Bonsoir,
Hier, j'ai décidé de vider un peu mes disques durs en gravant toutes sortes de vidéos sur DVD. Après avoir gravé 10 DVD, j'ai la bonne idée d'en essayer un, histoire de voir si ils sont bien gravés.
Que vois-je ? Sur les 10 DVD gravés, 7 ne sont pas reconnus par le PC. J'entends pas là que Windows voit un DVD vierge, et Linux ne détecte aucun DVD dans le lecteur... 3 ont cependant bien été gravés (bizarrement, les 3 premiers que j'ai gravé).
Alors que faire ? Avez-vous déja connu cette situation ? Une idée ?
Je précise que j'ai essayé de lire le DVD avec XP, Vista et Ubuntu. Le driver de mon lecteur/graveur est à jour.
Mon lecteur de DVD/DivX de salon arrive à lire 3 des 7 DVD que mon PC ne reconnait pas. Pour les 4 autres, il cale au tout début et n'affiche rien du tout.
J'utilise Nero 7.7.5.1 (pas trop envie de passer à la version 8, d'autant plus qu'ils ne foirent pas tous les gravures).
Les DVD vierges que j'utilise sont des Verbatim DVD+R (je rappelle que certains marchent, d'autres pas :s)
Merci d'avance
PS :
Lecteur/Graveur de portable ASUS (modèle A6VA) dont le nom du périphérique est : TSSTcorp CD/DVDW TS-L532U ATA Device (apparemment pas de marque disponible)