aide au choix d'un graveur dvd et d'un lecteur dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

aide au choix d'un graveur dvd et d'un lecteur dvd

Messagepar Izakiel » 02 Oct 2006 23:03

Bonjour à tous je suis nouveau et je vien de me re faire une config sympa

C2D E6400+ASUS P5W DH+7600GT+TT TSUNAMI

Mais il ya une chose sur laquel je bute, c'est au niveau du lecteur dvd et graveur dvd. il ya une myriade de choix et on ma conseillé le plextor 750A mais apparement j'ai vu qu'il vaut pas le coup.
Je voudrais juste quelque chose de silencieux, rapide et qui dure dans le temps. Etant perdu je vien vous demander conseils a vous expert de la gravure Smile
Au niveau du prix je n'ai pas de restriction donc donnez moi juste vos avis sur un bon graveur pas forcement lightscribe car je ne m'en servirai surement pas et un bon lecteur de dvd (je pensé au plextor 130A)

j'éspère obtenir une réponse sous peu ^^

PS : j'ai poster le même mesage ds la partie configuration du forum car apparement je me suis planté de section dsl les modos :s
Izakiel
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2006

Messagepar franz99 » 03 Oct 2006 8:40

Le PX-750A est un modèle « rebadgé » par Plextor et capable de graver les DVD-RAM.

Parmi ceux gravant le DVD-RAM il y a aussi le nouveau graveur Optiarc issu de la collaboration entre Sony et Nec:
http://forum.gravure-news.com/les-1er-g ... t23394.htm

et dont un test très instructif vient d'être publié sur le site CDRinfo
Modifié en dernier par franz99 le 03 Oct 2006 9:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 03 Oct 2006 8:49

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Franz a raison, il y a les nouveau graveur issus de l'alliance Sony/NEC qu'il serait intéressant de posséder.

Sinon pour rester dans les chose bien connues, je vois qu'on t'a orienté sur du Plextor, ce qui est très bien mais en effet le 750A qui est un bon graveur, ne jouit pas de certaine fonctionalités comme ces petits camarades. Si vers du Plextor tu dois te pencher alors regarde le PX-760A.

Autre possibilité : Le pioneer DVR-111 ou le DVR-111D

Les derniers NEC aussi peuvent être un choix judicieux mais je ne les connait pas assez.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Izakiel » 03 Oct 2006 16:25

et bien en fait je ne m'y connais pas enormement en graveur lol mais on ma dit que les plextor on des programmes de diagnostique.

En faite je veux juste un graveur rapide silencieux et fiable il en va de même pour le lecteur dvd.

Donc quels sont pour vous LE lecteur et LE graveur dvd du moment et peut m'importe la marque je veux juste le meilleur matos pour une config durable ^^

ainsi je pourrai les commander de suite :)

merci encore pour l'aide que vous me fournissez
Izakiel
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2006

Messagepar Izakiel » 03 Oct 2006 21:31

up !! c'est assez urgent car j'ai besoin d'un très bon lecteur et graveur. svp que quelqu'un me donne une reponse. merci d'avance
Izakiel
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2006

Messagepar ditche » 03 Oct 2006 22:20

Oui, le PX-130A me semble un bon choix il n'est pas très difficile avec les disques abîmés.
Test.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Izakiel » 04 Oct 2006 0:19

Oui il est fiable mais il est très lent sur la lecture des dvd or c'est principalement pour lire des dvd que je cherche un lecteur dvd lol.

Quelqu'un connaitrais un lecteur dvd vraiment performant ?
Izakiel
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2006

Messagepar Izakiel » 04 Oct 2006 20:02

BIG UP !!!!
Izakiel
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2006

Messagepar slywall » 04 Oct 2006 21:30

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point !

Achète toi deux graveurs alors un pour graver et l'autre pour lire, les BenQ 1650 et 1655 cartonnent au niveau des vitesses de lecture, tout format confondu, les derniers LG aussi, je ne comprends pas trop ce que tu recherches au niveau de la lecture DVD, des performances de vitesse ? Quel intérêt réel ? Lire des DVD vidéo ? ben pas besoin de les lire à 16x.

Bref, A mon avis si tu tiens vraiment à avoir de la qualité tu vas dans du Plextor et si t'es préssé, tu discutes pas :mrgreen:

Le PX-760A pour la gravure et pour la lecture si ce sont les vitesses que tu recherches, seuls comme je le disais plus haut d'autres graveurs montreront des vitesses de lecture importantes , ensuite le 760A saura certainement très bien lire les DVD aussi crois moi (moins vite que les BenQ ou LG mais tout de même).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Izakiel » 04 Oct 2006 23:45

donc pas de soucis pour le graveur le choix et fait PX 760A 8)

en faite je cherche a lire les dvd leplus rapidement possible et ne t'inquiète pas ca a une très grande utilité, j'ai besoin d'un vitesse de lecture ultra importante pour mes jeux originaux de Playstation 2. En effet l'emulateur etant arrivé a terme il recquiert une vitesse de lecture importante surtout pour les scènes cinématique tel FFX :)

voila je ne sais si c'est autoriser d'en parler bien que j'utilise des jeux originaux hein !!

Je vais faire un tour selon t'es conseil du côté de Benq ou LG pour avoir de quoi lire vite, très vite :):) merci de t'es conseil :wink:
Izakiel
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron