Bonjour à tous,
Je parcours depuis un petit moment plusieurs forum (dont le votre) pour glaner des infos pour savoir comment obtenir à coup sûr une gravure fiable.
De mon coté, j'ai un graveur DVD Plextor (marque considéré comme "bonne qualité") et un noname. Avec ces 2 graveurs j'ai beaucoup beaucoup de mal a obtenir des gravures de données sans erreurs à coup sûr (erreur redondance cyclique lorsque l'on copie les données du média ou média illisible...).
Je m'explique. J'utilise nero, les derniers drivers ASPI, dernier Firmware, désactivation logiciel de gravure de XP, mode DMA activé, des CD/DVD de marque (Verbatim), gravure à petite vitesse (max 8xCD ou 2xDVD) sur des medias certifiés bien plus "haut", après reboot PC et sans lancer d'autres taches... et bien malgré cela j'arrive encore à obtenir des erreurs de gravure ou disons des medias parfois illisibles depuis d'autres lecteurs. Estimation 1 media / 8 pose un problème et cela avec des PC et graveurs différents.
Alors je me pose une question : Comment obtenir une gravure de qualité avec un taux de réussite avoisinant les 100% (car même la vérification de la gravure par nero n'est pas fiable à 100%. Vérification OK alors qu'il y a des erreurs CRC ou inversement) ?
Ou est-ce que je suis trop exigent ?
J'aimerai avoir votre avis.
Pour finir, afin de m'assurer que le gravure soit OK à 100% je copie le contenu sur le disque dur. C'est long mais le résultat est GARANTI!!
NB : Post un peu long mais je voulais exposer mon expérience sur la gravure de media CD/DVD.
Merci d'avance de vos retours.