donc j'ai un graveur Plextor 716A pata connecté sur une carte mère Asus P5Qpro qui grave les DVD +R -R et normalement double couche...
j'utilise normalement nero 9
j'utilise depuis des années des dvd +R Memorex simples couches et je n'en ai quasiment jamais raté
par contre je viens d'avoir des memorex DVD+R DL (double couche) et je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit , nero me renvoit le message
"la gravure a échoué à 4x, impossible d'effectuer la fonction Disc at Once" -> peut être un problème de pilote IDE/PATA ?
tout les autres logiciels de gravures me font la même chose, mon firmware est à jour, mon pilote IDE date de 2001 (atapi.sys, pciide.sys, pciidex.sys) 01/07/2001 - version 5.1.2600 5512 "Contrôleur IDE standard double canal PCI"
chose bizzare par contre j'ai
Canal IDE principal 3 fois et canal IDE secondaire 3 fois aussi, j''ai tout effacé puis rebooté il me redetecte Contrôleur IDE standard double canal PCI et 3 fois chacun des 2 canaux...
si je regarde les propriété des canaux j'ai 2 fois primary / secondary channel et 1 fois primary channel
emplacement 36 ...
des idées ?