Ecran bleu plantage au démarrage graveur externe

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Ecran bleu plantage au démarrage graveur externe

Messagepar Leuwen » 21 Sep 2004 2:02

Config : portable Fujitsu-Siemens - Celeron2400 - 768MO de MV - Win XP SP1 - DD 40GO - Un lecteur DVD / graveur CD interne - Un second graveur en externe utilisé occasionnellement sur USB2 - Service de gravure de XP désactivé - Utilisation de Roxio EasyCD Creator suite.

Le tout SANS problème.

Utilisation occasionnelle aussi et pareillement SANS probl, d'un DD externe monté dans un boitier combo USB2/Firewire. Reconnaissance immédiate et transferts OK. Un plaisir.

HELAS. Je viens donc de monter un graveur de DvD NEC2500 dans un nouveau combo USB2/Firewire et là cela se gâte : écran bleu et plantage de XP aussitôt la détection effectuée.

Je précise que le combo a été testé OK sur une autre machine.

Le message est le suivant :
"Un probl a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Assurez vous de disposer de suff d'esp disq / Essayez de rempl la carte vidéo / Si un pilote est identifié dans le message le désactiver / Consultez v revendeur pour une maj du bios / Désactivez les options du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.
Infos techniques "STOP 0x0000007E (0XC0000005, 0XF809FAD9, 0XF7A877B0, 0XF7A874B0)" et "cdr4_xp.sys-address F80BFAD9 base at F80BE000, datestamp 3E81FD77"

Inutile de préciser que je ne dispose d'aucune de ces options pas même celles du bios.
Il doit s'agir d'une question de paramétrage WIN mais laquelle vu que tout était (est) par ailleurs fonctionnel ?
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Sep 2004 7:02

Salut et bienvenue sur Gravure News,
Je pense que le pb vient de Roxio EasyCD :
http://support.microsoft.com/?kbid=811408
Quelle version utilises tu ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Leuwen » 21 Sep 2004 7:14

Merci pour le lien je vais étudier cette page Microsoft.

Mon ROXIO est "Easy CD Creator 5 Platinum Suite"

Toutefois il n'y a pas eu d'install ou de ré-install récente du logiciel et celui-ci donne satisfaction jusqu'alors.

J'ai du nouveau : j'ai désactivé "DAEMON TOOLS" du démarrage (une idée fugace) et désormais, si la machine ne plante plus, le NEC n'est plus, DU TOUT, détecté. Il ne se passe plus rien.
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar Leuwen » 21 Sep 2004 18:24

Complèment d'information et résumé du pb.

En définitive la désactivation de Daemon Tools n'a rien changé.
Un essai avec le graveur de CD Memorex USB2 - inutilisé depuis un certains temps - donne en définitive le même résultat : plantage et fermeture de XP avec l'écran bleu et le message cité plus haut.

Donc : TOUT graveur externe raccordé au portable en USB plante la machine ! Pourquoi ?

Ne s'agirait-il pas vraissemblablement d'un paramétrage de XP modifié par mégarde ?

Je confirme que tous les autres périphs USB dont le DD externe tournent OK.
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Sep 2004 19:28

Ton message d'erreur mentionne "cdr4_xp.sys" c'est un fichier propre a Easy CD creator. JE reste persuadé que le pb proveint de ce logiciel.
Attention en cas de désinstallation ce fichier reste sur le DD, il faut le renomer (cdr4_xp.sys.old] ou le virer.
http://www.plextor.com/english/support/ ... 00001.html

Ton graveur n'est peut être pas compatible avec ta version de ECDC.
http://rpp.roxio.com/drives/?page=suppo ... ives&ltr=N

Perso, je désinstallerais complétement et proprement ECDC pour m'affranchir d'un pb lié à ce soft.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Leuwen » 21 Sep 2004 20:30

J'hésite encore pour deux raisons.

D'abord je suis un grand utilisateur de "Direct Cd" avec des CDRW et le graveur interne ainsi utilisé comme un lecteur de disquette. J'ignore ce que donnerai "In CD" qui est je le crois son pendant chez Nero.

Ensuite parce que l'autre graveur externe le Memorex USB2 a jusqu'ici parfaitement fonctionné avec la suite de Roxio. Et pourtant désormais il plante aussi !

Je tenterai bien une MAJ de Roxio mais si cela marche cela n'expliquerai pourtant pas pourquoi le fonctionnement du Memorex s'est trouvé altéré.
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar Leuwen » 21 Sep 2004 20:38

Pardon pour le double click. Impression que le premier n'avait pas été perçu. Il faudra supprimer le msg en double.

j'ai vu les liens Merci.

Si pas d'autre piste je vais néanmoins effectuer une MAJ avant la désinstall.
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar CapJack » 21 Sep 2004 21:15

Leuwen a écrit:J'ignore ce que donnerai "In CD" qui est je le crois son pendant chez Nero.

Je crois qu'ils sont compatibles en lecture mais pas en écriture. Vérifie quand même. Celà étant, une séance de sauvegardes sur DD -> reformatages -> recopie sur CD, ce n'est pas la mer à boire, même si tu as beaucoup de CDs...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Leuwen » 23 Sep 2004 17:09

SCARAMANGA : BRAVO !!

La maj n'ayant rien donné j'ai désinstallé.
Je n'ai pas eu à renommer les fichiers selon la procédure indiquée par le lien car ceux-ci n'avaient pas subsisté. Ensuite un petit nettoyage par RegSupreme.

Résultat plus d'écran bleu et mon graveur est reconnu !!
Bien entendu mes cd-rw passent en lecture seule ss probl.

Donc merci.

Maintenant il me faut choisir un logiciel pour utiliser le NEC 2510 en DvD (et mon graveur interne avec les CD-RW. QSI CDRW/DVD SBW-41).

Je dispose de...

- Nero OEM SUITE I livré avec le NEC (comprend Nero express 6 / InCD 4 / Nero Vision Express 2SE / Nero Show time / Nero media player / Nero toolkit / Nero cover designer)

- Et de INSTANT CD DVD 8SE de PINNACLE

Vers lequel m'orienter à v avis ?
Les deux peuvent-t-ils cohabiter ?

Subsidiairement quels sont les logiciels suceptibles de les remplacer avantageusement ou de les complèter ?

Beaucoup de questions mais les graveurs sont le seul matos à m'avoir parfois causé des tracas.
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar CapJack » 23 Sep 2004 17:11

A mon humble avis, Nero, sans hésiter...
Si en plus c'est la version livrée avec le graveur, pas de problèmes de compatibilité.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 23 Sep 2004 17:13

Salut.

Leuwen a écrit:Je dispose de...

- Nero OEM SUITE I livré avec le NEC (comprend Nero express 6 / InCD 4 / Nero Vision Express 2SE / Nero Show time / Nero media player / Nero toolkit / Nero cover designer)


Nero OEM ne fonctionnera qu'avec le graveur avec lequel il a été livré, à moins d'acheter une license. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 23 Sep 2004 17:14

Oui, mais justement, c'est pour son NEC !

Donc c'est le NEC plus ultra, non ? :D :oops:

Il peut toujours acheter une licence par la suite, à moins que son prochain graveur soit encore livré avec Nero !!! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 23 Sep 2004 17:17

Sauf que ...

Leuwen a écrit:Maintenant il me faut choisir un logiciel pour utiliser le NEC 2510 en DvD (et mon graveur interne avec les CD-RW. QSI CDRW/DVD SBW-41).
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 23 Sep 2004 17:18

Ah, alors... InCD non plus, ne fonctionnera pas ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Leuwen » 24 Sep 2004 7:17

Si SCARAMANGA me lit je vais encore avoir besoin de ses lumières.

Après 24HOO j'ai un nouvel ECRAN BLEU.
Matériel raccordé mais non en fonctionnement (pas encore choisi le logiciel). Justement quelques mn après l'avoir éteint.

Le message indique :

"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
"S'il s'agit d'une nouvelle intallation consultez votre fabricant de matériel
"ou logiciel afin d'obtenir les maj dont vous avez besoin."
"Stop O1 etc...
"Wanarp.sys etc...

Voilà dois je désactier Wanarp.sys ?
Merci à chacun,
Leuwen
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 25 Sep 2004 8:19

As tu installé les hotfixes Windows ?
Tu pourrais tenter un mise à jour des pilotes du chipset et du bios.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron