Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum je fait appel a votre grande sagesse pour me sortir de l'impasse dans laquelle je suis.
Je vien d'installer une carte VIA pci USB2 4 ports sur mon pc afin de connecter un graveur DVD externe USB2 (qui fonctionne parfaitement sur mon portable equipé USB2 d'origine) et voila le bleme :
Des que ce le graveur est connecté a la carte il y a 2 cas de figure, soit j'ai un message (Win XP sp2) m'indiquant qu'il sagit d'un peripherique a haute vitesse et que celui ci fonctionnera a vitesse reduite sauf si je le connecte a un port USB2 en me proposant la liste des ports disponible (les ports de ma carte tous marqués inutilisé auquel le graveur est deja connecté ! )
Lorsque j'essai de lire un DVD avec le graveur l'image est lue par saccade et ne fait que se figer
ou
Pas de message mais impossible de lire un DVD : plantage de la lecture au bout de 10s
Pour le moment la gravure n'en parlons meme pas !
Je ne retrouve aucun conflit materiel, ma carte apparait bien dans le gestionnaire de peripherique, mon graveur idem.
Un peripherique USB1 fonctionne parfaitement sur cette carte.
Je tiens a preciser que le graveur fonctionne parfaitement en lecture et en ecriture sur mon portable.
J'utilise les drivers fournis avec la carte.
Au secours....merci d'avance a tous.