Aidez-moi à choisir entre ces 3 modèles...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Aidez-moi à choisir entre ces 3 modèles...

Messagepar XP_98 » 24 Nov 2004 8:01

Après avoir eu plein de soucis avec le Samsung TS 552B (voir sujet sur ce forum), j'ai décidé de le rapporter prochainement à la FNAC en profitant d'un déplacement sur Paris, et de m'acheter un autre modèle en espérant ne plus avoir les mêmes déboires...

J'hésite entre 3 modèles, sachant que les critères prioritaires sont la qualité de lecture et d'écriture sur des CD, CD-RW et DVD de marques comme Philips, Verbatim (et Memorex pour les CD-RW), la capacité à lire des CD ou DVD même avec défauts, et la FIABILITE ! La vitesse et le prix (dans la fourchette de ces 3 modèles) sont secondaires.

Quel choix entre :
- Philips 1640 (au fait, quelle différence avec le 1620) ?
- LG GSA-4160B ?
- Benq 1620 ?

Merci pour vos conseils
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 24 Nov 2004 8:31

Dans cette gamme de prix, je pserais plus enclin a investir dans un
LiteOn SOHW 1633S...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar pk.grs » 24 Nov 2004 10:12

Salut,

Pour ma part, j'ai un Plextor PX-712A depuis début juillet et j'en suis très très satisfait. A ce jour, 100% de réussite, tant sur l'opération de gravure que sur la lisibilité sur ma platine de salon (Philips DVP-720SA) que sur celle de mon entourage, même celles "vieilles" de près de 2 ans.

Concernant les DVD, tous les formats passent (+ et -).
Personnellement j'utilise des Verbatim printable et des TDK classiques (achetés sur cdfolie.com).

Concernant le chooix du format, je rappelle que le format originel est le -
C'est celui qui colle 100% à la norme DVD-Video et qui sera reconnu par plus de 95% des platines.
Le format + est né après (uniquement pour des raisons de concurrence et de marketing) et se prète davantage à l'enregistrement de données.

J'utilise donc le format - pour les DVD-R et le format + pour les RW.

Concernant les CD, ce graveur est très performant, mais j'ai par habitude de continuer à utiliser le Plextor Premium qui était déjà dans mon PC avant l'achat de ce graveur de DVD.

Dernière précision pour la lisibilité des CD et DVD : dans l'utilitaire PlexTools et dans les réglages des softs de gravure, je sélectionne toujours le masquage du type CD-R afin de simuler un CD-Rom pressé et le forçage du type DVD-Rom pour les DVD.

Bonne gravure !

PS : le plextor 716, dernier né, n'apporte par rapport au 712 que la gravure double couche (peut être utile, mais attention au coût des médias !)
pk.grs
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 24 Nov 2004 11:13

Pourquoi plutôt un LiteON ?

LiteOn SOHW 1633S = Sony 710A, non ?

Si oui, je n'avais pas lu de très bon tests (sur un site anglais appelé CdrInfo) notamment sur la correction des erreurs de lecture CD... au départ, j'avais imaginé acheter le Sony.
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 24 Nov 2004 18:26

pk.grs> Plextor a une réputation, justifiée , de qualité et de sérieux . Il s'agit certainement d'un des meilleur choix de graveur. Mais le prix est en conséquenc. cela reste un trés bon "investisment".

LiteOn fabrique des graveur ayant un trés bon rapport qualité prix, et sont réputé pour leure capacité à copier les jeux protégés. On peut apprécier le suivi des mises à jour des firmwares, même pour un graveur de plusieurs mois et des outilis disponobles. Une communauté de pationnés participe aux développement d'utilitaires en tout genre; c'est un peu le graveur des bidouilleurs...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar lippy » 24 Nov 2004 22:14

J'apporte juste un peu d'eau au moulin, le 1633S de Lite-on est tout à fait potable, je l'ai acheté il y a 2 semaines et que ce soient des TDK(+) ou des Princo(-), 100 % de réussite, ( la gravure de données à 16x, ça déchire....... :D
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar Scaramanga » 25 Nov 2004 7:00

lippy a écrit:J'apporte juste un peu d'eau au moulin, le 1633S de Lite-on est tout à fait potable, je l'ai acheté il y a 2 semaines et que ce soient des TDK(+) ou des Princo(-), 100 % de réussite, ( la gravure de données à 16x, ça déchire....... :D

Je n'ai jamais eu de problème de compatibilité de média avec mes graveurs LiteOn , aucun!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Master » 25 Nov 2004 11:53

Désolé pour le squattage de topic mais le Graveur DVD±Rw 16X MSI DR16-B n'est-il pas aussi une alternative possible?

Mes arguments :
-supporte sur les DVD- en natif, contrairement au BENQ
- suporte les DVD DL contrairement au Liteon et au PLEXTOR (mais vu le prix des media, j'attendrais) : un peu gadget mais option utile à l'avenir
- de bonne perf dans les test que j'ai pu lire
- silencieux en lecture/gravure.

Merci par avance pour vos avis.
SN41G2 - coque plexi - Athlon 2400+ - 2*512 Mo 333 SAMSUNG@266 2/2/2/2 - DD 250Go Maxtor 9+ - Hercules 9500Pro 340/305 (Driver Evolution 1.0) + fan Evercool - Graveur cd Asus - Radchip Z32 - fan 120mm (NMB) - extracteur d'air (Titan) sous berceau - Rheobus 3"5

+ mini station nec slim
Master
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 25 Nov 2004 14:46

J'ai lu que le Benq 1620 faisait des merveilles avec son dernier firmware...
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar mike » 25 Nov 2004 17:23

Salut, a titre d'information si ça peux t'aider dans ton choix :wink:

Moi je fait confiance qu'a trois marque en graveur : plextor - Sony - lite on, comme scara t'a dit le lite on citer ci dessus est un excellent choix
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Scaramanga » 25 Nov 2004 18:14

Master a écrit: 16X MSI DR16-B n'est-il pas aussi une alternative possible?
Mes arguments :
- suporte les DVD DL contrairement au Liteon et au PLEXTOR

Si !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Master » 25 Nov 2004 18:31

Autant pour moi :praise:

J'étais parti sur les données du LiteOn LiteOn SOWH1213-01 et non sur le 1633S !

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi...du coup, ce modèle me semble vraiment bien et je me tate à l'acheter!
Merci (même si le choix n'en devient que plus dur :? !)
SN41G2 - coque plexi - Athlon 2400+ - 2*512 Mo 333 SAMSUNG@266 2/2/2/2 - DD 250Go Maxtor 9+ - Hercules 9500Pro 340/305 (Driver Evolution 1.0) + fan Evercool - Graveur cd Asus - Radchip Z32 - fan 120mm (NMB) - extracteur d'air (Titan) sous berceau - Rheobus 3"5

+ mini station nec slim
Master
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 25 Nov 2004 20:08

le Graveur DVD±Rw 16X MSI DR16-B n'est-il pas aussi une alternative possible
:d'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un BenQ 1620 !

Il peut d'ailleurs même être reconnu comme tel via une modification de firmware...

Ce qui redonnerait un point au Benq/Philips/MSI... ?
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 25 Nov 2004 21:11

Et pourquoi le LG 4160b a-t-il été écarté ?

Je me repose la question à la lecture de : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14101
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar 1+Ni@k » 25 Nov 2004 21:57

Bonjour,
Je possede un LG 4120B depuis aout, j'ai grave + de 50 dvds et toujours ancun echec ils se lisent tres bien sur mes platines de salon. Il est par ailleur tres silencieux on l'entend jamais. En plus c le seul graveur qui accepte les DVD-RAM et pour la copie il passe les Safedisc jusqu'à la 2.8 et passe la 2.9 avec correction EFM, bref j'en suis tres satisfait.
Le LG 4160B est EXACTEMENT le meme avec une gravure des DVD+R à 16x au lieu de 12x donc je conseille ces 2 modeles. :wink:
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Scaramanga » 26 Nov 2004 8:05

Pour info : le graveur litreOn 1633s se trouve a partir de 63 € sur le net , un nouveau firmware permet de graver les DVD +R DL à 16x et les DVD-R à 12 x .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar XP_98 » 26 Nov 2004 8:50

Je reprends un message que je n'ai peut-être pas mis au bon endroit (sujet : problème avec un Benq 1620 [qui était jusque là mon favori]) :

chez Boulanger où je compte acheter mon nouveau graveur [compte tenu des mes déboires avec le Samsung TS552 acheté à Paris, je tiens absolument à acheter 1) dans ma ville, 2) dans une enseigne où il font une reprise sans discuter 3) dans un magasin où je puisse aller physiquement],
le BenQ 1620 est en promo à 69 euros, le Philips 1640 est à 99 euros, et le LG GSA 4160 à 119 euros ! Les 50 euros d'écart sont-ils justifiés par une qualité supérieure ? Je ne vois pas trop ce qu'apporte la gravure des DVD-RAM ...

N.B. : il n'y a pas de lite-on ni chez Boulanger ni chez Darty
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar XP_98 » 29 Nov 2004 14:52

J'ai fait une réponse dans un sujet pas le plus adapté...
Je repose ma question :

Juste un élément supplémentaire de questionnement (je fais en principe mon achat ce soir) : mon graveur sera branché en maïtre avec un disque dur en esclave. J'ai pu mesurer avec des benchmarks que le fait de branche un graveur Udma33 n'avait PAS d'incidence sur la vitesse d'un DD Udma100 (contrairement à certaines idées recues).

Par contre, le fait que le LG soit en Udma66 (Benq = Udma33) peut-il avoir une incidence sur la bonne "cohabitation" (éviter des problèmes de fonctionnement) avec le disque dur ?
Modifié en dernier par XP_98 le 30 Nov 2004 11:35, modifié 2 fois.
XP_98
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Nov 2004

Prix et garantie chez PLEXTOR

Messagepar franz99 » 30 Nov 2004 9:49

Salut XP_98,

Pour ce qui est du prix des graveurs PLEXTOR
- le nouveau PX-716A est annoncé autour des 150 €, c'est le prix pour un niuveau modèle Plextor
- par contre le prix du PX-712A n'est plus celui qu'essaie de demander la FNAC mais est maintenant sous les 100 €

Avant de faire un achat j'imprime toujours -par exemple- la liste de prix extraite du comparateur de prix de Présence PC (pour avoir un idée).

http://www.lesprix.net/prix/Plextor-PX- ... 891-1.html

Même Surcouf (en magasin) les vendait à 101 € il n'y a pas 1 mois !

Les magasins comme la FNAC qui ont un stock de PX-712A constitué il y a quelques temps ne peuvent pas vendre à perte ...
Si tu attends que dans les rayons FNAC (sans doute vers mi-décembre) on trouve côte à côte le PX-716A et le PX-712A avec un prix supérieur, là ils feront peut-être un effort ! (car le 712 restera un 12X simple couche)

Je te signale aussi qu'avec le système de garantie untilisé par Plextor (Procédure RMA - voir sur leur site: plextor.be) tu n'est pas obligé de passer par le magasin où tu as acheté pour faire jouer la garantie qui chez Plextor est de 2 ans (contre 1 an presque toujours pour les autres)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Prix et garantie chez PLEXTOR

Messagepar franz99 » 30 Nov 2004 9:52

Salut XP_98,

Pour ce qui est du prix des graveurs PLEXTOR
- le nouveau PX-716A est annoncé autour des 150 €, c'est le prix pour un niuveau modèle Plextor
- par contre le prix du PX-712A n'est plus celui qu'essaie de demander la FNAC mais est maintenant sous les 100 €

Avant de faire un achat j'imprime toujours -par exemple- la liste de prix extraite du comparateur de prix de Présence PC (pour avoir un idée).

http://www.lesprix.net/prix/Plextor-PX- ... 891-1.html

Même Surcouf (en magasin) les vendait à 101 € il n'y a pas 1 mois !

Les magasins comme la FNAC qui ont un stock de PX-712A constitué il y a quelques temps ne peuvent pas vendre à perte ...
Si tu attends que dans les rayons FNAC (sans doute vers mi-décembre) on trouve côte à côte le PX-716A et le PX-712A avec un prix supérieur, là ils feront peut-être un effort ! (car le 712 restera un 12X simple couche)

Je te signale aussi qu'avec le système de garantie untilisé par Plextor (Procédure RMA - voir sur leur site: plextor.be) tu n'est pas obligé de passer par le magasin où tu as acheté pour faire jouer la garantie qui chez Plextor est de 2 ans (contre 1 an presque toujours pour les autres)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron