Hi! Bonsoir à toutes et à tous!
Voici tous les graveurs utilisés sur nos PC.
2 graveurs CD internes Plextor premium (pour les opérations délicates, idéaux, car fonctionnent à l'alcool
(you see what I mean...).
Je signale que je voulais les mettre dans un boîtier externe et là
"perte de la plupart de leurs fonctionnalités!!!!!). J'avais donc soumis le Pb sur le site constructeur et avais eu deux réponses très détaillées: "Il est obligatoire de les connecter en interne pour exploiter à fond leurs possibilités!!)
3 graveurs externes de DVD (LG, Benq) achetés "en boîte" (le petit must est l'existence de différents outils et logiciels utiles à la gravure courante (pour les buveurs de H2O)
2 graveurs CD externes LG
(j'ai eu des prix très interressants et je les utilise pour graver des photos, des mini films, des addons gratuits de jeux), des archivages de mes cours.
Ne nous leurrons pas car à part le Plextor Premium, les autres graveurs sont en général incapables de faire des images exploitables (de Cd ou DVD d'images de sa grand-mère (protégés (au pluriel))
).
(Le fait d'avoir des graveurs (voire des lecteurs) externes permet des résultats parfois tès interessant pour "étoile force"(
). Car parfois il est bon de débrancher ses lecteurs ou graveurs internes (pour qu'ils se reposent un peu, soulagés de l'"étoile force"
). (car parfois on se fatigue beaucoup en montant l'avenue qui mène place de l'étoile
)
D'ailleur toutes mes images (de ma grand_mère) sont stockées sur 4 HD externes et là "no problemo!!!!), je conseille d'ailleurs cette méthode plutot que la gravure pour avoir des images fonctionnelles des jeux de photos de sa grand mère (protégés (au pluriel))
Pour ce qui n'est pas PC:
1 graveur de DVD Sony et HD 160 GO (graveur de salon) pour l'enregistrement direct de films sur Canal satellite (ce qui permet ensuite de graver sur DVD les meilleurs) (Depuis j'ai renoncé au PC en ce qui concerne les films). De plus il m'a été très facile de récupérer nos films de famille sur cassette (datant de plus de 10 ans!!!!) de les enregistre sur HD puis de les graver. (c'est fou comment en 10 ans on peut prendre un coup de vieux (LOL)²)
Cordialement
joeldecaroual (il faut parfois savoir lire à travers les mots
)
(PS: j'espère que Gowap ne m'enverra pas un coup de trique suite à mes allusions (les allusions perdues...)
)