Quel logiciel pour ouvrir/extraire les fichiers image-iso

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Quel logiciel pour ouvrir/extraire les fichiers image-iso

Messagepar restoc » 20 Mar 2006 22:39

j'ai toujours pas vraiment compris comment utiliser/ouvrir un fichier image iso pour un fichier .exe. Nul le mec.

Quel logiciel interprète à coup sûr des fichiers .iso créés par avec des softs différents ? Faut il regraver un disque ou peut on executer depuis le disque dur ? .

Merci de lever mon ignrorance
Restoc
restoc
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mar 2006

Messagepar ivanoph » 21 Mar 2006 5:30

Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Ouvrir un iso.exe

Messagepar restoc » 21 Mar 2006 8:58

Merci pour le site d'isobuster. Je l'ai installé, et il ouvre bien le fichier . iso, mais il indique deux petits symboles un rouge iso et un bleu ( fleches) avec des fichiers manifestement différents. La doc ne dit rien sur la différence et ce qu'on doit en faire.


Saurais tu si il faut regraver dans un répertoire unique ( racine du nouveau disque) ou dans deux ? la Doc ne dit rien la dessus.

Merci du coup de main

Resctoc
Restoc
restoc
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Mar 2006

Messagepar Freux » 21 Mar 2006 16:15

Un fichier d'aide en français pour IsoBuster:

http://manuelsdaide.com/IsoBuster/IsoBuster.htm

Pour lancer ce fichier d'aide depuis le programme, remplace le fichier "IsoBuster.chm" qui se trouve, en principe, dans le dossier:

C:\Program Files\Smart Projects\IsoBuster\Help

par celui téléchargé.

Pour ta première question, dans le sommaire de ce fichier d'aide, ouvre "Aspect technique", puis "Systèmes de Fichiers".La signification des "deux petits symboles" est donnée.

Sous Windows, si tu comptes exécuter un programme ou effectuer une installation à partir des fichiers extraits, fais le choix "flèches bleues", du fait du support des noms de fichiers longs (compare les noms de fichiers en ISO et Joliet, en ISO ils sont en 8+3: 8 caractères + 3 caractères pour l'extension): un installeur pour Windows va se casser le nez sur un fichier en 8+3 s'il a pour instruction d'ouvrir un fichier qui comporte un nom de plus de 8 caractères (pas grave mais ch....).

Hum, j'ai pas compris la deuxième question, pas ce que tu voulais faire plus précisément...Un répertoire unique ? L'extraction va de toute façon reproduire sur ton DD l'arborescence du CD/DVD...Quant à "regraver", à moins de vouloir modifier un fichier une fois l'extraction effectuée, je crois plus simple de graver directement l' *.ISO, non ?

S'il s'agit uniquement d'installer un programme contenu dans un *.ISO, autant monter l'image dans un lecteur virtuel, du style de celui/ceux proposé(s) par Daemon Tools, et de lancer l'installation à partir de là.

M'enfin, tu vas nous préciser tout ça je pense... :)
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron