Bonjour,
On m'a conseillé le logiciel gratuit de création de diaporamas vidéo SSMM = Slide Show Movie Maker 3.7.
Jusqu'à présent j'utilisais Photosuite de Roxio (livré avec la suite de Easy cd & dvd creator v6) pour créer des diaporamas musicaux (Vidéo CD) lisible sur n'importe micro et platine dvd de salon (compatible VCD), mais il n'y avait aucune possibilité d'agrémenter/changer les fondus entre photos, contrairement à SSMM.
En revanche, sous SSMM, arrivé au choix de la liste des codecs, lequel dois-je choisir pour obtenir l'équivalent VCD, idem pour le codec audio ? (PCM...Il veut pas du MP3 à priori)
Le VCD, c'est du MPEG-1 ? (je ne l'ai pas dans la liste...)
En outre, au final, SSMM me génère une vidéo du style "diapo1.AVI", mais si je la grave sur un cd-rw à la racine tel quel, aucun de mes lecteurs de salon ne le reconnait bien sûr...
Comment dois-je procéder pour avoir l'équivalent d'un cd-rw (ou cd-r) généré par Photosuite, et qui lui, était reconnu sans problème comme VCD ?
A moins que vous ayez d'autres logiciels freeware (en français si possible) aussi puissant et plus simple d'utilisation à me proposer...
D'avance merci de vos réponses.