DVDRW une fois effacés, bloques les logiciels de gravures.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVDRW une fois effacés, bloques les logiciels de gravures.

Messagepar Ptilait » 23 Oct 2009 17:55

Bonjour,

Depuis quelques semaines lorsque je grave une vidéo sur mes CDRW, un icône de CD apparait pendant plusieurs minutes sur mon écran pour finalement ressortir le CD. Le lecteur cherche les données, mais ne semble pas pouvoir les lire.

Je dois pour enfin pouvoir lire cette vidéo, réinsérer à plusieurs reprises le CD afin qu'il se lance enfin ! Ça prend parfois plusieurs minutes.

Mais depuis hier, le probléme s'étend sur mon PC. (Même si l'erreur sur mon lecteur était lié à une mauvaise gravure j'imagine)
Désormais il m'est impossible de graver quoique ce soit !

J'ai souhaitais gravé des données, mais pour cela j'ai du comme d'habitude effacés celle déjà présente sur le DVD.

L'effacement ce fait sans soucis, mais une fois terminé je me retrouve avec un CDRW impossible à gravé, puisqu'il bloque les logiciels de gravures !

J'ai utilisé divers logiciels :
Creator 9
Nero 9
Deep Burner
et enfin CloneCD

Plusieurs CDRW dont certains n'avaient été utilisés qu'une seul fois.

A chaque fois je me retrouve avec un CD qui une fois dans le lecteur, bloque mes logiciels de gravures.

Attention, il ne bloque qu'une fois le contenu effacés, que ça soit par Creator 9 ou Nero ...

Mon graveur est un :
Optiarc DVD RW AD-5170A ATA DEVICE

Merci d'avance pour vos réponses.
Ptilait
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2009

Messagepar fbicia » 24 Oct 2009 10:03

bonjour,

tu parles des fois de cd, des fois de dvd, c'est juste une erreur d'ecriture, ou c'est vrai pour les 2 :?
quand tu dis que ca bloque, que se passe-t-il exactement :shock:
et si tu mets un simple cd (ou dvd), donc par un rw que tu viens d'effacer, est-ce que ca marche :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar Stef » 24 Oct 2009 10:08

Quel effacement effectues-tu sur ce disque ? Rapide ou complet ?
A-t-il servi de nombreuses fois ? Peut-être est-il en fin de vie par rapport à sa qualité et le nombre de gravure effectué !
Le problème persiste-t-il avec un autre disque re-inscriptible ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Ptilait » 24 Oct 2009 11:52

Oui désolé, je savais que j'aurais seulement du mettre DVD. Il s'agit bien de DVD.

Pour répondre :

Ça bloque au niveau des logiciels.
Si j'insère le dvd, et qu'ensuite je lance le logiciel, il me faudra retirer le dvd pour que le logiciel se lance.
Si je lance d'abord le logiciel, si je clique sur une option, rien ne se produit.

J'ai essayé avec un cd de jeu et ça marche parfaitement.
De la même manière qu'un rw fonctionne si je n'efface pas son contenu.

L'erreur est donc pendant l'effacement des données.

Pour l'effacement justement, j'ai fait les deux et avec deux logiciels différents.

Comme je l'avais dit, j'ai utilisé de nombreux dvd, des vieux comme des neufs.

Et le probléme est apparu sur environ 7 dvd rw.

Merci pour votre aide. ;)
Ptilait
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2009

Messagepar fbicia » 24 Oct 2009 17:33

je sais qu'il existe des conflits entre certains logiciels de gravure (pas ceux-la a ma connaissance), mais as-tu quand meme esssaye d'en virer un et de ne laisser que l'autre :idea:
et quand tu as lance ton logiciel, cree un projet, et que la il te demande d'inserer un dvd vierge, qu'est-ce qu'il se passe concretement :?:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar Ptilait » 24 Oct 2009 19:21

Le soucis est que je n'avais qu'un seul logiciel de gravure au début. Donc le conflit entre logiciels est exclu.

Pour ce qui est de créer un projet, Nero me demande de mettre un disque ré-inscriptible, ce qui est pourtant le cas.

Deuxième essai avec un autre dvdrw, il semble accepter, mais m'affiche quelques secondes après un message d'erreur.

"Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé.
Choisissez de basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème."

Je vais désinstaller les différents logiciels et garder Nero.

Edit :
Après avoir désinstallé tout les logiciels, sauf Nero. Le probléme reste le même.
Quelques secondes après m'avoir demandé si je souhaitais effacé le contenu, il me remet le message copier au dessus.

Malheureusement je n'est pas de dvd vierge pour vérifier que la gravure fonctionne.

Le lecteur ne serait t-il pas mort et n'aurait t-il pas corrompu les dvds vierges ?
Ptilait
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2009

Messagepar fbicia » 24 Oct 2009 21:21

je penche de plus en plus a un probleme avec ton graveur, mais sans certitude (vu que tu n'as pas de dvd vierge :? )
mais ton message d'erreur est quand meme bizarre :roll:
tu pourrais afficher le log de nero, ca aide pas mal souvent :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar Ptilait » 25 Oct 2009 11:32

Je n'est pas trouvé de LOG et vue que le logiciel ne fait rien (à part le message d'erreur), il ne doit pas générer de rapport. Ou je ne l'est pas vue.

J'ai demandé à quelqu'un de me prêter un DVDRW. Je testerai ça.

Je vous tiens au courant, merci encore pour vos réponses. ;)
Ptilait
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Oct 2009



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités