Liteon LDW 411s monté dans un boitier externe Lacie ?

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Liteon LDW 411s monté dans un boitier externe Lacie ?

Messagepar G-zo » 19 Déc 2003 12:07

Bonjour,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un graveur de CD, modèle Lacie externe connecté via Firewire. Ce dernier embarque un graveur Liteon 40125S.

Je me suis dit que ce serait une bonne idée de changer le graveur de CD pour une graveur de DVD et ainsi de mettre un LiteOn LDW 411s dans mon boitier Lacie. J'ai donc acheté un graveur LiteOn LDW 411s et je l'ai monté dans le boîtier.

Et voilà les problèmes qui sont apparus :

0 - Avec Nero 6.0.19, impossible de faire reconnaître un DVD- de marque Sky (marque Suisse)
1 - Mise à jour de Nero en version 6.3, impossible de faire reconnaître un DVD- de marque Sky (Me demande d'insérer un DVD- !!!)
2 - Mise à jour du firware du LiteOn réalisé avec succès
3 - avec Nero 6.3, toujours impossible de faire reconnaître le DVD- de marque Sky
4 - gravure avec Nero d'un CD-RW Memorex sans problème
5 - lecture d'un DVD vidéo (Lilo et Stitch), ok
6 - essai avec un DVD- de marque Memorex avec Nero, DVD non reconnu
7 - essai avec un DVD+ RW fourni avec le graveur (un DVD ricoh ...), impossible avec Nero
8 - installation du logiciel fourni avec le graveur (Sonic), gravure partielle du DVD+ RW fourni avec le graveur mais la gravure plante. Avec un DVD- Sky ou Memorex idem
9 - Essai de lecture d'un CD de données, d'un DVD-, d'un DVD+, d'un CD audio impossible ...
10 - retour au magasin .... mais là, il faut attendre que les techniciens aient le temps de tester et éventuellement de réparer ou d'envoyer au fournisseur ... bref, il faut attendre jusqu'à la nouvelle année pour espérer revoir le graveur. Chouette !

Donc, je n'ai plus le graveur, mais vos lumières sont les bienvenues en particulier sur la question suivante :

Peut-on installer sans autre un graveur LiteOn LDW 411s dans un boitier Lacie (branché en Firewire) qui possédait d'origine un graveur LiteOn 40125s ???

Merci d'avance pour vos remarques et idées.

PS. j'oubliais de dire que j'ai remonté le graveur d'origine dans le boitier et qu'il fonctionne (lit et grave)
G-zo
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: Suisse

Messagepar Maverick » 19 Déc 2003 15:17

Salut G-zo,

Peux tu nous décrire ta config?
CPU, RAM, CM,...

Ce probléme peut venir d'une erreur de transfert de donnée entre ton PC et ton boitier externe.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar G-zo » 19 Déc 2003 19:12

Bonjour Maverick,

ma config est la suivante :

Portable COMPAQ EVO n1020v, Piv 1.8M avec 512 mégas de ram (dont 32 utilisés pour la vidéo),
pas d'overclocking (réglages bios d'Usine).

Système : XP pro sp1

Pour le reste, je reprends ici un descriptif type :

Data Bus Speed 400 MHz
RAM Technology DDR SDRAM
Optical Storage CD-RW / DVD-ROM combo
Storage Controller Type IDE
Audio Output Sound card
Audio Input None
Modem Type Fax / modem
Modem Max Transfer Rate 56 Kbps
Modem Protocols & Specifications ITU V.21, Bell 212A, ITU V.22, ITU V.22bis, ITU V.29, ITU V.32, ITU V.32bis, ITU V.34, ITU V.17, ITU V.23, ITU V.27ter, K56Flex, ITU V.8bis, Bell 103J, ITU V.92
Networking Type Network adapter
Networking Data Link Protocol Ethernet, Fast Ethernet
Battery Technology Lithium Ion
Battery Run Time 2 hour(s)
Cache Memory Installed 512 KB

Merci.
G-zo
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: Suisse



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron