graveur LG GH22 NS50 qualité gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

graveur LG GH22 NS50 qualité gravure

Messagepar philippe80 » 26 Avr 2010 15:43

Bjr
je viens de racheter un GH22NS50 état neuf.
(HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50) SATA
j'ai MAJ le firmware vers TN02

config de mon pc intel quadri 9400, asus, windows7
NERO 8 FULL (sans installer toute la partie outils vidéo)

j'ai eu de mauvais tests avec des MCC004 (Verbatim DVD+R Taiwan) jamais vu un test aussi pourri même avec des médias de merde noname!! :cry:
test correct avec RITEK F16 (Maxell) mais pas mal de JITTER

Au moment de graver il machine assez longtemps, quelques minutes avec du MCC004 (je trouve la gravure longue à x16 ou x12)

Connaissez vous des incompatibilités avec certains médias?
Comment optimiser la gravure, sachant qu'en début de session de gravure il m'affiche "spécifications automatiques réglées sur DVD ROM"

Gravez vous plutot en dvd-rom ou UDF? (dvd vidéos, pour lire éventuellement sur platine salon)

J'ai branché simplement en sata le graveur, sans rien faire d'autre


voir 2 tests qualité :
http://cybermees.photosperso.fr/posts/l ... _video.jpg
http://cybermees.photosperso.fr/posts/l ... _video.jpg
par contre j'ai fait un contre test du mccoo4 avec Opti Drive Control sous Pioneer112d! ça donne un test beaucoup moins alarmant!! à rien n'y comprendre d'une telle différence
voir :
http://cybermees.photosperso.fr/posts/l ... eCtrol.jpg

PS - malgré tout j'arrive à lire le MCC004 sur ma platine de salon, tolérance de lecture?? je ne comprends pas

merci de votre aide, je ne voudrais pas bouziller des dvd inutilement
Fichiers joints
lg_gh22_ritek_f16_maxell_x12_video.jpg
capture écran - test qualité ritek f16
lg_gh22_ritek_f16_maxell_x12_video.jpg (202.68 Kio) Vu 2276 fois
lg_gh22_MCC004_Verbatim_x12_video.jpg
capture test pi po mcc004 verbatim
lg_gh22_MCC004_Verbatim_x12_video.jpg (144.83 Kio) Vu 2276 fois
lg_gh22_MCC004_Verbatim_x12_video_OptiDriveCtrol.jpg
un contre test sur le pioneer112d, du dvd MCC004 en question
lg_gh22_MCC004_Verbatim_x12_video_OptiDriveCtrol.jpg (138.42 Kio) Vu 2269 fois
Pioneer 112d - BenQ1620, BenQ1640 - LG GH22
Avatar de l’utilisateur
philippe80
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2010
Localisation: Ham Picardie

Messagepar Lithium » 27 Avr 2010 18:19

Oula ! Le BenQ 1640 est pourtant "réputé" pour être un scanneur fiable, mais il est en forme le tien ? Je ne sais pas trop comment peut être considéré le 112 :?:

La gravure sur RITEK F16 m'a l'air correcte, sur MCC004 c'est horrible sur le BenQ (ce ne sont pas des fake ?), que donne la trt ?

A tout hasard, tu n'as pas d'autres graveurs pour tester ? Ou alors une gravure sur ces MCC004 par un autre graveur que le LG, scannée par le BenQ ? Peut être que ce LG n'aime pas les MCC004, enfin ils font partie des médias les plus vendus, ce serait quand même étonnant qu'ils n'aient pas plus optimisé les choses ???
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar philippe80 » 27 Avr 2010 22:02

Lithium a écrit:Oula ! Le BenQ 1640 est pourtant "réputé" pour être un scanneur fiable, mais il est en forme le tien ? Je ne sais pas trop comment peut être considéré le 112 :?:

La gravure sur RITEK F16 m'a l'air correcte, sur MCC004 c'est horrible sur le BenQ (ce ne sont pas des fake ?), que donne la trt ?

A tout hasard, tu n'as pas d'autres graveurs pour tester ? Ou alors une gravure sur ces MCC004 par un autre graveur que le LG, scannée par le BenQ ? Peut être que ce LG n'aime pas les MCC004, enfin ils font partie des médias les plus vendus, ce serait quand même étonnant qu'ils n'aient pas plus optimisé les choses ???


Bsr merci
ben je fais de très bons scans avec le 1640 avec les verbatims gravés avec le pioneer 112d (qui fait jeu égale avec le 1640) mais j'ai un 1620 de réserve que je pourrais monter sur mon serveur

mais la on dirait une singulière incompatibilité LG/VERBATIM +R
je n'achète pratiquement que des verbatims, jamais eu un scan aussi pourri!! d'autant que ma platine de salon lit le dvd sans broncher
c'est anormal, d'habitude ça tourne à 97/98% qualite voire 99!.

je vais vérifier l'état de mon 1640.
donc tu as raison je vais faire d'autres scans de dvd gravés avec le pioneer pour voir la différence, et de savoir si mon 1640 lache (pourtant il n'a pas beaucoup gravé)
Pioneer 112d - BenQ1620, BenQ1640 - LG GH22
Avatar de l’utilisateur
philippe80
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2010
Localisation: Ham Picardie



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron