Quel boitier externe USB 2.0 pour graveur NEC-4550 ? svp

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Quel boitier externe USB 2.0 pour graveur NEC-4550 ? svp

Messagepar Nada » 03 Déc 2005 12:33

Bonjour,

Suite à mes déboires avec le boitier externe ICY BOX 550U, je voudrais avoir vos conseils pour le choix d'un boitier externe pour mettre un graveur NEC-4550 ?

Qq a t-il fait le bon choix d'un boitier qui marche CORRECTEMENT ?

Infos :
- Boitier externe USB 2.0
- avec LED temoin d'alimentation
- ventilo ou pas (si refroidi par alu)

Merci de votre aide.
Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Nov 2005

Messagepar Nada » 05 Déc 2005 16:05

Bon :?:

Apparamment, il n'y a pas grand monde à utiliser ce type de boitier.

Aidez-moi svpppppp..

:praise:


:)
Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Nov 2005

Messagepar philcdv » 18 Déc 2005 12:25

ton boitier avait quel type de chipset ? ( Ali Prolific .... )
philcdv
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 128
Enregistré le: 11 Déc 2004

Messagepar Nada » 18 Déc 2005 12:43

C'est bien le problème :

- rien sur le site du constructeur : pas d'info sur la doc, pas de mise à jour (pas de liens, pas d'info)
http://www.raidsonic.de/en/pages/search ... 2535&pid=0

La seule info que j'avais trouvé concernait un boitier de même marque, mais pas un modèle dientique :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 2233-1.htm

Et de plus, j'ajoute que dans les forums, les boitiers externes dont on parle sont souvent les boitiers pour HDD externes. J'avais donc peu de ressources à dispo...

Donc pour répondre à ta question : impossible de savoir quel chipset était utilisé d'une part ? et donc, impossible de tenter une MAJ d'autre part.
De plus, comment aurais-je pu faire une MAJ firmware, dans la mesure où le boitier n'a jamais été ne serais-ce que vu par Windows ?

:)
Modifié en dernier par Nada le 18 Déc 2005 13:13, modifié 1 fois.
Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Nov 2005

Messagepar Nada » 18 Déc 2005 13:09

J'ajoute, que concernant ce boitier Icibox, j'ai laissé tomber car, en plus de ne pas marcher :
- le boitier ne dispose d'aucune led d'alimentation : c'est un peu gênant de ne pas "voir" s'il est allumé ou pas.
- les emplacements prévus pour la fixation du graveur sous le boitier (par vis) ne correspondaient même pas aux trous prévus dans le graveur ... c'est standard pourtant si je ne m'abuse. Résultat, tout au plus je ne pouvais fixer le graveur qu'avec UNE SEULE VIS !!!
- résultats, le graveur bougeait et ne se positionnait par correctement pour que le bouton externe du boitier puisse faire contact avec le bouton d'éjection du graveur. Bilan : un peu foutage de gueu_e.

J'avais d'ailleurs déposé un commentaire en ce sens sur RueduCommerce (où j'avais acheté le boitier). Ils n'ont, semble t-il, pas jugé nécessaire de le publier sur le site dans les commentaires utilisateurs. Donc ...
Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Nov 2005

Messagepar philcdv » 06 Jan 2006 10:28

Nada

pour ma part apres mes deboires avec mon plextor et le boitier TTGI ME-340U2FL je n'ai jamais pu graver correctement en USB ( 1.0 ou 2.0 ) : pixellisation des fichiers .avi .... copie de jeu erronée ....

Bref heureusement que j'avais l'alternative de l'interface FIREWIRE qui elle fonctionne sans aucuns problemes :wink:

PS : ce boitier est equipé du chipset PROLIFIC 3507C ( flashable !! )
philcdv
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 128
Enregistré le: 11 Déc 2004

Messagepar franz99 » 31 Jan 2006 9:17

philcdv a écrit:Bref heureusement que j'avais l'alternative de l'interface FIREWIRE qui elle fonctionne sans aucuns problemes :wink:

Je pense que vous avez mis la main sur la bonne interface
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron