choix graveur dvd fiable

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

choix graveur dvd fiable

Messagepar bilbo91 » 26 Aoû 2007 19:35

bonjour
ayant enfin decider d'acheter un graveur de dvd je suis perdu dans la jungle du net et des annonces commerciales..
j'ai reperé un graveur samsung sh s182 lightscribe en promo dans un grance surface,mais apparament d'apres les avis utilisateurs il n'est pas tres fiable et lache au bout de 6 mois.
en fait quel graveur me conseilleriez vous dans les 40 euros (je pense que ca doit exister) qui fonctionnerait en ide?

en vous remerciant pour votre aide :D
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar bilbo91 » 04 Sep 2007 21:03

:? eh bien ya pas foule pour avoir des conseils
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Stef » 05 Sep 2007 11:09

Du calme, amigo !!! le mois d'août a été très très calme sur GN... beaucoup de gens en vacances...
Pour ce qui est du renouvellement du graveur, il est vrai que le choix est important dans cette gamme de prix. C'est devenu un "consommable".
A l'heure actuelle, on peut dire que l'on choisit le graveur en fonction des medias vierges que l'on grave.
Fixe toi sur un modèle ou une marque précise et regarde sur le site constructeur les supports vierges compatibles (ceux que tu as l'habitude de commander).
Sans oublier notre article sur la qualité des supports :
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php
Autre chose, désires-tu qq spécificités comme la fonction LightScribe, la gravure DVDRam, etc...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar bilbo91 » 05 Sep 2007 20:26

:D no problemo..
en fait j'ai un peu fait le tour et je suis tombé sur un lg 4167b connais tu ce graveur?apparament il accepte tous les medias?
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Stef » 06 Sep 2007 17:38

Je ne connais pas les modèles LG, je n'ai jamais eu de graveur de cette marque.
Slywall de l'équipe GN avait testé lors de sa sortie un super multi graveur LG :
http://www.gravure-news.com/html/test/05/page01.php
Si ca peut te donner des idées sur cette marque...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar bilbo91 » 06 Sep 2007 18:25

merci en fait je pense apres avoir fait le tour ,partir sur le lg gsa 4167b qui me semble un bon compromis.
par contre j'ai une question logiquement il est vendu avec une suite nero plus une notice et une boite et chez nos chers amis du 12 eme :wink: (3 fois moins chers que certains site) je ne le trouve qu'en oem .
je suis un newbie oem ca veut dire que le graveur sans rien d'autre c'est ca??
enfin et je ne vous embete plus est ce que je risque un probleme d'installation si je n'ai pas les cd fourni comme ca me semble etre le cas??

merci..
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Stef » 06 Sep 2007 18:29

Exact, OEM le graveur est vendu seul sans vis, tresse ide et logiciel...
Pour les pilotes, rien à installer. Tu dois simplement avoir les pilotes IDE de ta carte mère à jour ou installés correctement (CD fourni avec ta carte mère en principe). Windows se charge du reste. Suffit de respecter les positions master/slave (maitre/esclave) si un autre periphérique IDE est installé avec.

Tutoriel pour installer un graveur IDE :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/07/page01.php

Tutoriel sur le branchement des périphériques IDE :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/18/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar bilbo91 » 07 Sep 2007 16:47

:D ca y est je crois que mon choix apres ne nombreuses recherches sur le net sur un pionner dvr 112(le 11 etant difficile a trouver).j'ai vu dans l'ensemble que c'est un bon compromis malgré quelques avis negatifs mais nul n'esp parfait??
le connais tu??
en matiere de dvd y atil un bon plan sur le net pour acheter des dvd verbatim pas trop chers. :wink:
quest ce qui mieux les r- ou r+
pardon pour ces question de debutant :oops:
merci
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Stef » 07 Sep 2007 17:15

Les graveurs Pioneer ont bonne réputation...
Pour le choix de tes supports vierges, regarde chez le fabricants les disques recommandés pour ton graveur.
Tu trouveras une petite aide dans notre Guide sur la qualité des DVD vierges :
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php :wink:

Verbatim, tu as un spindle de 100 DVD+R 16x chez notre nouveau partenaire Ketta.com à 27€ et des brouettes. Tu pourras même profiter d'une réduction de 5% avec un code promo lors de ton premier achat chez eux grace à Gravure news. Rechercher notre code promo dans les news du site. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar bilbo91 » 07 Sep 2007 20:18

:D merci!
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Stef » 08 Sep 2007 0:08

Pas de quoi. Tient nous au courant. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron