Gravure ratée une fois sur deux

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar zomba » 06 Mar 2006 10:53

Slywall a écrit:Tu as certainement dû (encore que je n'en sois pas certain, ne vas pas croire qu'on a des boules de cristal :lol:) installer récemment les drivers de ta carte mère :
La réponse est oui !

Pour savoir si ils sont présent vérifie dans ton gestionnaire de périph le controlleur ATA/ATAPI/IDE, si tu n'as pas exactement ça et qu'à la place de "controleur IDE Standard double canal PCI..." tu as un controleur nvidia


Je ferai la manip demain car je ne suis pas dispo avant.
Merci pour la piste ! (en espérant qu'elle soit bonne...)
sinon, pour info, je vais tester avec d'autres médias (Imation) toujours en RW.
Résultat demain soir ...
zomba
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2006

Messagepar slywall » 06 Mar 2006 11:52

Je pense que si tu as installé les IDE-SW, c'est la cause de tes problèmes soudains...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zomba » 07 Mar 2006 18:27

Bonjour,
je dois être stupide, mais si je supprime le driver Nforce, XP me demande de rebooter, puis une fois redemarré, il me demande d'installer le driver, ce que je fais, mais il ne me propose pas de ne pas installer les IDE-SW
J'ai loupé quelque chose ?
Merci
zomba
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2006

Messagepar slywall » 07 Mar 2006 18:36

Si c'est certain. Peut-être est-ce la version CD que tu as... Tu désinstalles et réinsalles les nforces (télécharge les derniers en date) et pendant l'installe il te fait un speech sur les IDE-SW, à un moment il te demande si oui ou non tu les veux .

http://www.gravure-news.com/download/64.php
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zomba » 07 Mar 2006 19:34

Bon, je ne comprend pas...
j'ai téléchargé le fichie sur le lien donné, mais lorsque je double-cliques sur l'executable (setup.exe), j'ai l'image nvidia qui s'affiche, puis une fenêtre installshield (pour préparer l'install), puis plus rien (la fenetre se ferme comme si c'était fini, mais rien n'a été fait )
zomba
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2006

Messagepar slywall » 07 Mar 2006 19:53

ah...

tu as bien déinstallé avant et rebooter en ignorant tous les message de XP ui veut insaller les pilotes manquant ?

Ensuite tu lances l'exe d'installation. (normalement il est décompréssé dans un dossier tu peux le lancer de la aussi). Et ensuite normalment c'est comme j'ai dit.

En tout etat de cause si ton problème n'est pas réglé d'ici demain. Je m'occupe de toi. Promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar slywall » 08 Mar 2006 8:12

Désinstallation préalable des drivers nforce :

:arrow: Ajout / Suppression de programme : tu sélectionnes nvidia drivers si tu as une Carte graphique nvidia, il faut faire attention à ne pas désinstaller le pilote d'affichage mais tu ne peux pas te planter il te le demande (si t'as une ATI, je sais plus comment ça se passe mais c'est pas tellement différent soit, il te desinstalle tout soit il te demande ce que tu veux désintsaller) :

Image

:arrow: reboot du PC. Au reboot, du coup XP couine car il te manque plein de pilote. Donc tu fermes toutes les fentêtre qu'il ouvre (annuler)

Installation des Nforces:

:arrow: tu lances l'exe du pack de drivers 5.10 (si c'est la première fois il va te décompresser le contenu dans un dossier par défaut il le place ici : C:\NVIDIA\nForceWin2KXP\5.10 et lance le setup auomatiquement. Donc si tu l'as déjà fais une fois normalment tu peux lancer le setup du pack à partir de ce repertoire.

:arrow: Lancement du setup :

Image

:arrow: Choix des drivers : En effet avant tout s'installait à l'aveugle et quand il etait question d'installer les IDE-SW, il te demandait si oui ou non tu les voulais. Ce n'est plus le cas, il te demande d'entrée quels drivers tu veux installer donc là tu décoches les IDE N'vidia:

Image

Les drivers s'installent et tu n'as plus qu'à rebooter le PC :

Image

Voilà normalement à ce moment tu as un système opérationel pour la gravure

Ensuite, si tu n'arrives pas à déinstaller/installer les nforces, il y a un problème mais il y aura moyen de forcer le truc pour les IDE en tout cas.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zomba » 08 Mar 2006 8:43

Bonjour et merci pour les explications !

Mais malheureusement, je n'ai pas la fenêtre 'choix des drivers'; en effet, après la fenêtre 'lancement du setup', je retombe sur le bureau, et rien ne s'est passé...
Je vais retenter ce soir la manip, en repartant de l'ancienne version du driver nForce.
Cela peut-il venir du fait que j'ai un OS pas très catholique ? ( 1 XP un peu customisé qui porte le nom d'une drogue...)
zomba
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2006

Messagepar Moonly » 08 Mar 2006 13:23

Windows XP LSD est en effet modifié : il lui manque beaucoup de choses (mais ça allège le système).

Néanmoins, je ne crois pas que ça pose problème pour les installations mais dans le doute, il vaudrait mieux tenter l'opération sur un XP non modifié. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 08 Mar 2006 15:08

A la déinstallation des pilotes il se passe quoi ?

Parce que là je comprend que tu as désinstallé les nforce et que tu "vis" sans les pilotes de ta CM puisque tu n'arrives pas à les réinstaller. Les avais tu installés ou désinstallés dis nous en plus ?

Sinon il reste une option mais il faudrait déjà savoir si tu as des pilotes d'installé donc : que nous raconte ton gestionnaire de périphérique (clic droit sur le poste de travail / propriété / onglet matériel / Gestionnaire de périphériques / controlleur ATA /ATAPI IDE : Est ce que tu vois les pilotes nvidia (quand tu clic sur le "+") à la place de controleur double canal truc chouette

Image

Si oui : alors tente faire unclic droit sur ce controleur nvidia et choisit dans l'onglet "pilote" l'option "revenir à la version précédente "

Si non : alors là t'es mal si tu peux pas installer tes drivers nforce : moi dans ce cas je me prens pas le choux et je formate en installant un OS clean

En tout état de cause dis nous quels pilotes sont installés sur ce p**** de controlleur :rouge:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zomba » 08 Mar 2006 15:45

Je te dis ça ce soir, je ne suis pas devant mon micro...
Mais en tout état de cause, je suis sûr de 2 choses :
je n'ai plus de ligne 'Nvidia' lorsque j'affiche le contenu du controleur ATA/ATAPI IDE dans le gestionnaire de périphérique.
De mémoire (mais je ne sais plus exactement le libellé), je n'ai plus qu'une seule ligne dans le controleur ( je suis sûr que depuis la désinstall des pilotes, je ne vois plus les lignes canal IDE principal et canal IDE secondaire)

Sinon, pour la désinstall des pilotes, je n'étais pas passé par Démarrer/ajout suppression de programmes, mais en supprimant la ligne Nvidia Nforce2 ATA adapter dans le gestionnaire de périphérique.
Cela a eu comme effet :
un reboot du micro (XP me laisse le choix reboot immédiat ou reboot plus tard, j'ai pris l'option reboot immédiat)
Au redémarrage, XP gueule car il lui manque des trucs (mais je ne les réinstalle pas)
je me retrouve alors avec :
1 graveur reconnu dans le gestionnaire de périphériques (dans la partie DVD/CDROM)
1 seule ligne dans la partie ATAPI
par contre , je n'accède plus au graveur dans l'explorateur Windows (cela ne m'empêche pas de graver, car Nero continue de voir le graveur)
J'ai alors fait 1 essai de gravure : nickel pour la gravure, nickel pour la visualisation du contenu via le PC...Par contre, toujours le même pb sur la platine de salon (au passage, j'ai pu tester sur 4 autres platines avec le même résultat)...

Voila, j'espère avoir été clair...
En tout cas, merci pour toutes les pistes que tu proposes Slywall, c'est sympa. :praise:
zomba
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2006

Messagepar Moonly » 08 Mar 2006 16:13

Tu aurais dû désinstaller les pilotes comme te l'a proposé Slywall. ;-)

Bref, si c'est trop le bordel, je te conseilles de passer à une version Untouched (non modifiée) de Windows XP.

En tous cas, tiens-nous au courant !
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 08 Mar 2006 16:47

Oui, c'est sûr...

Ensuite (non je ne lache pas le morceau), il faut désinstaller les nforce proprement et les réinstaller. si il y a un probleme avec le controleur (principal) il vaut mieux carrément le virer avant l'install des nforces rebooter, il se reinstalera complètement de lui même (mais il faudra absolument avoir virer les drivers nforce du systeme avant) et installer enfin ces drivers. 'j'ai déjà eu le tour en faisant le bourrin comme ça - http://forum.gravure-news.com/le-point- ... t11790.htm )

Tant que les nforce ne seront pas désinstallés et réinstallés sans les ide nvidia avec un "controleur normal", une plateforme propre, on ne pourra rien conclure sur l'impact sur la gravure.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zomba » 09 Mar 2006 9:08

Bonjour,
petit résumé des tests effectués hier soir:
1 . Désinstall des drivers Nforce via le menu Démarrer/Paramètres/ajout.Suppression de programmes
=> je n'ai pas du tout de fenêtre comme celle indiquée par Slywall . Par contre la désinstallation s'effectue, je n'ai juste pas le choix dans ce que je désinstalle...
J'en conclue donc (peut être un peu vite) que les drivers sont à moitié désinstallés.
2 . Reboot du micro
3. Ré-install des drivers Nforce fournis avec la Carte Mère. (pareil, pas de choix, touts les drivers sont installés; audio; GART; Ethernet...)
4. Reboot du PC
5. Désinstallation via le menu Démarrer des drivers installés (juste pour voir si j'ai la fenêtre indiquée par Slywall)
=> toujours pas (désinstall complète)
6. Idem point 3.

Je pense donc que la désinstall n'a pas été complète la 1ère fois, il doit encore y avoir des résidus de drivers (pdans la base de registre peut être)

Par contre, j'ai gravé sur un DVD Fujifilm, la gravure est passée nickel, lisible sur ma platine de salon
J'ai gravé sur 1 verbatim, pas lisible sur la platine de salon (ça saute)...

Sinon, j'ai bien récupéré les 2 lignes Canal IDE primaire & Canal IDE secondaire dans le pavé ATAPI/IDE

Je pense que (enfin, j'ai pas encore lu le dernier post de slyWall) je suis bon pour un formatage...
Merci !
zomba
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2006

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron