the sheep a écrit: or pour faire des sauvegardes de mes documents il me semble judicieux d'investir dans un graveur de DVD.
Merci d'avance pour vos conseils
En procédant ainsi pour actualiser vous êtes pratiquement obligé de formater vos DVD RW et d’utiliser l'écriture en mode packet writing (à moins de faire du multisession dans lequelles vous risquez de vous perdre bien avant la 10ème fois)the sheep a écrit: ... encore que dans mon cas ce serait plutôt pour faire des sauvegardes de mes documents sur dvd-rw afin d'actualiser les sauvegardes et de restaurer au cas où j'aurais un problème sur le disque dur.
the sheep a écrit:P.S : quel est le problème avec les Pioneer qui ont un D dans leur dénomination ? Pas compatibles DVD-Ram ou tout simplement mauvais ?
the sheep a écrit:Edit, 1h après : je pense me tourner vers un NEC AD7173 (32€ rue-montgallet / 35.90€ chez Surcouf) ça vous parait un bon choix ? En plus j'ai vu qu'il permettait de sérigraphier le CD, ça peut être sympa pour identifier les CD de sauvegarde
the sheep a écrit:Bon bah tampis pour le LabelFlash, de toute manière c'était plus un gadget (donc indispensable ) qu'autre chose !
Sinon un petit avis sur mon choix de graveur ?
franz99 a écrit:Au niveau des graveurs actuels supportant le DVD-RAM il y a
- ceux de la marque LG depuis longtemps
- les nouveaux Nec-Optiarc AD-xxx
- les Pioneer 110, 111 à condition qu'il n'y ait pas de D dans leur dénomination.
Ce fait est à vérifier 2 fois plutôt qu'une tellement les vendeurs font une salade avec ces Pioneer ...
Il faudrait se mettre d’accord pour savoir si l’on cherche un graveur fiable pour des sauvegardes sur DVD-RAM ou bien l’habituel « mouton à 5 pattes » qui grave tout mieux et plus vite que tous les autres, possède toutes les fonctions annexes tout en étant pas cher !the sheep a écrit:Oui mon intérêt premier est de pouvoir faire des sauvegardes après je peux aussi en avoir besoin pour sauvegarder un film (copie de dvd à dvd) donc je veux qu'il puisse aussi le faire et bien...
franz99 a écrit:Il faudrait se mettre d’accord pour savoir si l’on cherche un graveur fiable pour des sauvegardes sur DVD-RAM ou bien l’habituel « mouton à 5 pattes » qui grave tout mieux et plus vite que tous les autres, possède toutes les fonctions annexes tout en étant pas cher !
de plus je me souviens qu'au temps des graveurs de CD certains passaient mieux les protections que d'autres... est-ce aussi valable sur les graveurs DVD ?
Je trouve cela assez rageant de ne pas pouvoir faire une copie d'un DVD qu'on a acheté légalement [...]
Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités