Quel graveur choisir entre ces 3?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel graveur choisir entre ces 3?

Messagepar tatane » 07 Déc 2004 22:30

D'aprés mes recherches,3 graveurs se démarquent:
Plextor 716A
le dernier lite-on
et enfin le pioneer DVR-108D
J'ai une préférence pour ce dernier.
Lequel dois je acheter?

Il existerait une mise à jour pour le pioneer qui fait passer le firmware d'origine au firmware 1.10 est ce vrai? si oui,où le télécharger et est ce vraiment mieux?

Sont ils compatible avec alcohol 120%?

merci

[mod="Koba"]Sujet du message édité : rien n'est urgent ici ![/mod]
tatane
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2004

Messagepar tatane » 07 Déc 2004 22:34

excusez moi c'est pioneer DVR-108D
tatane
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2004

Messagepar mike » 08 Déc 2004 0:09

moi pour une question fiabilité plextor ou lite on , et d'ailleur je te conseil de faire des recherches sur le forum tu trouveras ta réponce :wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar kikou017 » 19 Déc 2004 14:33

S'il y a des news, ca m'intéresse car je suis confronté au meme choix pour mon graveur.
J'étais parti sur le pioneer mais les différents forums tendent à montrer que Plextor sort quand mem du lot.
Je l'avais déjà constaté avec mon graveur CD mais j'étais pas sûr que cela soit pareil avec les DVD.

J'ai constaté qu'il y a Franz99 qui s'y connait bien. Je ne connais pas tous les termes techniques qu'il a utilisé mais ça a l'air de confirmer que le plextor est "mieux" (meme s'il est pas trop pour les doubles couches)

Donc, j'hésite principallement entre le plextor 716 et le pionner 108 (je ne connais a vrai dire pas bcp les autres. Liteon et sony ont aussi bonne presse dans les forum, tout comme nec mais je ne sais pas bien quels criteres choisir pour mon choix)

Au fait, l'utilisation prévue pour mon graveur est majoritairement la le montage vidéo (camexcope). J'ai donc besoin que les cd gravés soient bien reconnus par les platines de salon.
Je voudrais aussi qu'il soit capable de lire/graver les protections présentes sur les disques et si possible, de ne pas être obligé d'utiliser plusieurs DVD vierges pour avoir 1 copie valide !!

Si il existe un graveur miracle qui fait tout ça, j'aimerais bien le connaitre !
(PS : la course à la vitesse m'intéresse pas)

Merci
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar franz99 » 19 Déc 2004 16:10

Bonjour kikou017,

Si tiuprévois de faire des montages vidéos de communions, mariages etc.. pour disrtibuer ensuite les DVD gravés à une palette de personnes ayant des lecteurs de salon de toutes marques et générations,
il peut être important de choisir un graveur permettant de faire du "bitsetting" . Cela signifie que lors de la gravure d'un DVD+R le firmware du graveur ou un programme (comme Nero) change le Booktype en DVD-ROM. [c'est le book type des DVD pressés]

Il n'est pas possible de changer le book type DVD-R car le bit "-R" est pré-écrit de manière indélébile lors de la fabrication de DVD-R.
Mon lecteur de salon lit les DVD+R et les DVD-R gravés même s'il ne sont pas "bitsetté". Pour ce genre de compatibilié il faut faire des essais car on ne peut pas toujours prévoir comment le firmware (firmware = logiciel embarqué du lecteur de salon x, y ou z) va procéder pour reconnaitre le type de DVD qu'on lui donne à manger et décider de le lire ou non ...

D'autre part tes montages vidéo vont-ils éxcéder 2 heures (simple couche de 4,7Go) ? Si la réponse est non pas besoin du double-couche (8,5Go).
Modifié en dernier par franz99 le 22 Déc 2004 12:27, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar kikou017 » 19 Déc 2004 20:05

Bonjour,
pour les montages, c'est exactement l'utilisation prévue.
Le plextor ou le pioneer permettent ils de faire ce genre de manipulation ? (bittsetting ?)

Je ne pense pas que mes montages soient supérieurs à 2 heures mais comme je n'ai pas envie de devoir changer de graveur régulièrement, je préfère prendre directement un double couche. (les media vierges finiront par baisser)

J'ai vu aussi dans le test paru sur CDR info que le plextor ne supportait pas le Mt Rainer ni le format dvd ram. C'est quoi et quelles sont les consequences "pratiques" ?
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar franz99 » 19 Déc 2004 21:38

Le Mt Rainier ne concerne pas la vidéo: il est destiné à faire des sauvegardes de données par simple cliquer/déposer (comme sur un disque dur) et exclusivement à l'aide de DVD-RW et +Rw préalablement formatés

Le DVD-RAM c'est un peu le même usage mais là de plus aucun lecteur de DVD de salon à part Panasonic ne lit le DVD-RAM

Conclusion: ces 2 formats ne concernent pratiquement que les informaticiens et pas la vidéo ..

Si vous tenez au double-couche le choix se résume entre: BenQ 1620, Pioneer 108 ou A08XLA, NEC 3500A et son successeur le 3520, LG 4160B et son sucesseur 4163B et puis le Plextor 716A.

Le bitsetting se fait automatiquement pour les médias double-couche, pour les médias simple couche c'est une autre histoire. Je n'ai pas la place ni le temps de développer ici ...
Le plus simple c 'est avec le BenQ 1620 qui a un outil de bitsetting inclus. Pour le NEC 3500 il existe des firmwares spéciaux et officiels par TDK et Mad Dog. Ce bitsetting en simple couche est un sujet d'intérêt récent mais c'est pas important si l'on a un lecteur DVD de salon récent. A moins de distribuer des vidéos de mariage à un très large public c'est marginal ... mais il y a toujours des gens qui ont acheté un lecteur de salon d'ine marque bizarre 40 € ou qui ont en récupéré un vieux.

Enfin vient la question du prix et de la "solidité dans le temps" du graveur: là Pioneer et Plextor se détachent nettement à mon humble avis mais ce sont les plus chers !
Enfin des logiciels de montage comme Pinnacle ne sont inclus que dans la version "box" du Pionner A08 et du Plextor 716A (je sais pas ce qui es joint). Sino les versions bulk sont moins chères mais il faut se procurer les logiciels (on les a ou on les a pas ...)
Dernière question que je vois: si tu veux faire à tout prix ton achat pour Noël il sera peut être e difficile de trouver un Plextor PX-716 à un bon prix

Pour conclure: je viens d'acheter un Pioner A07 (le modèle précédent sans double couche) pour 85 € (soit la moitié du prix d'il y a 6 mois) et je grave à la vitesse de 1X (une fois!) sur des DVD simple couche que j'achète pour 0,60 € pièce et ce graveur est une pure merveille en qualité ... (mais le bitsetting n'y est pas simple)
Prenez le temps de réfléchir ... je suis prêt à répondre à d'autres questions
Note: la "polémique" actuelle concernant le PX-716A ne concerne que la vitesse supersonique de 16X et en Europe tous les modèles seront au moins TLA#0202 dès la vente.

Bon Noël !!
Modifié en dernier par franz99 le 22 Déc 2004 12:25, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 19 Déc 2004 22:16

J'ai oublié
- la compatibilité avec Alcohol 102% concerne la copie des CD protégés et je n'y connais absolument rien ...
- pour la mise à jour des firmwares Pioneer il faut consulter le site officiel de Pioneer au lien suivant:
http://www.pioneer-eur.com/eur/support_ ... t/software
Les firmwares les plus récents apportent des améliorations car plus de DVD vierges sont acceptés par le graveur et les autres sont souvent mieux gravés (mais attention lors de la mise à jour chez Pionner: suivez les instructions et évaluez le rapport risque/bénéfice ...)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

re

Messagepar copernic42 » 19 Déc 2004 22:25

pionner dvr 108 sans problème
copernic42
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar kikou017 » 20 Déc 2004 20:46

Merci franz99 pour ces précisions,
concernant le contenu de la boite, j'ai trouvé ce message sur un forum :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Plextor-PX-716A-sujet-652483-1.htm/
on le trouve aussi sur le site de plextor : http://www.plextor.be/products/px-716a.asp?choice=PX-716A/

Je pensais acheter le plextor mais d'ici fin janvier pour qu'il baisse un peu (sauf si je change encore d'avis d'ici là suite à des posts divers et variés !!!)

Concernant les autres modèles, je suis toujours un peu réticent à acheter des marques que je ne connais pas style traxdata, nec.... Je sais bien que ce n'est pas fondé mais bon, si le plextor est aussi bon que ce que je peux constater sur l'ensemble des forums, je ne devrais pas regretter mon achat.

Pour le Mt rainer, si je comprends bien, c'est un peu l'équivalent de InCd ou direct CD (chez nero). Cela ne me servira effectivement à rien (j'ai un disque dur portable en USB, c plus pratique)

Enfin, le bitsetting me sera utile ne serait ce que pour mon lecteur de salon, vieux de 3 à 4 ans. Cela a pas l'air trop compliqué pour le Plextor. Par contre, pour un montage vidéo, il vaut mieux mettre DVD-R ou DVD-rom ?
La mort n'est que la juste réparation de l'erreur de votre naissance (H.P. Lovecraft)
kikou017
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Déc 2004

Messagepar eternam » 22 Déc 2004 0:53

bitsetting , bitsetting......
ya pas moyen de dire si sa marche reelement plutot que d'en expliquer le principe ??
j'ai voulu tester sur 4 videos louees que j'avais pas le temps de voir un we et ce fut la cata
apres verif sur ma platine dvd philips ; 3/4 ne passent pas
d'ou essai en rippant de nouveau et gravure sur dvd+r sans changer le booktype et la no problem , tous ok
graveur lg gsa 4120 et dvd info pro pour le book type
s'il y en a qui on experimenté ?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron