Gros problemes avec carte PCI USB2 et graveur DVD externe

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Gros problemes avec carte PCI USB2 et graveur DVD externe

Messagepar ricoh » 29 Nov 2004 11:18

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum je fait appel a votre grande sagesse pour me sortir de l'impasse dans laquelle je suis.
Je vien d'installer une carte VIA pci USB2 4 ports sur mon pc afin de connecter un graveur DVD externe USB2 (qui fonctionne parfaitement sur mon portable equipé USB2 d'origine) et voila le bleme :

Des que ce le graveur est connecté a la carte il y a 2 cas de figure, soit j'ai un message (Win XP sp2) m'indiquant qu'il sagit d'un peripherique a haute vitesse et que celui ci fonctionnera a vitesse reduite sauf si je le connecte a un port USB2 en me proposant la liste des ports disponible (les ports de ma carte tous marqués inutilisé auquel le graveur est deja connecté ! )
Lorsque j'essai de lire un DVD avec le graveur l'image est lue par saccade et ne fait que se figer
ou
Pas de message mais impossible de lire un DVD : plantage de la lecture au bout de 10s

Pour le moment la gravure n'en parlons meme pas !

Je ne retrouve aucun conflit materiel, ma carte apparait bien dans le gestionnaire de peripherique, mon graveur idem.
Un peripherique USB1 fonctionne parfaitement sur cette carte.
Je tiens a preciser que le graveur fonctionne parfaitement en lecture et en ecriture sur mon portable.
J'utilise les drivers fournis avec la carte.

Au secours....merci d'avance a tous. :praise: :praise:
Avatar de l’utilisateur
ricoh
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Nov 2004
Localisation: dans le grand nord...(de la france !)

Messagepar Maverick » 29 Nov 2004 15:53

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

premierement, tu peux essayer de désinstaller ton driver de carte PCI USB2 via le gestionnaire de périphériques et rebooter le PC, il va te le réinstaller automatiquement.
Deuxiemement, tu peux telecharger les derniers drivers sur le site constructeur de ta carte et lors du reboot XP va te proposer l'instalation de ces driver , et là, tu lui indiques l'emplacement où tu les a mis et tu fais l'install.

une de ces 2 solutions devrait régler ton problème.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ricoh » 29 Nov 2004 17:04

Bonjour Maverick,

1ere solution deja essayée plusieurs fois: aucune amelioration

Pour la 2eme jai été sur le site de VIA ce matin, jsuis peut etre aveugle mais dans l'espace telechargement j'ais pas trouvé de drivers ! des images et des notices mais rien d'autre!!
En plus je suis limité dans mes surf actuellement (plus de connexion chez moi) jsuis au boulot :(
Avatar de l’utilisateur
ricoh
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Nov 2004
Localisation: dans le grand nord...(de la france !)

Messagepar Maverick » 30 Nov 2004 5:09

Salut,

Quelle est la marque de ta carte :?:
Perso, j'ai des Q-Teq qui sont reconnue automatiquemment...

;)
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ricoh » 30 Nov 2004 10:12

Salut,

A priori c'est une VIA (le revendeur chez qui je l'ai acheté ma juste refilé une boite blanche sans marquage !) mais sur la notice d'install et sur la puce de la carte c'est marqué VIA.
J'ais essayé hier de desinstaller le driver et d'en installer un autre qu'un pote ma filé(pour carte VIA toujours), j'ai plus de message d'erreur mais ça plante toujours !
Je commence a me demander si ce n'est pas la carte qui est defectueuse. :?:

@+
Avatar de l’utilisateur
ricoh
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Nov 2004
Localisation: dans le grand nord...(de la france !)

Messagepar ricoh » 02 Déc 2004 9:41

Bonjour a tous,

Au cas ou ca interesserais qq, j'ai changé ma carte pour une 2 ports de marque D-Link et no probleme :P

A priori 2 solutions :

- Incompatibilité avec ma config materiels pour une Via 4 ports (carte mere Gigabyte 7ZXE et pross Athlon XP1500+) :?:

- Le revendeur ma refilé une carte pourrie (boite apparemment deja ouverte, lorsqu'il me la presentée j'ai pensé qu'il venait de la deballer en arriere boutique!) :evil:

Dans tout les cas merci pour le coup pattes :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
ricoh
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Nov 2004
Localisation: dans le grand nord...(de la france !)



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron