Plantage avec Nero a 23% de la gravure de DVD

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Plantage avec Nero a 23% de la gravure de DVD

Messagepar Flo^ » 04 Juil 2004 14:45

Salut je crois que ce forum va m'etre de grande utilité!!!
Je viens d'aquerrir un graveur DVD memup Internal DUAL DVD +/-ReWriter et pour l'achat g fait confiance au vendeur (peut etre ai je eu tord). Enfin Bref je lai installer convenablement g graver qlq CD rapidement donc jetait assez content puis g decider de me lancer dans la gravure de DVD en voulant graver des episodes de Smallville. Je vous previens je me lance apeine ds le domaine de la gravure donc va falloir mexpliquer tres simplement :) . Donc Le DVD est un Maxell DVD +R 4.7Go. Je grave 4.3Go depisodes... je lance la gravure 4x sans multissession tout va bie et a 23% plantage lordi plante :shock: . Jyé passer 3 DVD g changer la version de nero car la 6.0x planter il parait g pris la derniere ca marche pas g voulu graver dautre fichier ca marche pas bref je ne sacrifirair pas un cd de plus v acheter un RW mais jaimerai que vous eclairiez ma lanterne :praise:
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar Stef » 04 Juil 2004 16:56

Salut je crois que ce forum va m'etre de grande utilité!!!

Nous allons essayer. :wink:

Bonjour et bienvenue sur GN :D
Reprenons depuis le début, avec quel logiciel fais tu ton montage ?
Sous Néro, comment procèdes tu ? Quels paramètres ? Détails au maximum tes manipulations depuis le commencement STP.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Flo^ » 04 Juil 2004 18:43

Bon je vais essayer de m'expliquer mais je ne serais sans doute pas klr je suis un peu nul dans le domaine de la gravure :p!
Donc pour faire le montage jutilise nero normal pas nero express... je selectionne un DVDiso et ensuite je fait glisser je fait comme avec les cd mais ptetre kil faut pas faire comme avec les CD...
Mais g remarquer autre chose aussi quand je v voir les proprietes de mon graveur quand un dvd est inséré il me met aucune informations cad quand je met un cd il me dit espace libre dison 736Mo et des poussieres la avec le dvd deja il me met lecteur cd et me met 0 en espace libre et 0 en espace utilise alors quun dvd est bien dedans peut etre ai je mal installe ca pourrai se comprendre je le repete je suis un noobie dans le domaine :lol:
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar dede60 » 04 Juil 2004 19:38

essaie avec une autre marque de dvd
dede60
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Juil 2004

Messagepar Scaramanga » 04 Juil 2004 19:40

Quelle est la version de Nero que tu utilises ? parce que ça ressemble a une version buggée de chez buggée ce que tu décris .....
Vérifie sir le DMA est activé pour ton graveur , désactive le logiciel de gravure intégré a XP .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Flo^ » 05 Juil 2004 0:15

Donc j'ai fait tou ce que tu ma dit... la version de nero est la suivante : v6.3.1.15 . Je nai pas essayer de graver un DVD je nai pas de DVD RW. Mais le probleme perciste tjs en ceux ki concerne les proprietes du DVD. De plus il ma fait le meme bug avec un CD 700mo il c planter a 92% :( . Donc un CD c moins grave mais ca me fait C**** davoir depanser 100€ pour ce graveur sil ne marche pas :?
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar Scaramanga » 05 Juil 2004 6:48

Bon, cool...Résumons :
-DMA activé
-Gravure intégrée à XP HS.
-Pour Nero> , essais la dernière version, 6.3.1.17 Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement. cette vetsion est sensée améliorer la compatibilité avec certain graveur.

-Comment est connecté ton graveur ? ( master /slave IDE?)

Fait des essais avec un CD/RW, tu seras quitte de griller des CD R.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Flo^ » 05 Juil 2004 8:27

Mon graveur je l'ai brancher en slave sur la meme nappe que le disque dur qui lui est en master bon je bosse ojourdhui je ferai les essaies ce soir ;) merci!
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar Scaramanga » 05 Juil 2004 16:38

Flo^ a écrit:Mon graveur je l'ai brancher en slave sur la meme nappe que le disque dur qui lui est en master bon je bosse ojourdhui je ferai les essaies ce soir ;) merci!

Connection à éviter, soure de pb !Raccorde ton Graveur sur le second IDE !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar jaifes » 05 Juil 2004 21:24

salut

ben voila fallait dire les branchements..

et tu vois scara t'a dit la bonne conf..

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Flo^ » 06 Juil 2004 23:34

Si g bien compris je raccorde mon graveur en master avec mon otre lecteur dvd ki est en slave??? la derniere fois avec mon graveur cd ca avait fait des conflits
(je c je comprend ptetre rien je suis encore et tjs newbie loool :lol: )
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar slywall » 07 Juil 2004 0:37

Salut,

Oui c'est ça mais prends bien garde de ne pas te planter avec les cavaliers. Avec le graveur en Slave ca marche aussi, mais mieux vaut le mettre en master et l'autre lecteur en slave. Regarde sur les lecteurs pour être sûr du placement et vérifie deux fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Flo^ » 07 Juil 2004 21:51

le dur je le laisse en master???
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar Stef » 08 Juil 2004 12:58

Flo^ a écrit:le dur je le laisse en master???

Oui c'est cela ! :wink:
  • IDE1 = HDD (disque dur) en maitre. /!\ à la position de ton cavalier, certains disques durs demandent une position particulière en cas de disque dur seul, sans peripherique en esclave (cf etiquette collée au dos de ce dernier)
  • IDE2 = Graveur DVD en maitre et lecteur DVD en esclave.
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maverick » 18 Juil 2004 4:46

Salut,

Des nouvelles... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Flo^ » 18 Juil 2004 17:03

g enfin un rw mais g tjs le meme probleme... le pb des cd est resolu mais pas celui du dvd :!:
Flo^
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Toulouse

Messagepar Benpro » 18 Juil 2004 19:56

Salut,
Essaye de mettre la priorité du processeur a Haute pour le processus de Nero.exe si tu as Xp
@+ Benpro
Config : Processeur : AMD Athlon XP 1833Mhz (2500+barton). Carte Mère : Asus A7N8X-X. Carte Son : C-Media Wave Device avec 5.1. Carte Graphique : Nvidia GeForce 5200. OS: Windows Xp professional (5.01.2600 Service Pack 1). Disque Dur : WDC WD800BB-00DKAO 80go. Mémoire : 512 Mo. Adsl : Free avec Modem Sagem non dégroupé 1024k. Usb: 6 en usb2.0. Lecteur/Graveurs : Dvd: LG DvdRom DRD8160B Graveur Cd: Traxdata comme Atapi CD-R/RW 48x
Avatar de l’utilisateur
Benpro
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Juil 2004
Localisation: France,Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron