Sondage : Quel(s) graveur(s) DVD possédez-vous ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel(s) graveur(s) DVD possédez-vous ?

BenQ
3
10%
Lite-On
3
10%
NEC
6
21%
Pioneer
1
3%
Plextor
12
41%
Samsung
1
3%
Sony
0
Aucun vote
LG
0
Aucun vote
Autre
1
3%
Aucun...
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Sondage : Quel(s) graveur(s) DVD possédez-vous ?

Messagepar slywall » 19 Aoû 2006 0:31

Pour avoir une idée des graveurs que les membres du forum possèdent. Nous lançons ce sondage.

Bien entendu vous ne pouvez votez qu'une fois donc si vous en possédez plusieurs, merci de voter pour celui que vous utilisez le plus.

Postez ici même pour donner le(s) modèle(s) que vous possédez, dites nous si vous en êtes satisfait et si vous en avez le temps dites nous aussi pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar rascatorr » 19 Aoû 2006 10:30

Salut Slywall

J'ai 2 Plextor

dvd=PX 708A

cd=Premium
rascatorr
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: sud de la france

Messagepar Burnitall » 19 Aoû 2006 11:02

En ce qui me concerne,

2 graveurs de CD/DVD;

> LiteOn LDW 851S
> LiteOn SOHW 1653S (ex DRW 3S121)

1 graveur de CD (que j'utilise encore pas mal)

> Traxdata (Tx) CDRW Jupiter 40x

Les raisons, ben un peu tout ce qui suit, prix, performances, utilisation, disponibilité,lecture et re-lecture de medias gravés chez un tiers, support (up ou downgrade du firmware, et pis quand en general je suis satisfait d'un produit, d'une marque je lui reste fidèle...d'ailleurs peut être bientôt un new LiteOn je vais acquérir... :D

A noter aussi que je suis très satisfait de mon "vieux" graveur de CD, un bijou, qui a reconnu tous les CD/CDRW que je lui ai fait avaler jusqu'à aujourd'hui et qui de plus est très rapide en reconnaissance, lecture et gravure.

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar slywall » 19 Aoû 2006 11:52

Je vois que certains ont voté sans préciser leurs modèles, bon ils font comme il veulent, mais ca serait vraiment sympa si on pouvait avoir des précisions, de façon à faire des stats précises, et voir quel est le graveur le plus "tendance" sur Gravure-News. allez prenez le temps svp :praise:

Bon à moi, Jusqu'à peu j'avais comme graveurs deux Plextors

DVD - PX716A
CD - Premium

Très récemment, j'ai fait gonflé le stock en ajoutant
- LG GSA H20L - Super multi LightScribe
- BenQ DW 1650
- Lite-On SHM-165P6S - Super Multi

Je suis très satisfait de Plextor, rien à dire. Les autres je ne les connais pas encore assez.

Sinon j'ai eu aussi un Lite-On SOHW-851S (flashé en 832S), dont j'étais relativement satisfait sur des médias de qualité. Il tourne toujours super dans le PC d'un ami.
Modifié en dernier par slywall le 19 Aoû 2006 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar PIER » 19 Aoû 2006 12:30

Graveur CD
- Plextor Plexwriter 12/10/32S (SCSI)
- BTC BCE1610IM

Graveur DVD
- Plextor PX-716A
- Pioneer DVR-105
- Pioneer DVR-106
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 19 Aoû 2006 13:31

Graveur DVD
Plextor PX-712A

Graveur CD
Plextor Premium

Lecteurs DVD
Plextor PX-116A2
Plextor PX-130A
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar aMadEUs » 19 Aoû 2006 16:30

Graveur DVD
Plextor PX-716A

Graveur CD
Lite-On LTR-32123S
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar inconnu8 » 19 Aoû 2006 17:29

GRAVEUR DVD

nec 2500A


GRAVEUR CD

YAMAHA 2200-E

LITE-ON 40125S
inconnu8
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2006

Messagepar Pierre G » 19 Aoû 2006 18:20

Bonjour,
Alors pour répondre à tes questions:

GRAVEUR DVD
BENQ DW 1640

GRAVEUR CD
PLEXTOR PREMIUM

LECTEUR DVD
LG

Pour le Benq, c'est parce qu'il y avait une promo au moment où je l'ai acheté et que rapport qualité prix c'était du tout bon.

Pour le Plextor Premium, tout simplement parce que les "Autorités" en gravure de GN ont dit que c'était le meilleur pour faire tout ce que la loi DADVSI a rendu illégal :twisted: :twisted:

Pour le LG, c'est parce c'est celui là que le SAV de Packard Bell m'a mis après que le premier lecteur (un Pionneer) soit tombé en panne sous garantie.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 19 Aoû 2006 21:07

Je possède - par ordre chronologique d'achat - un NEC ND-2510A, un NEC ND-3540A et enfin un graveur externe, à savoir un BenQ EW164B.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Freux » 19 Aoû 2006 22:04

Un NEC ND-3550A qui me donne entière satisfaction (aucun problème de reconnaissance de DVD jusqu'ici - FW v1.05).

[EDIT] Un BenQ DW 1650 (FW BCAC).

Un Pioneer DVR-105 obsolète avec les DVD "actuels" mais que j'utilise toujours pour graver des CD, ou comme lecteur.[Edit] Monté dans un GateWay2000 P4D-100 (486DX100), en remplacement d'un lecteur CD Sony CDU 311-Q.

Un lecteur de DVD de marque Afrey, une inommable bouse qui ne sait pas fonctionner autrement qu'en mode PIO 4 (cause de rageants "TIME OUT" quand je veux booter à partir de certains OS sur CD/DVD).[EDIT]==> Poubelle.
Modifié en dernier par Freux le 05 Oct 2006 13:30, modifié 1 fois.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar bandit1200jmv » 19 Aoû 2006 22:59

plextor PX-760 firmware V1.04

nec 3500AG firmware 2.19

dvd verbatim MCC 03RG20 X16

aucun souci pour le moment avec une préférence sur le plextor
bandit1200jmv
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 31 Juil 2006

Messagepar jafre » 20 Aoû 2006 11:06

LECTEUR DVD

*Plextor 130 A FW 1.03

GRAVEUR DVD

*LG H20L FW 1.01
*BenQ 1620 ....... (que je vais donner a ma mamam)
BenQ 1650 ......... dans un boitier USB2
Plextor 716A ....... trouvé dans une poubelle
plextor 708A ....... dead avec les dvd mais pas les cd


ceux qui ont l'* sont ceux que j'utilise

A+
jafre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Mai 2003

Messagepar joeldecaroual » 20 Aoû 2006 23:34

Hi! Bonsoir à toutes et à tous! :D
Voici tous les graveurs utilisés sur nos PC.

2 graveurs CD internes Plextor premium (pour les opérations délicates, idéaux, car fonctionnent à l'alcool :wink: (you see what I mean...).
Je signale que je voulais les mettre dans un boîtier externe et là :("perte de la plupart de leurs fonctionnalités!!!!!). J'avais donc soumis le Pb sur le site constructeur et avais eu deux réponses très détaillées: "Il est obligatoire de les connecter en interne pour exploiter à fond leurs possibilités!!)

3 graveurs externes de DVD (LG, Benq) achetés "en boîte" (le petit must est l'existence de différents outils et logiciels utiles à la gravure courante (pour les buveurs de H2O)

2 graveurs CD externes LG
(j'ai eu des prix très interressants et je les utilise pour graver des photos, des mini films, des addons gratuits de jeux), des archivages de mes cours.
Ne nous leurrons pas car à part le Plextor Premium, les autres graveurs sont en général incapables de faire des images exploitables (de Cd ou DVD d'images de sa grand-mère (protégés (au pluriel)) :wink: ).



(Le fait d'avoir des graveurs (voire des lecteurs) externes permet des résultats parfois tès interessant pour "étoile force"( :wink: ). Car parfois il est bon de débrancher ses lecteurs ou graveurs internes (pour qu'ils se reposent un peu, soulagés de l'"étoile force" :wink: ). (car parfois on se fatigue beaucoup en montant l'avenue qui mène place de l'étoile :wink: )

D'ailleur toutes mes images (de ma grand_mère) sont stockées sur 4 HD externes et là "no problemo!!!!), je conseille d'ailleurs cette méthode plutot que la gravure pour avoir des images fonctionnelles des jeux de photos de sa grand mère (protégés (au pluriel)) :wink:

Pour ce qui n'est pas PC:

1 graveur de DVD Sony et HD 160 GO (graveur de salon) pour l'enregistrement direct de films sur Canal satellite (ce qui permet ensuite de graver sur DVD les meilleurs) (Depuis j'ai renoncé au PC en ce qui concerne les films). De plus il m'a été très facile de récupérer nos films de famille sur cassette (datant de plus de 10 ans!!!!) de les enregistre sur HD puis de les graver. (c'est fou comment en 10 ans on peut prendre un coup de vieux (LOL)²)

Cordialement :D

joeldecaroual (il faut parfois savoir lire à travers les mots :wink: :idea: )
(PS: j'espère que Gowap ne m'enverra pas un coup de trique suite à mes allusions (les allusions perdues...) :lol: )
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar CapJack » 21 Aoû 2006 2:08

Signature.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar aMadEUs » 21 Aoû 2006 4:05

Le tournevis était livré avec le Plex, le NEC ou avec la cafetière ? :mrgreen: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Scaramanga » 21 Aoû 2006 6:42

Comme CJ !

Domage que le sondage n'autorise pas la multisélection, ça ne sera pas trop exploitable en terme de statistique, vue que la plupart de nos GM on plus d'un graveur...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 21 Aoû 2006 7:45

Un seul et unique graveur DVD Pioneer 106D avec firmware d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar slywall » 21 Aoû 2006 8:29

Scaramanga a écrit:ça ne sera pas trop exploitable en terme de statistique, vue que la plupart de nos GM on plus d'un graveur...


Si tout le monde donne ces modèles, un petit épluchage du sujet permettra de connaitre le top 5 des graveurs sur GN. Le sondage donnera déjà la marque préférée des membres.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fanjo » 21 Aoû 2006 10:08

Pour moi c'est un NEC 2510A :)
je l'ai piqué sur le pc a ma soeur (qui ne grave jamais :P ) quand mon ldw 811s est mort :lol:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron