problème de gravures de données (arrivé à 100% message d'erreur et gravure ratée)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar cleandeal » 03 Déc 2006 21:02

Qu'est-ce qu'un problème de média et quelle en serait la solution? Merci!
ps:ce graveur fonctionne parfaitement sur un autre pc. Je suis sûre que le soucis se pose pour les cartes mère dotées de port sata car j'ai testé sur deux tours en ide sans ports sata et ça fonctionne bien alors que la nouvelle carte mère que j'avais installé était elle aussi avec des ports sata. Peut être que je dis n'importe quoi et si tel est le cas je m'en excuse d'avance. Cordialement.
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 03 Déc 2006 21:19

cleandeal a écrit:ce graveur fonctionne parfaitement sur un autre pc.

Testé avec le même média ?

Si tu mets en doute l'interfaçage avec ta carte mère, tu peux mettre à jour le pilotes du chipset de celle ci, voir mettre à jour le bios.
Je vois pas trop le rapport avec les ports sata.

Le taux d'occupation de la mémoire reste inquiétant : peux tu comfirmer ou affirmer ces valeurs ( sous XP CTRL+ALT+SUPPR onglet performance)


J'ai trouvé une liste des médias recommandé http://www.nec.co.jp/products/optical/e ... 2.htmlpour ton graveur :

http://www.nec.co.jp/products/optical/e ... t_302.html
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar cleandeal » 03 Déc 2006 21:23

le bios a déjà été mis à jour et même soucis. J'ai vraiment tout essayé mais il doit bien y avoir une chose à faire :roll:
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 03 Déc 2006 21:30

Si tu ne réponds pas aux questions des uns et des autres, on va avoir du mal à procéder par élimination... :doh:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar cleandeal » 03 Déc 2006 21:35

J'ai testé ce graveur sur une autre tour avec le même nero, les mêmes cd et aucun soucis. Désolé je n'avais pas remarqué la question. Encore merci! :praise:
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar cleandeal » 03 Déc 2006 21:38

Pour répondre à franz j'utilise bien ce modèle de graveur avec cette version de firmware. Mais je répète que ce graveur fonctionne parfaitement sur une autre tour et qu'un autre graveur fera les mêmes erreurs dans la tour en question car j'ai testé avec un autre graveur et toujours le même problème.
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 03 Déc 2006 21:40

Et sur l'utilisation de la mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar cleandeal » 04 Déc 2006 2:13

J'ai testé avec une autre ram et même soucis. Mon problème est vraiment trop bizarre.
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar cleandeal » 04 Déc 2006 13:13

Est-ce normal que dans le gestionnaire de périphérique, dans la section contrôleur ata/atapi ide que j'ai 3 canal ide pincipal et 3 canal ide secondaire? Peut être que le problème est là? Merci!
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar cleandeal » 04 Déc 2006 13:59

J'ai même fait une simulation avec nero et ça me met qravure s'est bien passé et j'ai fait après une gravure et toujours message d'erreur!
Une question est bête tant qu'elle n'est pas posée!
cleandeal
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Nov 2006

Messagepar franz99 » 23 Déc 2006 7:15

cleandeal a écrit:ps:ce graveur fonctionne parfaitement sur un autre pc. Je suis sûre que le soucis se pose pour les cartes mère dotées de port sata car j'ai testé sur deux tours en ide sans ports sata et ça fonctionne bien alors que la nouvelle carte mère que j'avais installé était elle aussi avec des ports sata.

Je trouve particulièrement intéressant le problème que vous soulevez au sujet de l'interfaçage de votre carte mère avec ce graveur NEC 3530A firmware 2.01.
Cela me rappelle ces problèmes épiques (avec moulte messages d'erreurs) que nous avions vécu lors de la sortie début 2005 du graveur Plextor PX-716A et que vous trouverez relatés dans ce sujet ici:
« Problème de gravure avec Plextor 716A »
http://forum.gravure-news.com/probleme- ... t15388.htm

Il fallait finalement faire descendre le mode de transfert en UDMA2 ou 1, voire en Multiword DMA
et ce jusqu'à ce que Plextor ne soit obligé de publier une nouvelle version nommée 1.04u du firmware de leur graveur afin d'assûrer une meilleure compatibilité avec certaines cartes mères déjà existantes,
voir précisément ce post:
http://forum.gravure-news.com/probleme- ... m?start=70
Modifié en dernier par franz99 le 23 Déc 2006 8:23, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 23 Déc 2006 7:51

Je me permets donc de vous faire remarquer qu'avec un firmware numéroté 2.01 pour un graveur NEC 3530A vous n'avez
- pas un firmware officiel NEC
- et donc pas un vrai graveur NEC avec un suivi de firmware correct
mais sans doute l'une ce ces bestioles dont j'ai demandé dans ce sujet qu'on les répertorie:
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm



- La page de michel de boer résumant la plupart des firmwares officiels et non officiels disponibles pour le NEC 3530A:
http://www.micheldeboer.nl/firmware/3530.html
ne fait aucune mention d'un firmware numéroté 2.01.
Il n'existe qu'un firmware 2.10 daté du 3 mars 2005.

- La page de Liggy concernant ce NEC 3530A confirme ce fait:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/3530/
Le 2.10 était le firmware d'origine (stock firmware) avec lequel était livré le NEC 3530A
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 31 Déc 2006 8:34

Ce sujet semble à présent présent mort on ne saura donc jamais quel était le chipset précis et les pilotes impliqués dans ce problème ...
J'ai l'habitude à présent: dès qu'une discussion devient vraiment intéressante elle cesse subitement !


Vu les problèmes que j'ai rappelé plus haut au sujet de la relation entre graveurs, firmwares chipsets et pilotes des chipsets,
j'ai décidé un jour de me limiter sagement à un chipset intel 865PE éprouvé où le SATA se limite à 2 disques durs en Raid (le chipset du pont sud est ICH5R).
J'ai même remis en fonction pour la gravure un ancien chipset intel 440BX: une vraie merveille qui en plus limite « naturellement » la vitesse de gravure des DVD ...


Lorsque je lis l'historique des mise à jour du BIOS pour ma carte mère ASUS actuelle je trouve la chose suivante:
« Version 1007:
Fix Plextor SATA DVD can't detect »

et ceci bien que ma carte mère figurait dans la liste des cartes compatibles avec ses graveurs Sata
publiée par Plextor au moment de la sortie du PX-716A (fin de l'année 2004):
« PX-716SA - Serial ATA Compatibility List »
http://www.plextor.com/english/support/ ... isting.htm

Comme j'ai pour le moment la version 1006 du Bios sur cette carte mère je pense que si je veux y brancher un graveur Sata Plextor (ou autre ?) il me faudra passer par un flashage du BIOS !
Modifié en dernier par franz99 le 31 Déc 2006 9:40, modifié 9 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 31 Déc 2006 8:59

C'est pour cette raison que j'attends patiemment qu'un modérateur de Gravure News veuille bien nous écrire dans la section "Configuration"
un article de synthèse faisant le point au sujet de la compatibilité des graveurs Sata avec les cartes mères ASUS
et ainsi je saurai peut-être un jour

à quel chipset intel i9?? ??
ne comportant plus que des connecteurs Sata
et ne pratiquant plus le mélange entre IDE et Sata


il convient de s'intéresser si l'on veut y brancher sans problème des graveurs Sata (et les marques de tels graveurs deviennent de plus en plus nombreuses !)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron