Quel graveur de DVD choisir?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel graveur de DVD choisir?

Messagepar capitaine_choc » 15 Juil 2006 20:51

Bonjour.

Je souhaite acheter prochainement un graveur de DVD dont le but principal sera de faire des sauvegardes de mon disque. Le DVD-ram peut donc être sympa :)
J'ai un ordinateur portable avec carte USB et adaptateur IDE/sata vers USB2. Je vais donc probablement acheter un graveur interne IDE parceque c'est le moins cher!

Le prix est un critère très important parceque je suis sec. Il faut qu'il y aie un logiciel de gravure vendu avec parceque je n'en aie pas. Le fait qu'il soit dézonnable compte aussi un peu.

Pour l'instant j'ai retenu:
Un asus http://www.rue-montgallet.com/prix/75/d ... -Noir-BOX/ apparament c'est le pioneer DVR111
Un BenQ http://www.rue-montgallet.com/prix/75/a ... -BOX-Noir/ en bulk
Un LG http://www.rue-montgallet.com/prix/75/a ... 4167B-BOX/

Que me conseillez-vous? Pour l'instant je suis plutôt parti sur l'asus à cause du bundle: nero + powerdvd + ulead dvd factor. Mais je crains que nero ne marche qu'avec CE graveur.

Merci de vos conseils!!

PS: j'habite Paris.
capitaine_choc
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juil 2006
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 16 Juil 2006 7:00

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Les 111 et de Pioneer et le GSA-4167 sont tous deux de bon graveurs, compatibles avec les DVD RAM.
Attention : le 111D n'est pas compatible avec l'écriture des DVD RAM, seulement en lecture. Le 111 peut être crossfalshé...

Le Benq 1650 n'est pas compatible avec le format DVD RAM, mais il se pose là en terme de qualité de gravure, il bénéficie de la technologie solidburn. Excellent graveur pour effectuer des scans d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar capitaine_choc » 16 Juil 2006 12:38

Merci de ta réponse!

Tout cela est bien compliqué.

Sur le site http://tdb.rpc1.org/ on trouve quelques équivalences:
L'asus 1608P est le pionner 111D
L'asus 1608P3S est le pioneer 111 qui offre en plus l'écriture sur DVD-ram
Il existe aussi le 111L qui est le 111 plus lightscribe.

Apparament d'après ce que j'ai vu sur différents forums, la base hardware des 5 graveurs est strictement identique, seul le firmware change et on peut flasher comme on veux.

En bref:
- L'asus a l'avantage du bundle (version boite, nero, asus dvd et ulead dvd maker) et des fonctiontalitées (dvd-ram et lighscribe si le changement de firmware se passe bien).
- Le BenQ a l'avantage de la qualité de gravure et de la vitesse.
- Le LG a l'avantage de supporter les dvd-ram sans flash.

Je compte m'orienter vers l'asus. Ma dernière réticence concerne nero: mon dernier graveur était un asus et le nero vendu avec ne voulait graver que sur ce graveur. Si je change le firmware, je ne pourrais probablement plus graver avec! comment débloquer ça?
capitaine_choc
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juil 2006
Localisation: Toulon

Messagepar xenium84 » 16 Juil 2006 14:40

je c que on peux pas mais au vus de ce pb , si malheureusement cela se passe encore ben hesite pas a passer par un XXXXXXXXX , ainsi tu auras le retour de ton achat .
[mod="Scaramanga"]Pas d'encouragement au piratage ici :evil: [/mod]


pour l'asus si il gere le lightscribe et le dvd ram alors hesite pas , ces deux technologie sont rien qu'à elles une bon justificatif pour un achat rentable .

enfin le choix reste tiens , mais oublie pas que la vitesse n'est pas forcement le mieux , un grav dvd 16x resteras a qqes secondes d'un 18x , donc pour ma part je n'hesite pas , asus me semble une bonne marque ;)
xenium84
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Juil 2006

Messagepar Scaramanga » 16 Juil 2006 16:58

capitaine_choc a écrit:Il existe aussi le 111L qui est le 111 plus lightscribe.

Labelflash, pas lightscribe. En crossflashant : bye bey la garantie, mais bon...je l'ai fait moi.

Voir ce post > http://forum.gravure-news.com/crossflas ... t22475.htm

capitaine_choc a écrit:Apparament d'après ce que j'ai vu sur différents forums, la base hardware des 5 graveurs est strictement identique, seul le firmware change et on peut flasher comme on veux.


capitaine_choc a écrit: Ma dernière réticence concerne nero: mon dernier graveur était un asus et le nero vendu avec ne voulait graver que sur ce graveur. Si je change le firmware, je ne pourrais probablement plus graver avec! comment débloquer ça?


Parce que ta version de nero n'était valide qu'avec ce graveur, flasher ne changera rien.
On trouve Nero 6 pour moins de 10 € sur le net. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar capitaine_choc » 17 Juil 2006 21:25

J'ai finalement acheté un graveur Asus DRW-1608P3S version noir boite à montgallet à 38€. C'est le jumeau du Pioneer DVR 111.

Le graveur IDE interne est monté via un adaptateur SP107 qui le transforme en USB2. L'adaptateur est branché sur une carte USB2 Adaptec PCMCIA, mon Pentium3 n'ayant que de l'USB1 d'origine. L'ensemble semble très bien marcher, j'en suis à deux gravures sans problèmes :).

Je suis aussi content du bundle, car nero 6 fonctionne aussi avec le graveur de CD à l'intérieur de mon Dell, ça c'est de la bonne nouvelle! Pareil AsusDVD (PowerDVD 6) ne pose pas de problèmes. J'ai pas encore tester Ulead Movie factor.

Voilou! Merci de vos conseils :jap:
capitaine_choc
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juil 2006
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron