Quel est le proch graveur que vous allez acheter, pourquoi ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel est le prochain graveur (IDE interne) que vous allez acheter ?

Plextor PX-716A
7
39%
Plextor PX-740
2
11%
BenQ DW1640
4
22%
BenQ DW1625 (avec LightScribe)
0
Aucun vote
Pioneer DVR-109
0
Aucun vote
Pioneer DVD-A09 ou DVR-109XLA1 ou 109AXL
0
Aucun vote
Pioneer 110
0
Aucun vote
NEC 3520
0
Aucun vote
NEC 3540
2
11%
LG 4163B
0
Aucun vote
Lite-on (modèle à préciser)
0
Aucun vote
Philips
0
Aucun vote
Sony
0
Aucun vote
Autre: précisez (uniquement IDE interne)
2
11%
Plextor PX-716SA (branchement SATA)
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Messagepar franz99 » 10 Nov 2005 8:47

Numéro 6 a écrit:. . .
je grave encore comme un taré, entre 100 à 200 CD/DVD/semaine, à des fins professionnelles je précise)

Pour ma part je ne revendique pas du tout la qualité d'expert
tout au plus celle de passionné en recherche.



Avec une telle quantité de médias gravés je pense que vous devriez par contre avoir
des avis qui m'intéressent au plus haut point
sur des sujets comme ceux-ci:

- la compatibilité entre graveurs et médias:
http://forum.gravure-news.com/bon-de-gr ... t17677.htm

- la conservation des médias gravés:
http://forum.gravure-news.com/etudes-de ... t16167.htm

- le contrôle de la qualité de gravure:
http://forum.gravure-news.com/la-qualit ... t18951.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Numéro 6 » 10 Nov 2005 9:51

Je vais répondre d'un bloc.

La vie cachée du Numéro 6 ...
    Petites précisions : Outre de petits sites Internet, je fais des CD de catalogues interactifs qui me sont commandés par certains commerciaux pour vanter les produits de leur marque. Ils peuvent ainsi les donner à leur propres prospects clients. Leur boite fait passer ça en pub et basta. C'est plus convivial que les catalogues papier, et beaucoup plus facile à transporter. J'en fais de plus en plus sur des 8 cms, ou format carte de crédit. Avant j'en faisais beaucoup moins. Ils venaient prendre la maquette au format ISO sur mon FTP, charge à eux de la faire reproduire à X exemplaires, et de faire l'impression de CD et de la jaquette par un pro. Ils se sont aperçu que pour la reproduction, je pouvais le faire aussi. Je me tape donc la reproduction de la totalité de la commande (passé 1000 exemplaires, je refuse).
Compatibilité entre médias et graveurs
    Je n'en n'ai cure. J'achète mes CD en gros à quelques enjambées de la rue Mongallet, chez les chinois de service, voire au Luxembourg ou en Italie, jamais plus de 200 à la fois, et le moins cher possible. Quand je suis à la bourre, je les prends chez Lidl ou Aldi, pas très loin de chez moi. Comme spécifié plus haut, ce sont essentiellement des fichiers de données à base de XHTML/CSS avec de vrais bouts de photo dedans, et un poil de Flash. Pas de protection anti-copie particulière, par contre il m'arrive de mettre l'accès par mot de passe. Donc, rien qu'un graveur moyen avec des CD bas de gamme ne sache faire. Pas eu de surprise particulière. Des gravures ratées bien sûr, sur des marques que j'ai mis sur ma propre blacklist "CD daubés".
Conservation des médias gravés
    Là encore, tout dépend. J'utilise Chronopost ou Colissimo, et je n'ai pas de problème particulier, donc pour ce qui est de la conservation, je stocke sur un disque dur externe de 250 Go (lequel me sers aussi de FTP).
Contrôle de la qualité de gravure
    Là, j'ai une méthode infaillible : J'insère le premier CD (dans le cas d'une série) dans quatre ou cinq bécanes différentes, et je regarde ce que ça donne. J'ai souvent des problèmes de compatibilité de navigateur, et parfois avec les autoruns sous Mac. Quand c'est bon, je reviens chez moi, à ma gauche ma pile de CD, à ma droite ma machine expresso, et je trace la route. Pas eu de surprise particulière (si le premier CD est bon, je garde la même marque de la même série jusqu'à la fin).
Au final
    Cette petite occupation au départ, bonne occasion de me faire un revenu supplémentaire me bouffe un temps considérable. Je bosse chez Carrouf de 4h00 à 12h00 et chez moi de 14h00 à 21h00. Je suis vanné, mais je peux enfin avoir le niveau de vie que je veux. La constructtion d'une petite unité de gravure contenant 5 graveurs à déja commencé (une vieille carte mère, un vieux boitier moyen-tour, un vieux Pentium IV et 640 Mo de Ram, Windaube XP Pro et roulez jeunesse. Reste les graveurs à acheter d'ici la fin du mois (Carrouf fais des promos), mais ce n'est pas le plus important).
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Numéro 6
    Not a number
    Inconditionnel
     
    Messages: 3004
    Enregistré le: 14 Sep 2002
    Localisation: Toulon

    Précédente


    • Publicité

    Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

     


    • Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

    cron