Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).
par Numéro 6 » 10 Nov 2005 9:51
Je vais répondre d'un bloc.
La vie cachée du Numéro 6 ...Petites précisions : Outre de petits sites Internet, je fais des CD de catalogues interactifs qui me sont commandés par certains commerciaux pour vanter les produits de leur marque. Ils peuvent ainsi les donner à leur propres prospects clients. Leur boite fait passer ça en pub et basta. C'est plus convivial que les catalogues papier, et beaucoup plus facile à transporter. J'en fais de plus en plus sur des 8 cms, ou format carte de crédit. Avant j'en faisais beaucoup moins. Ils venaient prendre la maquette au format ISO sur mon FTP, charge à eux de la faire reproduire à X exemplaires, et de faire l'impression de CD et de la jaquette par un pro. Ils se sont aperçu que pour la reproduction, je pouvais le faire aussi. Je me tape donc la reproduction de la totalité de la commande (passé 1000 exemplaires, je refuse).
Compatibilité entre médias et graveurs Je n'en n'ai cure. J'achète mes CD en gros à quelques enjambées de la rue Mongallet, chez les chinois de service, voire au Luxembourg ou en Italie, jamais plus de 200 à la fois, et le moins cher possible. Quand je suis à la bourre, je les prends chez Lidl ou Aldi, pas très loin de chez moi. Comme spécifié plus haut, ce sont essentiellement des fichiers de données à base de XHTML/CSS avec de vrais bouts de photo dedans, et un poil de Flash. Pas de protection anti-copie particulière, par contre il m'arrive de mettre l'accès par mot de passe. Donc, rien qu'un graveur moyen avec des CD bas de gamme ne sache faire. Pas eu de surprise particulière. Des gravures ratées bien sûr, sur des marques que j'ai mis sur ma propre blacklist "CD daubés".
Conservation des médias gravés Là encore, tout dépend. J'utilise Chronopost ou Colissimo, et je n'ai pas de problème particulier, donc pour ce qui est de la conservation, je stocke sur un disque dur externe de 250 Go (lequel me sers aussi de FTP).
Contrôle de la qualité de gravure Là, j'ai une méthode infaillible : J'insère le premier CD (dans le cas d'une série) dans quatre ou cinq bécanes différentes, et je regarde ce que ça donne. J'ai souvent des problèmes de compatibilité de navigateur, et parfois avec les autoruns sous Mac. Quand c'est bon, je reviens chez moi, à ma gauche ma pile de CD, à ma droite ma machine expresso, et je trace la route. Pas eu de surprise particulière (si le premier CD est bon, je garde la même marque de la même série jusqu'à la fin).
Au finalCette petite occupation au départ, bonne occasion de me faire un revenu supplémentaire me bouffe un temps considérable. Je bosse chez Carrouf de 4h00 à 12h00 et chez moi de 14h00 à 21h00. Je suis vanné, mais je peux enfin avoir le niveau de vie que je veux. La constructtion d'une petite unité de gravure contenant 5 graveurs à déja commencé (une vieille carte mère, un vieux boitier moyen-tour, un vieux Pentium IV et 640 Mo de Ram, Windaube XP Pro et roulez jeunesse. Reste les graveurs à acheter d'ici la fin du mois (Carrouf fais des promos), mais ce n'est pas le plus important).
-
Numéro 6
- Not a number
-
- Messages: 3004
- Enregistré le: 14 Sep 2002
- Localisation: Toulon
Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités