récupération de données

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

récupération de données

Messagepar jaqlau » 09 Fév 2010 23:04

Bonjour,
Une vidéo sur DVD crée il y a 2 ans, et qui est lisible correctement sur mon lecteur de salon, Sony DVP-NS728H, est illisible sur le lecteur/graveur de mon PC (Philips SPD2412T), qui pourtant est à l'origine de la gravure.
J'ai essayé pas mal de choses, d'abord les moyens du bord : Tous les lecteurs vidéos plantent, Impossible de ripper le film : Copie, Néro7....
Les moyens extérieures : CDRecovery, CDChek, IsoBuster.. Tous plantent et ne vont pas plus loin que ?... Sauf le dernier qui semble avoir sauté quelque chose sur un des fichiers, mais s'est aussi bloqué plus loin (Le programme ne répond plus). Le frimware de mon lecteur est à jour. Puisque le Sony "avale" sans broncher, est-ce qu'il existe sur PC un lecteur de DVD capable de la même performance?. Merci de me le faire savoir

Salutations
JL
jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille


Messagepar fanjo » 21 Fév 2010 21:31

Bonsoir,

Une question, est-ce que le média était lisible à l'origine ? (c'est à dire juste après la création de celui-ci) Je suppose que oui mais je préfère en être sûr :wink:

Aucune trace de rayure ou de saleté sur la face gravée ?

As-tu essayé Unstoppable copieur pour récupérer les données ?

PS : essaie de limiter la vitesse de lecture du média à 4x ou 8x :)

Edit : je viens de relire le sujet et j'avais un petit peu mal compris :oops:

Ton graveur qui a au moins 2 ans si j'ai bien compris est surement en fin de vie :doh:

Est-ce que tu as le même problème avec d'autres DVD de la même marque et/ou d'une autre marque ?
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Récupération de données

Messagepar jaqlau » 21 Fév 2010 22:01

Merci de vous pencher sur mon problème.
Si le dvd était bon au départ, je n'en sait rien, mais je pense que non, très peu utilisé sur lecteur de salon, aspect de la surface très correct.
J'ai depuis mon post fait toutes les analyses possible, mon dvd est bien foutu. J'ai changé de graveur par acquit de conscience, je n'avais aucun problème avec d'autre dvd.

J'ai récupéré 90% de la vidèo avec IsoBuster, pour les 10% restant j'ai essayé, entre autre, Unstoppable copier sans succès. La seul solution qui s'ouvre à moi maintenant, c'est en connectant mon lecteur de salon au PC (line out video) lorsque j'aurai résolu un problème de format d'image qui ne me convient pas.
Merci encore
Salutations
JL
jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille

Récupération de données

Messagepar jaqlau » 22 Fév 2010 16:42

jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille

Re: récupération de données

Messagepar Burnitall » 23 Fév 2010 22:10

jaqlau a écrit:Bonjour,
Une vidéo sur DVD crée il y a 2 ans, et qui est lisible correctement sur mon lecteur de salon, Sony DVP-NS728H, est illisible sur le lecteur/graveur de mon PC (Philips SPD2412T), qui pourtant est à l'origine de la gravure


Assez logique si l'on tient compte du fait qu'un lecteur de salon inclut une fonction de correction d'erreur et "saute" d'éventuelles erreurs de type traces de doigt, poussières, égratignure. Sur un PC la lecture en mode données pures peut bloquer, essaie avec tes logiciels de récup, du moins ceux qui sont paramétrables, de modifier les critères de saut d'erreur à la lecture/extraction.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar fbicia » 24 Fév 2010 10:21

dans la meme idee, si un lecteur de salon arrive a lire correctement le dvd, utiliser un lecteur enregistreur avec dd pour faire glisser les donnees du dvd vers le dd, ensuite de nouveau du dd vers un dvd,,normalement on doit recuperer un dvd "sain" sur tous lecteurs :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Récupération de données

Messagepar jaqlau » 24 Fév 2010 10:51

Voilà, eh bien pour en terminer, dans cette affaire, qui fini bien, je vous rassure : j'en aurai appris des choses... surtout sur ce monde "improbable" que sont les lecteurs/graveurs et supports numérique....
Donc en résumé, mon DVD est bien archi naze mais finalement avec IsoBuster (et beaucoup de patience, près de 24 heures...) d'une part, puis mon lecteur de salon, d'autre part, j'ai récupéré 100%, sans pertes apparentes.
Merci à Fabriz99 pour la doc et les infos techniques, Merci à Burnitall, Fbicia et Fanjo, qui par leurs remarques on attiré mon attention sur certains points qui se sont avérés constructifs
Salutations à tous
JL
jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille

Re: Récupération de données

Messagepar franz99 » 01 Mar 2010 9:45

Voici explicités le scan d’erreurs et le test de lecture (TRT) effectués avec le logiciel KProbe et le graveur Samsung SH-S222A,
tests que jaqlau nous a postés plus haut sous forme de liens

Le test de lecture (le second) se ralentit puis s’arrête définitivement vers 2,9 GB d’un DVD-vidéo qui en faisait environ 3,5 GB,
c’est-à-dire à l’entrée d’une zone où les erreurs PI et PIF étaient vraiment au-dessus des normes généralement admises.

Image

Image
Modifié en dernier par franz99 le 01 Mar 2010 10:32, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 01 Mar 2010 10:01

Maintenant que l’ensemble des 3,5GB de ce DVD-vidéo a pu être récupéré, jaqlau l’a sans doute re-gravé avec son nouveau graveur Samsung.

Il serait vraiment intéressant de publier ici les mêmes tests du nouveau DVD-vidéo pour comparaison
et ceci tant pour savoir:
- si maintenant le nouveau DVD-vidéo bénéficie d’une bonne gravure initiale afin d’assurer sa bonne conservation
- que pour savoir si ce graveur Samsung SH-S222A (firmware SB02) est un scanneur relativement fiable ou pas (c'est-à-dire reportant les erreurs PI et PIF de manière réaliste)
Modifié en dernier par franz99 le 02 Mar 2010 17:19, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar jaqlau » 02 Mar 2010 11:25

Voila la suite des opérations:
Un graveur neuf... Samsug
Un support de marque,... Sony 1x-16x

ET le résultat : meilleur sans plus, cela accroche toujours à la fin.
J''ai fait plusieurs gravures, avec Nero7, CDBurn et Pinnacles Studio 10, lui même... avec des résultats très proches.

Je suis en train de penser que je vais laisser toutes mes vidéos sur un disque externe... et de me balader avec...
JL
http://img651.imageshack.us/img651/1944/im3.png
http://img191.imageshack.us/img191/2020/im2.png
http://img694.imageshack.us/img694/8555/im1r.png
http://img3.imageshack.us/img3/3295/im4.png
jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille

Messagepar Lithium » 02 Mar 2010 16:49

Un graveur neuf... Samsug
Un support de marque,... Sony 1x-16x


Si je peux me permettre... si le graveur est neuf (pas le même qu'avant ?), le problème vient de "lui". Les Samsung 22x sont de "mauvais" graveurs, ou alors leurs firmwares ne sont pas au point...
T'es-t-il encore possible de l'échanger ?
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar franz99 » 02 Mar 2010 17:18

J’explicite ci-dessous l'un sous l'autre (afin de pouvoir bien les comparer)
les résultats que jaqlau a obtenus dans les 2 cas:
- DVD+R de MID code MCC-004 gravé il y a 2 ans avec un graveur Philips SPD2412T (firmware ?)
- DVD+R 16x Sony (de MID code SONYD21) avec son nouveau graveur Samsung SH-S222A firmware SB02

Les nouveaux scans du DVD Sony sont en dessous et sont plus petits
Il y a pour moi une bien trop étrange ressemblance des graphiques !

Je ne peux m’empêcher de me poser des questions ... notamment au sujet des qualité de « scanneur conforme » de ce graveur Samsung SH-S222A

Image
Image


Image
Image
Modifié en dernier par franz99 le 03 Mar 2010 18:22, modifié 14 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Lithium » 02 Mar 2010 17:24

C'est vrai qu'on pourrait douter... je ne saurais répondre. Mon 223F est capable de donner un ordre d'idée comme on l'a déja vu, le 222A utilise aussi un chipset Mediatek, mais bien évidemment différent, et je ne sais pas ce qu'il en est :oops:
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar franz99 » 03 Mar 2010 18:25

franz99 a écrit: Il y a pour moi une bien trop étrange ressemblance des graphiques !

Je ne peux m’empêcher de me poser des questions ... notamment au sujet des qualité de « scanneur conforme » de ce graveur Samsung SH-S222A

Pourriez-vous aussi nous poster un scan fait dans les mêmes conditions
- d'un DVD-vidéo gravé venu d'ailleurs
- ou mieux d'un DVD-vidéo pressé du commerce ?
Modifié en dernier par franz99 le 03 Mar 2010 18:29, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 03 Mar 2010 18:26

Enfin il y a une question qui me taraude: pendant que vous effectuez ces scans d’erreurs et de lecture sur votre Samsung avec KProbe,
vos DVD restent-ils parfaitement équilibrés ou bien y a-t-il un bruit dû un balourd (comme pour une roue de voiture)

J’ai connu des gens qui collaient de lourdes étiquettes sur les DVD même avant de les graver,
ce qui les déséquilibrait dès que la rotation devenait rapide …
Modifié en dernier par franz99 le 04 Mar 2010 9:29, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar jaqlau » 03 Mar 2010 19:43

Voila un scan d'un dvd récent du commerce, "version splendide et restaurée" précise la pochette... (je plaisante)
Le problème, pour ce que j'en comprend, s'est déplacé, mais toujours là ?...

http://img705.imageshack.us/img705/5659/imb.png
http://img692.imageshack.us/img692/5692/imac.png
http://img535.imageshack.us/img535/1732/imc.png

Qu'en déduire ?
JL
jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille

Messagepar franz99 » 04 Mar 2010 9:29

Voici explicités les 2 tests faits par jaqlau sur un DVD pressé du commerce

Que le scan PI/PIF ait cette allure en forme de cloche au voisinage du passage de couche passe encore, mais que la lecture d’un DVD pressé par ce graveur s’arrête lorsque la vitesse de 8x est atteinte au voisinage du changement de couche … est vraiment inquiétant !

On pourrait encore effectuer un test de lecture TRT en utilisant le logiciel CD-DVD Speed pour voir s’il s’arrête au même endroit ?


Image

Image
Modifié en dernier par franz99 le 04 Mar 2010 16:18, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 04 Mar 2010 12:19

De toute façon pour en avoir le cœur il convient d’effectuer des tests de lecture de ces DVD avec tous les graveurs et ordinateurs qui vont vous tomber sous la main, car il m’étonnerait beaucoup que vous continuez à obtenir les mêmes résultats avec tous !

Vous pourrez d’ailleurs commencer en nous postant des tests de lecture (transfer rate)
de vos 2 DVD gravés et de celui pressé
effectués sous CD-DVD Speed (logiciel devenu Disc Speed) et votre vieux graveur Philips SPD2412T !
Modifié en dernier par franz99 le 04 Mar 2010 16:19, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar jaqlau » 04 Mar 2010 15:12

Je vais m'y employer, mais cela va me prendre quelque temps....
Je suis actuellement sans Nero, car j'ai en cette occasion découvert que j'avais un gros problème avec InfoTool qui plantai systématiquement mon PC.
Je suis en conversation avec le support Nero (depuis le 20/02) et c'est un vrai dialogue de sourd.
J'avais la toute dernière version de Néro7....
A suivre.
JL
jaqlau
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Fév 2010
Localisation: Marseille

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron