleme de formatage . . . . qui m'oblige à formater le disque d'abord pour que cela fonctionne.

Dans le titre du présent sujet il est question exclusivement de BD-R c’est-à-dire de supports inscriptibles 1 seule fois ! Puis la discussion a dérivé à certains moments vers des BD-RE qui eux sont réinscriptibles


J’aimerais que vous (eukal) précisiez clairement quel type de disque vierge (BD-R, BD-R DL, BD-RE, BD-RE DL) vous préconisez de « préformater sous Windows » et ceci avant (?) de les graver sous Nero 9.
Modifié en dernier par franz99 le 24 Aoû 2010 10:33, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Alphateam » 16 Aoû 2010 11:33

Tout d'abord merci pour les diverses réponses.

Pour ma part pour l'instant, uniquement des medias bd-r ou bd-r dl, pas de bd-re ou bd-re dl.

Effectivement quand je remanie pour passer sur des bd-r 25gb, j'ai un dossier backup.

Je vais essayer les diverses solutions que vous avez proposé, et je viendrai vous faire un retour.

Salutations
Alphateam
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar franz99 » 27 Aoû 2010 19:18

Le présent sujet semble à présent mort et c’est bien dommage ...

Car c’était l’occasion de mettre en évidence de manière claire que:
- les copies simples de BD vidéo faites sans "triturage" des fichiers et des structures tout simplement par l'intermédiaire d'une image ISO vers des BD-R/RE DL double couche sont lisibles sur une platine de salon
- lorsque des BD-R simple couche obtenus après des heures d’efforts et l'application de plusieurs "recettes de cuisine" eux ne fonctionnent pas


Acheter un seul BD-R DL est quand même encore cher et prend beaucoup moins de temps que tous ces essais infructueux décrits par eukal ...
eukal a écrit:
disque 1 gravure en udf 2.60
disque 2 gravure au format bdmovie pas de choix possible pour udf
disque 3 gravure en udf 2.50
disque 4 gravure sans le dossier certificat
disque 5 gravure avec le dossier certificat original
disque 6 gravure avec le dossier certificat et en cocahnt finalisé le disque dans nero

aucun des disques créé jusqu'à maintenant n'est lisible sur le player s350 ni sur la ps3 mais a part le disque sans le dossier certificat ils sont tous lisible sur le pc.
Modifié en dernier par franz99 le 08 Sep 2010 12:02, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar franz99 » 27 Aoû 2010 19:22

Je rappelle ici mon « tutoriel » qui est des plus simple et prend environ 1 heure seulement ...
(même avec au départ un BD vidéo de 45 à 50 Go)

franz99 a écrit:
1°) Effectuer un rip sans modification du BD vidéo vers un fichier ISO à l’aide du seul logiciel AnyDVD:
ripper-un-blu-ray-video-avec-anydvd-hd-vt30294.htm
(Ici on peut éventuellement discuter de l’influence de certains réglages présents dans ce logiciel AnyDVD HD)

2°) Puis de simplement graver ce fichier ISO sur un BD-R/RE DL (double couche) de préférence à l’aide du logiciel ImgBurn en conservant la position de rupture de couche au même endroit.
Avec ce logiciel ImgBurn un simple clic à droite sur un fichier ISO suffit d'ailleurs pour accéder à sa gravure.




Pour réaliser des essais eukal a donc 2 solutions:
- ou bien se procurer des BD-R DL de 50 Go (et là il constatera qu’il n’y a pas de BD DL sous la marque MediaRange)
- ou bien faire un essai avec un BD vidéo simple couche (chose assez rare avec les BD vidéo pressés)

Note: puisqu’il est a été question ci-dessus de re-lecture par la console PS3, je nous mets en garde sur les possibilités de lecture par certaines versions de la PS3 des supports double couche BD-R/RE DL .
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar franz99 » 08 Sep 2010 12:26

Vu les incessants et aléatoires problèmes de re-lecture rencontrés sur les platines de salon des BD gravés (problèmes décrits dans ce sujet et dans bien d'autres)
je tiens à ajouter que la solution d’avenir pour la vidéo HD est sans aucun doute dans les box multimédia et en particulier les platines de la marque HDi Dune:
platine-dune-bd-prime-3-0-vt31048.htm


Ces platines permettent de lire immédiatement (et avec les menus) les rips de BD vidéo (et de DVD vidéo)
rips réalisés simplement et rapidement sous forme d’un fichier ISO et ceci sans aucun souci de "triturage" des fichiers


Un disque dur 3,5 pouces ordinaire d’une capacité de 2 To intégrable par un rack extractible dans la plupart de ces platines Dune ne vaut que 120 € voire moins, ce qui représente au moins 40 « gros » BD vidéo et donc un coût de stockage unitaire inférieur à 3 € par film important
Et cette capacité est plus réutilisable à souhait !

Fait astucieusement le rip simple d’un BD vidéo DL de 50 Go ne prend qu’une grosse demi-heure et le film peut ensuite être lu sur un réseau domestique.
De plus ces platines permettent déjà (moyennant l' adjonction d'un tuner) d’enregistrer la HD issue de la TNT hertzienne.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Alphateam » 21 Sep 2010 12:18

Le sujet n'est pas mort, je n'ai pas malheureusement pas eu le temps encore de me pencher sur le sujet, je vais essayer de le faire d'ici quelques jours, et comme promis je ferai mon retour :)
Alphateam
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar carthago » 01 Oct 2010 16:58

Je me sentais un peu isolé avec mes problèmes mais en cherchant deséspéremment une solution sur les Forums je découvre un cas identique. J'étais devenu un "As" du DVD en SD, je passe en HD et je reparts à zéro. J'ai tout faux.
1) - Je suis en ]Windows 7 64bits, je grave sur un LiteOn IHBS112. Mon premier Blu-Ray BD-RE 2X est passé comme une lettre à la poste, gravé via MovieFactory Pro 7 en BDMV (ex Ulead repris par Corel), il est lisisble sur le PC ainsi qu'au salon sur platine LG BX580.
2) - J'ai voulu alors graver sur BD-R 4X, et là "patatrac" ==> Underrun, je m'aperçois que MovieFactory ne détecte pas le dispo Underrun" en Blu-Ray sur ce LiteOn (mais il le détecte en DVD standard). J'ai donc créé pour m'en sortir des Folders avec MovieFactory que j'ai gravé sur BD-R avec Cyberlink Power Producer V5 Ultra (que j'ai aussi acheté, et de deux). Le BD-R est alors OK sur PC et au salon.
3) - J'ai fait tester ce BD-R sur une console SONY PS3. Il n'est pas reconnu. La concole étant à 900 Km de chez moi les tests prennent du temps.
4) - J'investigue donc pour solutionner sur 2 axes :
- a) Le manuel du PS3 précise que seuls les DVD finalisés sont acceptés. Et là j’ai découvert qu’aucun des 2 logiciels utilisés ne finalise après gravure mes BLU-Ray, alors que les DVD en SD l’étaient automatiquement. Sur Cyberlink Power Producer la fonction de finalisation ne prend pas en compte les Blu-Ray, mais j’ai trouvé sur MovieFactory une fonction « Clore le DVD » qui a l’air de faire cela. Le DD-R apparait bien « Full » sous l’explorateur Windows.
- b) En parcourant les Forums PS3 un doute est apparu sur le format BDMV. J’ai donc décidé de faire une version BDAV sans menu. Cyberlink Power Producer, les Folders se créent bien sur disque, mais la gravure se plante avec un code erreur « EB151087 », dont je ne connais pas la signification, juste après la création des 4 dossiers (BDAV, etc …)
Je pense qu’il y a un vrai problème de compatibilité entre le LiteOn IHBS112 et Windows 7 64 bits. J’en perds mon latin, et j’ai épuisé mon stock de disques Blu-Ray.
Si vous avez, ne serait ce qu’une piste de recherche, je vous en serais reconnaissant.
Salutations
carthago
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Oct 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar carthago » 27 Nov 2010 19:12

J'ai eu un problème similaire. Je grave (depuis peu) mes reportages familiaux en HD sur Blu-Ray. Les BD-R passaient sans problème aussi bien sur le PC que sur ma platine de salon. Mais mon gendre qui en recevait copies n'arrivait pas à les lire sur une console PS3. Il suffisait en fait de les finaliser pour que la PS3 l'accepte, c'est précisé dans le manuel PS3.

J'ai créé pendant des années des DVD sans jamais me poser ce problème. En passant en Blu-Ray j'ai découvert que selon les logiciels et les fonctions utilisées le close/finalisation du BD n'est pas systématique.
Si le DVD ou BD s'avère full à 100 % dans "propriété" de l'Explorateur Windows, c'est que ce travail a été fait. Sinon il suffit de le faire. J'utilise la fonction "Close" de Corel Movie-Factory Pro V7. On doit pouvoir trouver cela dans d'autres logiciels.

Cordialement
carthago
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Oct 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Stef » 27 Nov 2010 22:00

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron