Quel est le proch graveur que vous allez acheter, pourquoi ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quel est le prochain graveur (IDE interne) que vous allez acheter ?

Plextor PX-716A
7
39%
Plextor PX-740
2
11%
BenQ DW1640
4
22%
BenQ DW1625 (avec LightScribe)
0
Aucun vote
Pioneer DVR-109
0
Aucun vote
Pioneer DVD-A09 ou DVR-109XLA1 ou 109AXL
0
Aucun vote
Pioneer 110
0
Aucun vote
NEC 3520
0
Aucun vote
NEC 3540
2
11%
LG 4163B
0
Aucun vote
Lite-on (modèle à préciser)
0
Aucun vote
Philips
0
Aucun vote
Sony
0
Aucun vote
Autre: précisez (uniquement IDE interne)
2
11%
Plextor PX-716SA (branchement SATA)
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Quel est le proch graveur que vous allez acheter, pourquoi ?

Messagepar franz99 » 29 Juin 2005 18:06

On pourrait déjà rajouter des graveurs:
Pioneer 110 D (D: sans support écriture du DVD-RAM)
LG 4167B et 4168B,
NEC 4550A,
Philips DVDR1648 et DVDR1628
***************************************************



Dans l’argument "massue" et souvent unique du prix d’achat du graveur (que je considère personellement comme non déterminant dans un choix):
je vous prie d’inclure obligatoirement:
- le prix du transport (en cas de prix cité du Net)
- la qualité du SAV et la durée de la garantie
- et le prix prévisionnel de la quantité de médias qui seront vraisemblablement «loupés» (qui seront incompatibles ou vieilliront mal)

Je me demande toujours pourquoi on cherche tant à grapiller 10 ou 20 € sur le prix d'un graveur pour ensuite acheter pour 3 à 4 fois le prix du graveur des DVD vierges à la qualité douteuse ...
A ce propos lisez donc avec attention un sujet comme celui-ci:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17608


D'autre part lors de la réception d'un nouveau graveur le test à faire immédiatement pour savoir s'il fonctionne conformément aux tests publiés dans les reviews est sans doute
d'effectuer un "Créer un disque de données" à l'aide de Nero CD-DVD Speed. On voit alors ce dont le graveur est capable avec le média vierge précis que l'on va utiliser. Cependant cela coûte à chaque fois un DVD vierge et ceci pour chaque nouveau MID code à tester.
A moins que vous ne pensiez comme certains qu'un nouveau graveur gravant très bien un MID code grave forcément bien tous les autres réputés (ou fake de MID code réputés) ou que vous pensiez qu'un test effectué sur un DVD RW s'applique au DVD R de la même marque (un RW quelquefois pas fabriqué par le même fournisseur)
Aussi j'attire votre attention sur le fait que dans Plextools existe une fonction appelée "Write Tansfer Rate Test" capable d'effectuer la même chose que CD-DVD Speed mais en mode simulation (bien sûr uniquement avec un graveur Plextor)
et ainsi on épargne à chaque fois un DVD vierge ... (à moins que vous n'aimiez les collectionner comme références)



----------------------------------------------------------------
Alors pourquoi le Plextor PX-740 ?
d'une part parce que je possède déjà un PX-716A et un LG 4163B (gravure RAM)

mais surtout pour:
1) La qualité de gravure
2) La garantie de 2 ans et la qualité du SAV
3) La qualité habitulle des firmwares chez Plextor
et la publication d'upgrades pendant longtemps
4) Je pense que Plextor n'a pas choisi la fabrication BenQ sans raison
5) Le support enthousiaste des "Plextorologues" sur les forums de discussion
6) Ce graveur ne possédant pas de fonctions de scans
sa mécanique et son laser ne seront pas sollicités outre mesure
et il gravera je l'espère pendant longtemps ...
7) Si la technologie SolidBurn se montre efficace on pourra sans doute après l'avoir "crossflashé" en BenQ DW1640 en bénéficier surtout dans le cas où l'on se retrouve avec des stocks de fake ou de DVD de qualité inégale
Modifié en dernier par franz99 le 15 Aoû 2005 7:13, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ditche » 29 Juin 2005 19:48

Rien de tout ca, mon 712 me sert bien assez.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 29 Juin 2005 20:50

Ah ! Si j'avais un PX-712 ...
le dernier simple couche de Plextor:
malheureusement on n'en trouve plus à acheter (neuf)

Je m'aperçois que dans le sondage j'ai oublié de mettre une option:
- garder son "ancien" graveur simple couche: Plextor PX-712A, Pioneer 107 ou A07 (pour ne citer que les meilleurs ...)
Modifié en dernier par franz99 le 29 Juin 2005 21:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ditche » 29 Juin 2005 21:02

Pourquoi cette nostalgie ? :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 29 Juin 2005 21:12

Je soupçonne le laser des graveurs double couche d'être trop puissant et ainsi lorsque l'on grave à basse vitesse (1x à 2,4x) le laser est incapable de moduler en puissance vers bas suffisamment
et la "dye" se retrouve trop cuite (comme de la confiture cramée !)

On voit ce phénomène de plus en plus souvent sur de scans d'erreurs où les erreurs pour les gravures à faible vitesse
se trouvent au début à l'intérieur du disque
au lieu de se trouver sur le bord extérieur.
Explication: à l'intérieur la vitesse linéaire du faisceau laser est plus faible,
il s'attarde au-dessus de la confiture et la crame !

Ce qui est navrant c'est que la lmajorité des gens s'en fichent: ils ne parlent que de graver toujours plus vite !

De plus la mécanique du 712 est sans doute plus simple et plus solide !
(pas besion pour la lentille du laser de focaliser sur 2 couches différentes)
Je ne parle même pas du prix et de la fiabilité des DVD DL ... ni de leur relecture par certaines platines de salon

Enfin la preuve scientifique par des chiffres du fait que les "dye" rapides résistent moins bien au vieillisement que les anciennes "dye" certifiées 4x vient d'être apportée par les larges tests effectuées par la revue c't' magazine
Voir:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17509
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar CapJack » 30 Juin 2005 0:05

PX-716 parce que :

(1) je continue à faire confiance à Plextor, même si... en ce moment, nous n'avons vraiment pas de chance, avec en quelques jours deux Plextor ayant, l'un rendu l'âme (40/12/40 bulk), l'autre en phase de le faire (708A). Le seul qui marche encore bien, est un vieux 24/10/40A qui a pourtant beaucoup servi. Ce qui semblerait confirmer la qualité de fabrication des anciens Plextor. Bon, pour le 708, il a gravé quelque chose comme 300 DVD, et une centaine de CDs. C'est peut-être normal... :lol:

(2) Dans la famille Plextor, je prendrai... le 716 ! En effet, je suis sans doute irrationnel, mais mes lectures à gauche à droite m'inspirent méfiance à l'égard du 740. Et pis, j'veux faire des jolis courbes comme franz99 ! :P :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar did12 » 30 Juin 2005 13:45

j'ai voté mais je l'ai déjà cheté, il vient juste de sortir de son carton, et je pense avoir fait le bon choix, j'ai deux plextot maintenant donc il faut que je mette a jour ma signature 8)

Intel Pentium 4E, 3000 MHz Asus P4P800 SE Service Pack 4 Windows 2000 Pro 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1) 1024 Mo (DDR SDRAM) CORSAIR BIOS AMI (10/01/04) JLMS DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM) MITSUMI CR-48XCTE (40x/20x/48x CD-RW) Plextor premium plexwriter (52x/32x/52x CD-RW) plextor PX-716A v1.07 Alchol120% 1.9.2 Blinwrite 5.2.5 clone cd 4.3.1

Avatar de l’utilisateur
did12
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 05 Oct 2004
Localisation: montpellier

Messagepar skander14 » 30 Juin 2005 14:44

Bonjour
j'ai voté pour le Benq 1640 bien que je l'ai déja acheté mais je compte en acheter peut-etre un autre (50€ à Auchan) pour le flasher en PX740 !!!
1) la qualité de gravure me parait remarquable (supérieure au px716 ?)
2) la combinaison plex premium+benq 1640 permet toute la gamme des possibilités de la gravure au meilleure niveau mis a part l'overburning des DVD+R des vrai graveurs DVD plextors!!!!
3) le prix :D
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Koba » 30 Juin 2005 15:23

Tant que mon NEC ND-2510A tient le coup, je le garde. S'il venait à claquer, je prendrais probablement le ND-3540.

Pourquoi ?

- Parce que c'est un des moins chers (garanti 2 ans comme tout depuis le 01.01.2005 et sans frais de port puisque je l'achète à 10 bornes de chez moi) ;
- Parce que je me tampone comme de l'an 40 du nombre d'erreur PIF, PAF, POUF et tout ça (j'avoue sans honte que j'sais même pas au juste ce que c'est...). Tant que les données sont exploitables/regardables, ça me suffit ;
- Parce que je n'archive rien à long terme. Mes galettes sont des supports de sotckage à court terme (quelques mois, un an ou deux ?) que je balancerai sans remord à la poubelle lorsque la prochaine norme de stockage optique se sera démocratisée.

Bref, je ne veux qu'un graveur "potable" et pas trop cher, donc, un NEC !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 07 Juil 2005 21:21

bon alors, afin de changer mon pioneer 106D qui irait sur mon autre shuttle.

j'acheterai pour une question prix le ND-3540 il est à moins de 50 euros, c'est un double couche.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar franz99 » 10 Juil 2005 17:39

Je me permets d'ajouter que vu la prolifération actuelle
parmi les DVD certifiés "rapides" -notamment les 8x-
- des fake (DVD au MID code usurpé)
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17146
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15914
- et de DVD de qualité variable d'un achat à l'autre même à l'intérieur d'une même grande marque:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17648

je me poserai la question de savoir s'il ne faut pas s'orienter vers l'achat d'un graveur
- supportant l'AutoStrategy comme le de Plextor PX-716 (mais cela marche-t-il pour les fake ?)
- ou le tout nouveau SolidBurn:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17597
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 14 Juil 2005 6:57

Une comparaison de 6 graveurs du moment sur AnandTech:
http://anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2470

BenQ DW1640, LG GSA-4163B, NEC ND-3540A, Pioneer DVR-109D, Sony DRU-720A Toshiba's SD-R5372.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 22 Juil 2005 9:22

En réponse à cette éternelle question "Quel graveur acheter ?"
voici un article de 11 pages du site CDRinfo paru ce 20 juillet 2005 et prenant en compte 8 graveurs:
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=14512

Lisez-bien (au moins) la conclusion ...


Les 8 modèles testés sont les suivants :
  • Asus DRW-1608P (firmware 1.50)
  • BenQ DW-1640A (firmware BSHD)
  • Lite-On SOHW-1693S (firmware KS04)
  • NEC ND-3530A (firmware 2.10)
  • Pioneer DVR-109 (firmware 1.09)
  • Plextor PX-740A (firmware 1.01)
  • Samsung TS-H552U (firmware US03)
  • Sony DRU-800A (firmware KY01)
Modifié en dernier par franz99 le 25 Juil 2005 9:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 24 Juil 2005 13:34

Je me permets enfin d'attirer l'attention de ceux qui pourraient
par la suite être intéressés par le contrôle de la qualité de leurs gravures


Que dans ce cas le choix le choix ne s'effectue pas en fonction
- du prix d'achat d'un graveur
- ni même du marketing vitesse qui est apparemment le seul sur lequel les vendeurs parviennent à communiquer ...et encore, je prends un exemple:
la gravure "à 16x" (sans précision) cela n'existe tout simplement pas
puisque la vitesse moyenne maximale de gravure ne dépasse jamais les 10,5x environ
et que le gain de temps entre le "dit 16x" et le 8x se mesure en secondes
(et la perte de qualité en coups dans le ... PIF !)


Mais en fonction:
1°) des comparaisons qui peuvent exister entre la machine CATS de AudioDev et la manière dont le graveur choisi reporte les erreurs:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17025
2°) et aussi du fait que oui ou non le graveur choisi est reconnu par un logiciel de scan d'erreurs plus ou moins "universel":
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17736

Ainsi par exemple après l'achat du très bon graveur Pioneer 109 "débridé" en A09
il peut se poser sérieusement la question de l'achat d'un autre graveur (comme par exemple un BenQ DW1640)
si l'on veut pouvoir effectuer avec le logiciel CD-DVD Speed des scans de "Disc Quality":
ou même si l'on ne veut pas avoir des courbes de transfert de données difficiles à interpréter.
A ce propos lisez attentivement ce sujet:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17774
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 08 Aoû 2005 11:36

Un modèle de la famille du Pioneer 110, le Pioneer 110 D est disponible au Japon et aux US:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17459
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Spilou » 09 Aoû 2005 8:45

franz99 a écrit:Ah ! Si j'avais un PX-712 ...
le dernier simple couche de Plextor:
malheureusement on n'en trouve plus à acheter (neuf)

Je m'aperçois que dans le sondage j'ai oublié de mettre une option:
- garder son "ancien" graveur simple couche: Plextor PX-712A, Pioneer 107 ou A07 (pour ne citer que les meilleurs ...)

Alors, que dis-tu de ceci et de ceci :?:

Image
(Capture d'écran grâce à Shoot2Png : merci Scara! :wink: )


Ou encore, ceci, ou ceci.

Je ne connais pas bien du tout les différents modèles de Plextor, et donc peut-être n'est-ce pas exactement celui que tu recherches... Mais si j'en crois ma (bonne) vue, il est bien question d'un graveur Plextor PX-712A, comme celui dont tu parles.
j'espère que cela fera ton bonheur! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 09 Nov 2005 10:36

Toujours d'actualité,
avec quelques graveurs en plus:

NEC 4550A
Pioneer 110 D
BenQ 1650
BenQ DQ60
LG 4167B
Plextor PX-750A
Plextor PX-760A
Modifié en dernier par franz99 le 10 Nov 2005 9:16, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 09 Nov 2005 14:52

Je viens de monter une configuration pour une connaissance n'ayant pas d'exigences spécifiques. J'ai dès lors opté pour l'un des modèles offrant actuellement le meilleur rapport qualité/prix, à savoir un NEC ND-3540, pour 45,00 euros environ.

Le service après-vente ? Euh... Pour 45,00 euros, si le graveur tombe en panne, même pendant la première année, je ne m'emm*rderai pas à le renvoyer (il s'agit en effet d'un achat sur le Net) : il finira à la poubelle et j'en reprendrai un nouveau.

Les médias éventuellement ratés ??? Bof... Comme avec mes NEC ND-2510 et 3540 personnels, je suppose, soit moins de 1% à peu près.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar hcpowa » 09 Nov 2005 20:21

Pour ma part, toujours fidéle à Nec.
Nec-3500, Nec-3520, Nec-3540 et depuis vendredi Nec-4550A
Maintenant je me demande pourquoi certaines personnes achètent encore le Nec-3540 alors que pour le meme prix il y a le 4550.
En plus, le nec-3540 fait plus de bruit que le 3520 et que le 4550.
hcpowa
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Oct 2005

Messagepar Numéro 6 » 09 Nov 2005 21:23

Autre : Un Lite-On LTR 16102B

Oui, en effet, si mon BenQ 1620 me laisse en plan, je sors mon vieux Lite-On de la naphtaline, nettoyé, graissé, et en parfait état de marche (j'ai eu de bien meilleurs résultats qu'avec mon BenQ) ! Et il argumente le bougre : Acheter un graveur dans avec le simple objectif de passer telle ou telle protection est pour moi une ineptie. Les protections d'aujourd'hui, les taux d'erreur, et toutes les caractéristiques des graveurs d'aujourd'hui, seront "vraisemblablement" sans effet sur les jeux de demain. Je suis très loin d'être un expert dans ce domaine, comme Franz ou d'autres qui m'excuseront de ne pas les nommer, mais l'achat d'un graveur "à la page" est loin d'être un critère prédominant pour moi.

Les logiciels font de plus en plus de progrès (je pense à DT4, mais pas seulement), et on a vu qu'il est quasiment impossible de réussir une copie 1:1 sans passer par l'émulation ou une bidouille du registre. Dans ce cas de figure, les performances du graveur passent au second plan pour moi. Tout juste doit-il satisfaire le RAO-DAO 96 (et encore, utilise t-on encore les subchannels aujourd'hui ?). Et puis, en bon "vieux" je ne joue plus autant que du temps béni de mes 20 ans, ce que je regrette (mais tel Rodin, je grave encore comme un taré, entre 100 à 200 CD/DVD/semaine, à des fins professionnelles je précise), alors acheter le dernier Truckmush CD/DVD Demesdeux juste pour les jeux ... Il est vrai que le prix est un critère important, mais il sera pour moi un élément pas forcément déterminant lors de l'achat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités