Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Problème pilote Samsung SH-W162 C
Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 11 Mai 2007 13:47    Sujet du message: Problème pilote Samsung SH-W162 C Répondre en citant

Bonjour,

j'ai installé le firmware SH-W162C-TS07 pour mon graveur-lecteur Samsung SH-W162 C.

Ca ne suffit pas à mon PC sous XP, qui me demande à chaque démarrage de chercher le pilote correspondant à ce "matériel nouvellement installé", avec ouverture d'un assistant, etc...

Que faire, que faire ?

Merci,

Hitherto Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 11 Mai 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Si tu choisis "annuler" ça dit quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12 Mai 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

quand je clique sur "annuler", ça enlève l'assisatnt, puis une bulle en bas m'indique que le périphérique risque de ne pas fonctionner... parfois, l'assistant s'affiche une seconde fois...

cerise sur le gâteau : je ne peux plus utiliser le graveur depuis "poste de travail"

merci pour ton intérêt,

hitherto

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 12 Mai 2007 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Flashage raté ?
Tu peux essayer de re-flasher avec l'utilitaire sfdnwin,que tu trouveras ici http://samsungoms.com/KorLib/File/sfdnwin.exe

Le dernier firmware est le TS11.
http://www.cdrinfo.com/Sections/Firmware/SingleModel.aspx?DriveId=1128

hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12 Mai 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Juste une question : il me semble avoir lu qu'il fallait prendre des précautions pour le flashage (sous peine d'endommager le lecteur-graveur ???).

Merci,

Hitherto

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 12 Mai 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne plus toucher à rein jusqu'a la fin de la manoeuvre ! Genre couper le pc ....
Wink

hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12 Mai 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

résumé des opérations : j'ai ouvert sfdnwin, sous lequel j'ai téléchargé TS 11. Ca s'est bien passé.

Rebelotte : après redémarrage, "périphérique détecté, puis, ouverture de l'assistant qui recherche automatiquement le pilote, ne le trouve pas, puis bulle indiquant que le périphérique ne fonctionnera peut-être pas. Et c'est vrai, il ne fonctionne pas ...

Je ne sais plus quoi faire...
Hitherto

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 12 Mai 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est configuré/connecté ( master/slave, nappe IDE...) ton graveur?

hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12 Mai 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sentais que ça allait se compliquer... je ne sais rien de tout cela because le graveur avait été installé chez Surcouf, par un technicien local...

En fait, jusqu'à mercredi, avant que je me lance dans les pilotes Samsung, l'engin marchait pour lire et graver des CD, mais refusait la gravure de DVD... maintenant, il lit les CD, point barre.

Précision, la conclusion de l'assistant automatique est : "impossible d'installer ce matériel" ( que je pensais avoir installé).

Voilà.

Merci pour ta patience,

Hitherto

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 12 Mai 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

On toute logique, si tu n'as rien touché coté connectique ça devrait fonctionner de ce coté là...
Je pensais eventuellement ta une nappe IDE mal embrochée ou défectueuse...Sinon faut peut être se rendre à l'évidence : ton graveur est peut être défectueux. Crying or Very sad

Burnitall
BIA pour les intimes...
BIA pour les intimes...

MessagePosté le: 12 Mai 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et en supprimant les canaux IDE dans le gestionnaire de périphériques sous windows puis en redémarrant ?

hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 12 Mai 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

supprimer ou désactiver les canaux IDE ??? C'est faisable, mais... c'est jouable ??

Hitherto

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 13 Mai 2007 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, supprimer et reboot, pas de pb.

hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Mai 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

dernière question : y-a-t-il un moyen de désinstaller "sdfwin" (et TS 11, donc), qui n'apparaît nulle part ?

Merci,

Hitherto

Burnitall
BIA pour les intimes...
BIA pour les intimes...

MessagePosté le: 15 Mai 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bein regarde dans "ajout suppression de programme" si tu n'as pas de raccourci direct...ou alors recherche l'executable sur ton système et procède à une désinstallation manuelle de l'utilitaire.

Au fait ? Ton premier problème est réglé ? Shocked

hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Mai 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

* En bref, maintenant, quand j'insère un DVD inscriptible s'ouvre un menu de sélection de programmes de lecture (Quick Time, Excel, World, IE, Windows Media Reader, etc).
Cela intervient à la place, donc, de l'assistant Windows qui me permettait de choisir la fonction gravure.

* Comment accède-t-on à "l'exécutable Windows" ?

Merci,

cordialement,

Thierry

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 16 Mai 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ton affaire !! Perso je tenterais une restauration de XP, voir une reinstallation propre du sytème...

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crains que ce soit ce qui reste à faire... La restauration efface les données ou pas ???

Hitherto

Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

MessagePosté le: 17 Mai 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement non, « Mes Documents » n'est pas touché...
Par mesure de sécurité, tu n'aurais pas un disque dur externe ? ou la possibilité de mettre tes données importantes sur un autre disque dur ou sur une partition differente de ton système ?

Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
hitherto75
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Mai 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vais en emprunter un...

Merci à tous pour vos réponses !..

Hitherto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Configuration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: