Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

quel graveur choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Auteur Message
lyonel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 16 Jan 2010 17:54    Sujet du message: quel graveur choisir? Répondre en citant

Bonjour,
Mon graveur vient de lacher...il ne lit plus rien.(sony dru 710A)
Je recherche un graveur, peu importe le prix, mais un bon graveur pour les dvd et également pour les cd. quel est le meilleur en ce moment?
un pionner? un Optiarc? un plextor?
Pour graver des cd X2 ou x4, c'est encore possible? car je grave souvent des compil audio et je sais que c'est mieux à des vitesses basses.
Merci pour vos conseil
Lyonel[/b]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Lithium
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 18 Jan 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pense que celui qui a le meilleur rapport qualité/prix/disponibilité en ce moment est l'Optiarc AD-7240S et dérivés (7241/7243). Il n'existe malheureusement qu'en sata... En ide, je conseillerais le Pioneer DVR-A18 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lyonel
Nouveau Membre

MessagePosté le: 18 Jan 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse....
Encore une petite question....et que vaut un Plextor PX-880SA ? (ils sont plus chers: cela ce justifie-t-il?)
Merci encore pour vos réponses.
Lyonel

Lithium
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 18 Jan 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Plextor est un bon graveur, mais ce n'est qu'un Lite-on rebadgé (IHAS324/424/524 ?), non que ce soit une tare en soit, mais je trouve le prix un peu injustifié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD / DVD et Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: