Qualité des graveurs slim comparé aux graveurs fat.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Qualité des graveurs slim comparé aux graveurs fat.

Messagepar Zou » 09 Fév 2010 19:12

Bonjour,

cela fait un bout de temps maintenant que les graveurs slim existent. Au début ils avaient mauvaises réputation à cause de leur qualité surtout en ce qui concerne la qualité de gravure (j'en ai raté pas mal sur le graveur de mon portable depuis je ne l'utilise plus pour graver).

Maintenant nous sommes en 2010 et est-ce que la qualité de gravure de ces graveurs s'est améliorée? Valent-ils les graveurs fat? Si non dans quelle mesure sont-ils moins bon?

Merci de vos éclaircissement :)
Avatar de l’utilisateur
Zou
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2010

Messagepar Lithium » 17 Fév 2010 11:36

Un début de réponse n'était pas bien loin...
http://forum.gravure-news.com/petit-tes ... t30585.htm
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Lithium » 17 Fév 2010 11:40

Ils ne valent pas tous les graveurs "fat", mais certains (comme les Pioneer ou Optiarc) arrivent à de bons résultats quand même. Quand au fait de devoir les utiliser régulièrement sous peine de gripper je ne sais pas quoi, je suis un peu dubitatif... tous les graveurs slims mentionnés dans le sujet me sont passés entre les mains, certains n'ont pas servi pendant plusieurs années, et ils fonctionnent toujours...
Je pense plutôt que la température joue beaucoup dans la durée de vie, les miens étant dans des boitiers externes, ils ne subissent pas le "chauffage" de l'ordinateur :?

Une autre chose à rajouter : souvent les firmwares de ces graveurs ne "connaissent" pas énormément de medias, si on se cantonne à des medias de qualité et connus (ce qui va souvent ensemble), globalement les résultats sont corrects 8)
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron