quel graveur dvd choisir

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

quel graveur dvd choisir

Messagepar leboss974 » 07 Mar 2009 18:15

bonjour a tous les amis

voila apres que mon pioneer dvr 109 ma laché car il ne lit que les cd et ne lit plus et ne grave plus les dvd ; je voudrais changer de graveur dvd

j'ai regarder un peu et mon cœur balance entre le samsung SH-S223Q et le lg GH22LS30
c'est des graveur 22x avec lighscribe
mais je ne sais pas lesquelles choisir en faite la priorité pour moi
-c'est qu'il grave des dvd de marque mediarange ou intenso ou maxell

-c'est qui soit compatible avec un plus grand nombre de marque de media vierge

- et que ce futur graveur a une qualité de gravure irréprochable c'est a dire une bonne qualité de gravure , et aussi qui qu'il soit en sata 1

mon utilisation est la gravure de media dvd de films; la vitesse de gravure en 22 x n'est pas essentielle pour moi je veux un juste compromis entre qualité de gravure ,compatibilité des media vierge ,performance ,longévité et le bruit m'importe peu
et la foncton lighscribe si il y en a tant mieux

voila si vous connaissez d'autre graveur qui ont une bonne reputation ,qui soit meilleur que le lg ou samsung et dans le meme ordre de prix n'hésitez pas a me le dire

je vous remercie d'avance les amis
leboss974
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2009

Messagepar leboss974 » 10 Mar 2009 9:26

hello
personne n'a une petite idée pour moi please ?

merci d'acance
leboss974
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2009

Messagepar leboss974 » 12 Mar 2009 8:24

cest mort ici
leboss974
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2009

Messagepar slywall » 12 Mar 2009 10:05

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News
Non cela n'est pas mort, mais c'est tellement difficile de répondre à ta question de manière tranchée à moins d'avoir les graveurs dont tu parles sous la main avec les disques que tu comptes utiliser. Donc pour ce genre de question on attend de voir si quelqu'un possèdant ce matériel n'a de réponse à apporter avant.

Là, on ne peut se fier qu' à ce qu'on peut lire sur les sites qui produisent des tests de graveurs comme cdfreaks par exemple. (en anglais désolé, mais bon positive, quality et negative, ca tombe sous le sens)

http://www.cdfreaks.com/reviews/LG-GH22 ... er-Review/

http://www.cdfreaks.com/reviews/Samsung ... er-Review/

Il s'agit de déclinaisons des modèles que tu envisages mais ca va te donner une idée, sache que de toute façon, il ne faut pas hésiter à investir dans des disques de marque et de fabrication japonaise, ca évite les déconvenues.

A choisir entre les deux je prendrais le samsung, mais si jamais dans ton coin tu trouves un Pioneer DVR-116 prend plutôt ça ( http://www.cdfreaks.com/reviews/Pioneer ... er-Review/ ), pour l'usage que tu veux en faire, il ne semble pas présenter de faiblesse sur la qualité de gravure DVD alors qu'avec les deux autres tu risques d'avoir des surprises avec certains disques et même les CD.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar leboss974 » 12 Mar 2009 12:38

merci slywall
j'ai vu le site de cd freaks c un tres bon site

voila ben mon choix s'oriente plutot ver le pioneer 216d en sata

est ce que tu a ce modele pioneer 216 ou 116 car soi en ide ou sata ?
est ce que tu est decue de ce modele ?
est ce que tu sais si sa fait longtemps qu'il sorti ?

et au faite j'ai regarder sur la carte et j'ai vu que tu habite a l'ile de la REUNION

moi aussi d'ou mon psuedo leboss974 mdrrr

ben sinon merci l'ami
et comme on di chez nous nou a trouve :D
leboss974
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2009

Messagepar franz99 » 12 Mar 2009 12:59

Bonjour,

Je signale à toutes fins utiles que le graveur Pionner 216 est la version SATA (autrement c'est la même hardware)
du Pionner 116 qui lui a été testé de manière approfondie par les sites CDRLabs et CDRinfo



http://forum.gravure-news.com/verbatim- ... m?start=29
franz99 a écrit:Dans le test (review) du graveur Pioneer 116D (firmware 1.06) publié récemment par CDRLabs
j'ai quand même trouvé ceci d'inquiétant concernant la qualité de gravure des DVD R

http://www.cdrlabs.com/Reviews/pioneer- ... usion.html
More concerning was the DVR-116D's writing quality.
As we showed you in our tests, there were a number of cases where the jitter and error rates were quite high.
Hopefully, Pioneer can address this in a future firmware update.
Lows:
Questionable writing quality with some DVD±R and DVD±R DL media
traduction à venir ...





http://forum.gravure-news.com/verbatim- ... m?start=35
franz99 a écrit:Ces "mauvais scans" sur des YUDEN00-T03 gravés à l'aide du Pionner DVR-116 et son firmware actuel
ne sont pas une question du scanneur utilisé pour les produire
mais sont indéniablemnt le résultat d'une mauvaise gravure de ces DVD+R 16x avec un firmware inadapté.

En effet après celle de CDRLabs la review publiée sur le site CDRinfo confirme ce point ici:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... &PageId=19
Testing of both burns here reported uncorrectable errors and also the PI error rate peaked at the same point of the disc. Nevertheless, the second burn was of higher quality than the first.

Et cela est sans appel car la mesure de qualité de gravure n'a pas été faite maison
mais à l'aide d'une machine professionnelle (Datarius)
Modifié en dernier par franz99 le 12 Mar 2009 13:07, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 12 Mar 2009 12:59

J'ai ce graveur en IDE au boulot, il tourne bien, mais je ne me pose pas trop de question, je grave ce qu'on me demande et je donne les disques, je me prend pas la tête à vérifier, pour l'instant personne ne m'a ramené de disque donc c'est que le disque sont lisibles. :D

Ces graveurs sont sortis en aout/septembre dernier
cf. http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=3031

leboss974 a écrit:et au faite j'ai regarder sur la carte et j'ai vu que tu habite a l'ile de la REUNION
moi aussi d'ou mon psuedo leboss974


Je m'en étais douté un peu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar leboss974 » 12 Mar 2009 20:26

ben merci a tous

je prendrais le pioneer serie 116 c'est a dire le 216

de plus j'etait fier de mon pioneer 109
j'espere qu'il durera longtemps que mon 109

si qulqun a un truc a rajouter n"hésité mais sinon merci a tous

vraiment merci
leboss974
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2009

Messagepar franz99 » 13 Mar 2009 8:19

leboss974 a écrit: . . . . en faite la priorité pour moi
- c'est qu'il grave des dvd de marque mediarange ou intenso ou . . . .
. . . .
- et que ce futur graveur a une qualité de gravure irréprochable c'est a dire une bonne qualité de gravure

Comme Slywall est une personne experte en gravure je suis à peu près sûr qu'il ne grave pas ces 2 marques, c’est pourquoi il constate:
slywall a écrit: . . . pour l'instant personne ne m'a ramené de disque donc c'est que le disque sont lisibles. :D


Avant de choisir un graveur il faut surtout savoir éviter certains médias vierges car au prix où sont les graveurs DVD actuellement (environ 30 €), la notion de meilleur graveur n’a plus grand sens car vous allez dépenser beaucoup plus d’argent en médias vierges.
Dans votre 1er post vous dites vouloir graver en priorité des DVD des marques MediaRange et Intenso: contre ce type de médias le meilleur des graveurs ne peut rien, seule un peu de matière grise est utile !

C’est pour cette raison que je vous invite à lire ce sujet humoristique:
« Bien manger, c'est aussi faire... un beau caca »
http://forum.gravure-news.com/bien-mang ... t26122.htm
Ce sujet vaut d’ailleurs vraiment la peine d’être lu attentivement du point de vue technique,
surtout à partir de la 3ème page:
http://forum.gravure-news.com/bien-mang ... 122-40.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 13 Mar 2009 11:58

Merci de tes interventions Franz99, je m'étonnerai toujours des disparités entre les tests de cd freaks et ses "concurrents". A aucun moment dans les conclusions de CD freaks concernant le DVR116, il n'est question de problème de qualité. J'ai voulu donner un avis "rapide" en me fiant à cd freaks, pour ne pas laisser notre ami sans réponse utile. Je pense tout de même que le DVR 116 est un bon graveur d'une manière générale, sais tu si un firmware a corrigé les problèmes que tu évoques histoire de rassurer notre ami, qui semble, malgré cela, décidé à acquerir ce graveur?

Concernant les disques eux même, ils va de soi que j'évite avec soin les disque de qualité médiocre(comme ceux que leboss974 semble vouloir utiliser), bien que parfois, au boulot, on ne me laisse pas le choix. Mais comme je n'ai pas le temps de faire des test de qualité au boulot, je me fie au retour que j'ai. et pour le moment, personne n'est revenu me dire que les disques étaient illisibles. Quelque soit la marque.

Cela dit, je déconseille vivement l'utilisation des disques mediarange ou intenso surtout dans une perspective de stockage durable. Ensuite, il faut faire des choix, acheter moins de disque mais de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 13 Mar 2009 12:09

slywall a écrit:Je pense tout de même que le DVR 116 est un bon graveur d'une manière générale, sais tu si un firmware a corrigé les problèmes que tu évoques histoire de rassurer notre ami, qui semble, malgré cela, décidé à acquerir ce graveur?

Je pense aussi que ce graveurs DVR 116 et 216 ont du potentiel avec la sortie de nouveaux firmwares (Pioneer à la fin ne laisse jamais tomber ses clients)
Mais pour savoir si un nouveau firmware aurait déjà résolu les problèmes de qualité de gravure il faudrait fouiller à fond le sous-forum correspondant de cdfreaks
puisque les membres de GN qui possèdent ce graveur ne nous ont pas posté grand chose de probant à ce propos ...
Modifié en dernier par franz99 le 13 Mar 2009 13:16, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 13 Mar 2009 12:15

Cela dit, je déconseille vivement l'utilisation des disques mediarange ou intenso surtout dans une perspective de stockage durable.

Je trouve même qu'importer ces 2 marques de DVD si loin vers la Réunion relève vraiment de la farce surtout si on trouve du Verbatim qui lui est d’égale qualité partout dans le monde.
Rechercher des médias « fabriqués en Allemagne » alors que nous ici en Europe recherchons à l’aide d’une loupe les MIJ (made in Japan) et les MIS (made in Singapore) me paraît ubuesque !



Un des désavantages de ces graveurs Pioneer est que leboss974 ne pourra pas vraiment contrôler la qualité de gravure qu’il va obtenir sur DVD.
Les Pionner sont vraiment de piètres scanneurs avec le logiciel CD-DVD Speed ...


A ce propos il faudrait sérieusement penser à mettre à jour la liste de bons drives scanneurs établie en 2006:
http://forum.gravure-news.com/a-la-rech ... t23536.htm
car parmi les graveurs actuellement sur le marché il ne reste pas grand chose comme « scanneurs conformes »
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar leboss974 » 13 Mar 2009 21:02

deja merci aux gens qui ont se sont intéresse a mon sujet en l'occurrence slywall et franz99

voila pour répondre aux question de franz99
vous dite que les mediarange sont de mauvaise qualité et les verbatim sont meilleur je suis d'accord avec vous en faite je disais vouloir graver la marque mediarange et intenso car sa se trouve que j'ai un spindle de 50 de ces 2 marques et je disais mediarange et intenso car c'était pour savoir si le pioneer etait compatible avec des sous marque de mauvaise qualité c'est a dire des dvd vierge inconnu et de mauvaise qualité quoi
bien entendu comme tu l'a dit importer ces 2 marque chez moi c"est une grosse erreur de ma part et je te donne pas tort mais franz99 t'inquiète je grave depuis 6 ans tous('jeux,film,dvd musique) et je vois que verbatim donc tous sa pour dire que mes dvd que je grave sont uniquement de marque verbatim j'en ai 800 qui dort dans les spindles
je te redis pour moi c'est verbatim le meilleur :P


et sinon j'ai pu regarder un peu sur les forum de cdfraks les gas dise que le pioneer 215 est mieux que le 216 car son firmwares est mieux
donc si je comprend bien c'est que le 216 son firmware peut etre amelioré
c'est une question de firmware faudra attendre pioneer sortir un nouveaux firmwares
sinon slywall toi qui a ce pioneer serie 16 tu le reproche quoi ?
voila sinon merci a tous
leboss974
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Mar 2009

Messagepar franz99 » 14 Mar 2009 10:36

leboss974 a écrit:et sinon j'ai pu regarder un peu sur les forum de cdfraks les gas dise que le pioneer 215 est mieux que le 216 car son firmwares est mieux
donc si je comprend bien c'est que le 216 son firmware peut etre amelioré
c'est une question de firmware faudra attendre pioneer sortir un nouveaux firmwares

Je pense que là vous avez mis le doigt sur la question centrale: la combinaison firmware + MID code authentique

Vu la manière dont sont rédigées à présent les reviews sue CDRinfo il existe une page résumant la situation dans un tableau particulièremet clair (ici avec le firmware 1.06 et des gravures à vitesse max):
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... &PageId=26



Sur la page de conclusion de cette review:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... &PageId=27
on peut lire 2 choses intéressantes:

- l'une à propos de la nouvelle fonction OWS présente dans ce graveur:
The Optimal Write Speed technology also turned out to be helpful, as sometimes, when the drive failed to make good burns on its own, the OWS enabled burn was of high quality

- l'autre est une allusion à l'amélioration nécessaire du firmware 1.06:
The DVR-116D has potential to hit the top as soon as some improvements are made.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron