Problème Graveur Samsung SH-S183A et CM ASUS P5B Deluxe Wifi

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Problème Graveur Samsung SH-S183A et CM ASUS P5B Deluxe Wifi

Messagepar alpac33 » 25 Juin 2007 11:58

Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec une config totalement neuve. Carte mère, ASUS P5B Deluxe Wifi, graveur Samsung SH-S183A.

    - Le graveur est installé, firmware à jour (firware version SB02)
    - Il lit absolument tout parfaitement. Grave, Efface, etc les CD et CDrw.
    - Soft Utilisé: Nero 7.9.6.0 Ultra Edition
    - Carte Mère: là je ne suis pas sûr, je ne sais pas s'il faut un driver spécifique pour cette carte mère pour ce type de graveur (branché en SATA). D'apères le NERO TOOL, le firware installé est: AMERICAN MEGATRENDS INC ver: 08.00.12 Bios Date: 10.20.06


      -PROBLEME: Impossible de Graver un quelconque DVD !! Typiquement j'insère un DVD-RW, j'essaye de l'effacer, il commence, au bout de 30 seconde, il l'expulse et un message "Illegal DISC" ou disque non valide.


    Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème HARDWARE du graveur, car j'ai deux config IDENTIQUES, et totalement NEUVES et j'ai le meme souci sur les deux, le reste marche parfaitement.

    Quelqu'un a une idée ? j'ai essayé des trucs mais rien n'y fait....
alpac33
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juin 2007

Messagepar Burnitall » 25 Juin 2007 22:13

Bienvenue,

( :idea: ) Si la config est neuve je retenterai d'abord avec des DVD de marques différentes puis dans la négative je retournerai voir mon commercant, avant de chercher plus en avant un quelconque défaut de driver ou de logiciel...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités