Quel logiciel utilisez vous pour Vos DV sur DVD ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Quel logiciel utilisez vous pour Vos DV sur DVD ?

Messagepar Laddyc » 07 Aoû 2006 15:17

Bonjour,
étant entrain de mettre mes films dv sur DVD, et je suis curieuse de savoir quels logiciels vous utiliser.

Pour le moment je suis entrain de tester Nero Vision express.
Capture DV en mode VCR Camescope SHARP.

Montage video avec Nero vision express au format DVD.

Ensuite je testerai deux freewares.

Captureflux qui ne nécessite aucune installation pour la capture DV....
Movie X One pour le montage video....


Edit : mon disque dur vient de me lacher apparemment, impossible de réinstaller winxp, il me refuse de formater maintenant avant il bloquait sur le processus.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 12:23

Déjà, pour commencer, il n'y a pas de solution miracle, qui serait à la fois gratuite et donnerait un DVD de qualité professionnelle.

Tout est alors affaire ce compromis, lors des quatre étapes du processus (transfert, montage, encodage, mastering). Quelques commentaires en vrac, pour la plupart ouverts afin de permettre à chacun de les compléter avec un commentaire du genre "moi pour l'étape x je préfère le logiciel truc parce que...).


1) Transfert de la vidéo sur le disque dur (et non pas capture comme on l'écrit trop souvent, car ce n'est pas de la vidéo analogique - et je me mets dans le sac avec les autres) :

Jusqu'à présent, j'utilisais Pinnacle Studio, mais je crois qu'il existe des freewares qui le font.

Au hasard de mes périgrinations, j'ai trouvé CassetteDV, qui d'après son auteur permet non seulement de capturer les scènes DV de son choix, mais aussi de cataloguer ses cassettes DV pour retrouver rapidement la scène qu'on désire ! Je vais tester, je vous tiendrai au courant.

Ensuite, je conseille fortement d'installer un codec DV "ancienne norme VFW", comme celui de Panasonic, téléchargeable ici par exemple (ou un autre). Un tel codec permet de visualiser donc d'éditer ses vidéos DV dans VirtualDub, entre autres, mais aussi d'injecter ses vidéos directement dans un encodeur mpeg tel que Cinemacraft.

Je ne sais pas si NeroVision permet un transfert sans perte.

À noter qu'il n'est pas nécessairement souhaitable de tout transférer sur le disque dur. Le logiciel de transfert doit être capable de séparer automatiquement les séquences, sur la base des codes inscrits sur la cassette, voire de sélectionner uniquement les séquences qu'on désire.

Si on envisage de faire un montage, DV Studio, par exemple, propose une capture en mode "brouillon" économisant de la place sur le disque dur, pour ensuite aller chercher les séquences nécessaires en qualité haute lors de la finalisation.

Important : faire autre chose qu'un simple transert, donnant un gros fichier .avi contenant la vidéo telle qu'elle est sur la bande, et notamment laisser le logiciel de capture réencoder à sa sauce est une grave erreur, puisque cela signifie avoir déjà de la perte dès la "capture" !!!


2) Montage :

Si on envisage de monter ses vidéos avec quelques effets sympas, et puisque j'ai parlé de Pinnacle DV studio, rappelons qu'il s'agit d'une solution 4 en 1, qui fait capture->montage->encodage->mastering DVD. Ça reste quand même l'un des meilleurs rapports qualité/prix, mais je trouve que l'encodeur DV de Pinnacle est assez médiocre.

Sinon, si on n'a pas besoin d'effets spéciaux, et qu'on veuille seulement faire un assemblage de séquence, VirtualDub en mode "Direct Stream Copy" pour la vidéo et l'audio, et largement suffisant. Comme je l'ai dit au dessus, il faut un codec DV pour voir quelque chose, mais c'est efficace.


3) Encodage :

Si l'on n'utilise pas une solution complète comme DV Studio ou NeroVision, il faut obligatoirement un encodeur MPEG. Et comme le MPEG-2 est commercialement protégé, du moins aux États-Unis, difficile de trouver du freeware aujourd'hui.

Si vous avez installé un codec DV, vous pourrez utiliser l'encodeur de votre choix, et il y en a ! Google est ton ami, va chercher bonheur avec "encodeurs mpeg-2" ! ;)

Bref, il y aurait de quoi faire tout un article la-dessus...


4) Mastering :

Ma préférence va à TMPEGEnc DVD Author, parce que simple, performant, et surtout stable. Mais il y a des tas d'autres solutions : NeroVision par exemple, ou des solutions gratuites, souvent lourdes et peu performantes. Ça vaut le coup d'investir quelques euros pour faire un joli DVD qu'on sera fier de montrer aux amis.


Conclusion :


La solution "de la mort qui tue" en termes de qualité c'est :
Capture au choix, mais sans perte.
Montage au choix, mais sans perte (résultat restant en DV).
Encodage avec CinemaCraft. :aime2:
Mastering avec TMPGEnc DVD Author.
Évidemment, c'est pas gratuit...


La solution de la mort qui tue en terme d'horreur : ConvertXToDVD.
Désolé, les gars de chez VSO, mais il y a un effort à faire pour les fichiers DV !
L'entrelacement n'est pas reconnu, n'est pas retranscrit dans le mpeg-2 sortant, et les trames complètes sont encodées telles-quelles : je vous laisse imaginer le résultat.
:beurk:


Enfin, bon, voilà, tout ça est à compléter par les commentaires d'autres membres.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 12:35

Woua joli post dommage que certains points ne sont pas assez développé.

C'est sur que si on veut de la qualité absolue il faut investir dans de bons logiciels mais quand tu vois les prix ça fait peur quand meme :roll:

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les résultats de mon "transfert DV" avec NeroVision car mon Disque dur est planté.
J'ai utilisé le mode DVD proposé par lui.

Stef, si tu passes par là, peut etre pourras tu me dire quel est le meilleur résultat que tu as obtenu, en comparant le format dv de nerovision à celui de captureflux ?

Pourquoi choisir le format DV au lieu d'un autre comme DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 13:15

Laddyc a écrit:Woua joli post dommage que certains points ne sont pas assez développé.

C'est ce que je mets dans l'intro : c'est un peu volontaire, pour laisser le post ouvert... 'pis j'ai pas la science infuse. ;)


Laddyc a écrit:Pourquoi choisir le format DV au lieu d'un autre comme DVD ?

Entendons-nous bien : nous parlons de capture en vue d'injecter le fichier .avi dans un logiciel de montage ou dans un encodeur. Dans ce cas il faut faire un simple transfert afin d'avoir le minimum de perte ! Si tu préfères, une "capture" au format DV. Ou encore, récupérer la vidéo telle qu'elle est sur la bande, sans y toucher. Tout cela veut dire la même chose.

Un principe fondamental à connaître en vidéo numérique est le suivant :

Toute compression, ce qui implique obligatoirement tout changement de format de compression, s'accompagne d'une perte de qualité.

Pour réaliser un DVD à partir d'un matériau DV, nous aurons au moins une conversion à faire, à la fin : DV -> MPEG-2, puisque le MPEG-2 est la norme du DVD. Celle-là, nous ne pouvons pas l'éviter. Enfin, quand je dis nous, je veux dire le logiciel utilisé, qui le fera sans doute automatiquement sans demander notre avis. Mais mon idée, c'est qu'il est inutile de faire d'autres conversions avant celle-là, qui ne serviront strictement à rien si ce n'est perdre en qualité !

C'est une des raisons qui font que j'aime bien Pinnacle DV Studio : sur le montage final, il n'aura décompressé/recompressé que les parties modifiées par les effets spéciaux (fondu, etc..), parce qu'on ne peut pas faire autrement, mais le reste de la vidéo n'est absolument pas modifié, et envoyé directement au module de sortie comme si elle était directement lue depuis la bande. Donc sans recompression. Donc sans perte autre que celle liée à la fabrication du résultat (conversion MPEG-2 si on choisit l'option DVD).


Prenons l'exemple de NeroVision : c'est parfaitement normal de choisir DVD, puisque c'est un DVD que tu veux.
L'éventuel problème se poserait pour ce qu'on va lui donner à manger, à NeroVision... éviter les compressions inutiles, entre autres.
Et là, résonnez tambours, coup de théâtre : tu n'as pas besoin d'autre logiciel que NeroVision lui-même, puisqu'il intègre un module de transfert DV ! ;)

Image

Edit : Je viens de m'apercevoir que CassetteDV est du même auteur que CaptureFlux.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 13:20

Ok ce que j'ai compris c'est que le format DV pas de perte de qualité par contre si je choisis le format DVD il met le transfert directement au format mpeg-2.
Si je garde le format DV pour mettre sur DVDR je serai obliger de convertir via un autre logiciel...
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 13:35

Oui. A la rigueur, si tu fais tout de suite la capture avec conversion MPEG-2 à la volée (ou format DVD, comme tu dis), c'est jouable si tu injectes directement le fichier mpeg obtenu, directement dans le logiciel d'authoring, en sautant l'étape 2 (montage). Mais si tu veux faire un peu de montage avant de faire le DVD, alors c'est à proscrire formellement : il faut garder le fichier au format DV, pour l'entrée et pour la sortie de montage. Finalement, c'est le montage qui est casse-bonbon. Si on ne veut pas faire de montage, les choses sont finalement assez simples.

Une remarque quand même : si tu injectes dans NeroVision tes vidéos déjà préencodées au format DVD, j'ai peur que NeroVision les réencode comme il le ferait à partir de n'importe quelle source vidéo, et là bonjour les yeux, avec une conversion finale MPEG-2->MPEG-2 ! Un habitué de NeroVision pourrait peut-être donner des précisions à ce sujet ?

Donc, si tu choisis de rapatrier tes vidéos directement au format DVD, il vaut mieux utiliser un logiciel d'authoring/mastering pur comme TMPGEnc DVD Author.

Cela étant, toutes ces considérations n'ont finalement pas lieu d'être puisque NeroVision peut se charger de tout : capture, encodage DVD, mastering. Encore une fois, si on ne fait pas de montage, c'est encore la solution la plus simple. Par contre je ne sais pas la qualité de l'encodeur MPEG-2 de NeroVision.


PS : encore plus simple, un bon graveur DVD de salon avec entrée FireWire ! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 13:44

Woué je ne pense pas qu'il recompresse et effectivement j'avais envie juste de mettre un peu de texte animé sur la video.

Sinon ben j'avais envie de tester Movie X One pour le montage qui est gratuit.
Si jamais tu veux tester un peu et me dire ce que tu en penses.
Il est téléchargeable :
ICI
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 13:51

Laddyc a écrit:Woué je ne pense pas qu'il recompresse et effectivement j'avais envie juste de mettre un peu de texte animé sur la video.

:non: Déjà ça, c'est du montage !!!

Théorème numéro 2 ;) :

On ne peut pas appliquer d'effet sur une vidéo compressée : cette dernière doit être alors obligatoirement décompressée puis recompressée.

S'applique même au "simple" ajout d'un texte, qui est justement une de ces opérations de montage casse-bonbons. Avec quel logiciel veux-tu ajouter ce texte ?

En tout cas, hors de question de faire ça sur du MPEG-2, quelle horreur !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 14:40

Ben j'ai utilisé tout av Nerovision, et ça n'avait pas l'air d'être crade sur PC.
Par contre pas eu le temps de graver le résultat => plantage du PC.


Quelques captures de MoviexOne.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 15:06

Laddyc a écrit:Ben j'ai utilisé tout av Nerovision, et ça n'avait pas l'air d'être crade sur PC.

C'est bien sûr toujours subjectif, mais si tu utilises les effets de NeroVision, je reviens à ma première idée : donne-lui plutôt à manger du DV !



Sinon, j'ai téléchargé et installé MovieXOne. Bon, quelques impressions en vrac :

- Je trouve le skin de départ tape-à-l'oeil, et désagréable pour le myope que je suis. Je n'ai pas trouvé où on pouvait en changer, si on peut.

- La version française est mauvaise, pas complète, il reste de l'anglais ici et là, et même des pseudo-variables. Autant laisser en anglais.

+ Le projet par défaut est DV, donc à priori sans perte; à vérifier.

+ La capture DV fonctionne, mais...

- Je n'ai pas trouvé comment activer le dérushage automatique (y en a-t-il un ?). De toutes façons il faudrait un chutier pour récupérer les différentes séquences, or..

- il n'y a pas de chutier ! Quant à la disposition du storyboard, qui prend tout l'écran, et qu'on ne peut pas changer, je ne l'aime pas : elle prend la place qu'occupe habituellement le chutier sur tout bon logiciel de montage, et même sur Casablanca. Attention d'ailleurs aux confusions avec DV Studio... Ça rend sans doute le truc plus facile à utiliser pour un débutant, mais moi j'ai du mal.

- au bout de quelques minutes d'utilisation seulement, gros plantage du PC avec écran noir et reset.


Bref, logiciel tape-à-l'oeil, auquel il manque des fonctionnalités essentielles (chutier, derushage automatique !). Je ne dis pas qu'il n'est pas prometteur, mais en ce qui me concerne, je garde pour l'instant mon bon vieux Pinnacle DV Studio.
Modifié en dernier par CapJack le 08 Aoû 2006 16:24, modifié 3 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 15:24

Oula ça devient technique !
chutier, derushage automatique

Je ne connais pas du tout....
Tu devrais nous faire un topo sur l'art de sauvegarder ses DV sur PC/DVD :wink:

Merci pour ce petit tour d'horizon sur MovieXone, il a maintenant une version payante peut etre ce que tu parles est dedans.

Je testerai directement en format DV avec Nerovision si mon disque dur est réccupérable, il reste bloquer à 89% depuis un moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 16:22

Je suis en train d'archiver mes cassettes avec le soft de Paul Glagla. Un petit logiciel qui ne paie pas de mine, mais qui est bien puissant ! Vu le nombre de cassettes que je commence à avoir, ça me parait utile... Dès que j'ai catalogué ma première cassette, je fais un transfert de séquence sur le disque dur et je vous dis.

Pour le tuto, pourquoi pas ? Mais j'éviterai de faire des promesses...



Sinon :

Rushes : séquences filmées brutes.

Dérushage : séparation des différents plans qu'on a filmés.

Dérushage automatique : dérushage effectué par logiciel. À partir d'une cassette DV, peut se faire de façon précise (séparation à chaque arrêt/redémarrage du camescope) grâce au time-code. Sinon, peut aussi se faire à partir d'une source analogique avec une technologie de détection de changement de scènes. Pinnacle DV Studio fait les deux. Le logiciel CassetteDV de Paul Glagla fait un dérushage à la volée, mais sans sauvegarder les plans, juste en créant une vignette pour chaque plan. Ensuite on peut récupérer un plan donné en sélectionnant la vignette et en insérant la bonne cassette.

Chutier : espace où l'on retrouve tous les plans récupérés après le dérushage.

Story-board : espace de montage.

Typiquement, après la capture/transfert (ou pendant, dans le cas de DV Studio), on retrouve tous ses plans dans le chutier. Ensuite on fait glisser les plans qu'on veut utiliser, depuis le chutier jusque dans le story-board, dans le bon ordre, et c'est là qu'on les coupe/mixe/traite/titre/fondu-enchaîne et casse-bonbonne. Quand on est content du résultat, on finalise.

En fait, dans MovieXOne on pourrait à la rigueur utiliser le navigateur de fichier qui se trouve à gauche comme chutier, même si ce n'est pas satisfaisant, mais encore faudrait-il qu'il y ait un dérushage automatique qui sépare la capture en différents fichiers !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Laddyc » 08 Aoû 2006 16:37

Merci beaucoup pour tes explications CapJack.
Le dérushage est apparement fait automatique dans Nerovision.
Tu me confirmeras d'après ce que je vais te dire.
Sur ma cassette DV j'ai deux séquences vidéos, couper par un ecran blanc le timeur s'etant remis à 0. Dans Nerovision pdt le "transfert" il a viré cette coupure, seul hic j'ai un décalage entre la video et le son ensuite lorsque je veux faire le montage....

Pinnacle est complet mais cher, je suis un peu tjs à la recherche de solution gratuite, captureflux et moviexone pour une débutant semble être une bonne alternative, et pour les possesseurs de Nero, Nerovision offre une autre alternative...
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 17:39

Laddyc a écrit:Sur ma cassette DV j'ai deux séquences vidéos, couper par un ecran blanc le timeur s'etant remis à 0. Dans Nerovision pdt le "transfert" il a viré cette coupure, seul hic j'ai un décalage entre la video et le son ensuite lorsque je veux faire le montage....

J'ai plutôt l'impression qu'il a planté ! Essaie avec CaptureFlux...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 08 Aoû 2006 18:33

Et Adobe Premiere Pro, c'est bien ? :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2006 18:39

Je ne l'ai jamais utilisé, mais il n'y a pas de raison !

Surtout à plus de 1000 € la licence... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 08 Aoû 2006 20:24

Oufti ! Tout ça ??? :shock:

(O.K., j'arrête de troller grave, promis !) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 11 Aoû 2006 16:25

CapJack, connais tu ce logiciel, si oui ton avis est le bienvenue.

Avid Free DV est un logiciel gratuit de montage et capture/transfert DV.

Vous pouvez le télécharger gratuitement après enregistrement qui vous fournira un clé d'activation et un numero de série.
:arrow: http://www.avid.com/freeDV

Image

J'ai juste regardé comme ça mais il me semble qu'il permet la capture au format DV par contre j'ai pas regardé pour le rushage, dérushage.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2006 1:27

Non, je ne connais pas mais je regarderai ça avec AVIDité (ouais, bon, d'accord) !

À priori, ça ne doit pas être trop mauvais : AVID est depuis longtemps un leader dans le domaine du montage professionnel.

S'ils s'attaquent au marché grand public, ça promet quelques remous ! ;)


Edit : Je reviens sur le petit logiciel de Glagla, CassetteDV... je viens d'archiver mes cassettes de rushes avec, c'est sympa ! Bon, le logiciel n'est pas très beau, il y a quelques bugs d'interface et la télécommande du camescope ne marche que partiellement sur mon Sony Handycam, mais il a fait ce que je voulais : une archivage sur le disque dur de la liste des plans de chaque cassette, avec une vignette pour chaque plan. Dans les options, mettre "0" dans l'option "durée maxi pour une scène", sinon on se retrouve avec des plans coupés en morceaux.

Quand je disais qu'il ne capturait pas les plans, je disais une c*nnerie, en fait il les capture si on le désire, au format DV ou DivX, et si DV, il fabrique un même un fichier de dérushage compatible Pinnacle (extension *.scn). La capture ne marchait pas formidablement chez moi. En fait le logiciel est assez bogué, même pour un freeware, mais comme c'est le seul dans son genre...

À noter pour les programmeurs, intéressant, même pour Scaramanga : le tutoriel DirectX pour Delphi ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Quel logiciel utilisez vous pour Vos DV sur DVD ?

Messagepar Ghostred » 24 Aoû 2010 10:50

juste pour infos

si vous voulez un logiciel de montage et pas cher c'est bien Vegas Movie Studio 9 de chez SONY; l'ayant personnellement utilisé c'est un outil qui ne m'a posé aucun pb depuis je suis passé à Vegas Pro.

lorsque l'on aborde le produit et comme beaucoup il faut le comprendre mais il y a des site web et sans parler des tutos mais toutefois c'est très simple et rien à voir avec l'usine à gaz adobe.

Mais c'est juste un avis...je sens que je vais vous énerver :P
Ghostred
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Aoû 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron