Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

Messagepar ouaich_01 » 29 Juil 2007 18:01

Salut à tous

J'espère que je trouverais une solution ici parmi vous :?

J'ai un gros problème pour copier des données d'un support dvd sur mon disque dur.

Afin de faire de la place, toutes mes vidéos (avi, mpeg, wmv) ont étés gravées sur des dvd de données (par nero)

Je passais donc par la lecture du dvd afin de les visionner, ce qui m'a permis de faire de la place sur mon DD.

J'ai acheté recemment un disque dur externe. Du coup, j'ai de la place et je souhaitais copier mes dvd de sauvegarde sur le DD externe. (afin de ne plus m'encombrer avec ces dvd de données)

Le problème est que, lors de la copie (par l'explorateur windows) le système se fige. Quelques fois même, j'ai des problèmes de CRC (contrôle de redondance cyclique).

Est ce du à la qualité de ma gravure ? La qualité de mes dvd ?

Bref, ceci étant, j'ai tenté plusieurs logiciels de récupération de données (isobuster, dvd diagnostic etc...) mais le problème reste le même.
Ces derniers me listent bien mes fichiers vidéo, mais n'arrive pas à me les extraire (ou se bloque au bout d'un certains temps)

Ce qui me semble bizarre, c'est que je peux quand même lire ces vidéos sans problèmes par le lecteur dvd du pc, mais à chaque tentatives de copie, ca bug !

Je sais que plusieurs paramètres peuvent rentrer en ligne de compte (vitesse gravure initiale, qualité des dvd, vitesse d'extraction) mais est ce que je suis condamné à lire ces vidéo par le dvd ? Connaissez vous un moyen pour pouvoir les récupérer ?

Si j'arrive à les lire, et pas à les copier, la vitesse de lecture est-elle différente de la vitesse de copie ?

Merci de m'avoir lu

Bien à vous !
ouaich_01
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Juil 2007

Messagepar Freux » 31 Juil 2007 19:48

 
As-tu essayé de récupérer tes fichiers avec ce programme-ci (?) :

http://www.gravure-news.com/download/123.php

Des données (fichiers *.Avi ou autres vidéos) mal gravées (du fait d'un cafouillage quelconque lors du transfert Disque Dur => Mémoire Tampon => Support Amovible)* ont peu de chances d'être lisibles à la fois sur platine de salon & PC: sur platine la lecture du fichier s'interrompt et saute à la zone lisible suivante; sur PC la lecture est impossible (MPC par exemple "sèche" au préchargement du fichier et entaîne parfois un gel du système).Tenter de récupérer ces fichiers corrompus (DVD => Disque Dur) se soldera par une erreur CRC.

Ici, tes fichiers étant lisibles sur PC, en cas d'échec du programme ci-dessus, il devrait être possible de contourner le problème en te procurant un autre lecteur(/graveur) DVD et de tenter le transfert ( par expérience, des erreurs CRC rencontrées lors d'un transfert DVD => PC se produisent sur un lecteur et pas sur un autre, suffit de changer la galette de tiroir); ou encore en essayant de transférer à partir d'une autre machine.

:wink:

(*) http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ampon-vide
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités