On pourrait déjà rajouter des graveurs:
Pioneer 110 D (D: sans support écriture du DVD-RAM)
LG 4167B et 4168B,
NEC 4550A,
Philips DVDR1648 et DVDR1628
Dans l’argument "massue" et souvent unique du prix d’achat du graveur (que je considère personellement comme non déterminant dans un choix):
je vous prie d’inclure obligatoirement:
- le prix du transport (en cas de prix cité du Net)
- la qualité du SAV et la durée de la garantie
- et le prix prévisionnel de la
quantité de médias qui seront vraisemblablement «loupés» (qui seront incompatibles ou vieilliront mal)
Je me demande toujours pourquoi on cherche tant à grapiller 10 ou 20 € sur le prix d'un graveur pour ensuite acheter pour 3 à 4 fois le prix du graveur des DVD vierges à la qualité douteuse ...
A ce propos lisez donc avec attention un sujet comme celui-ci:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17608
D'autre part lors de la réception d'un nouveau graveur le test à faire immédiatement pour savoir s'il fonctionne conformément aux tests publiés dans les reviews est sans doute
d'effectuer un "Créer un disque de données" à l'aide de Nero CD-DVD Speed. On voit alors ce dont le graveur est capable avec le média vierge précis que l'on va utiliser. Cependant cela coûte à chaque fois un DVD vierge et ceci pour chaque nouveau MID code à tester.
A moins que vous ne pensiez comme certains qu'un nouveau graveur gravant très bien un MID code grave forcément bien tous les autres réputés (ou fake de MID code réputés) ou que vous pensiez qu'un test effectué sur un DVD RW s'applique au DVD R de la même marque (un RW quelquefois pas fabriqué par le même fournisseur)
Aussi j'attire votre attention sur le fait que dans Plextools existe une fonction appelée "Write Tansfer Rate Test" capable d'effectuer la même chose que CD-DVD Speed
mais en mode simulation (bien sûr uniquement avec un graveur Plextor)
et ainsi on épargne à chaque fois un DVD vierge ... (à moins que vous n'aimiez les collectionner comme références)
----------------------------------------------------------------
Alors pourquoi le Plextor PX-740 ?
d'une part parce que je possède déjà un PX-716A et un LG 4163B (gravure RAM)
mais surtout pour:
1) La qualité de gravure
2) La garantie de 2 ans et la qualité du SAV
3) La qualité habitulle des firmwares chez Plextor
et la publication d'upgrades
pendant longtemps
4) Je pense que Plextor n'a pas choisi la fabrication BenQ sans raison
5) Le support enthousiaste des "Plextorologues" sur les forums de discussion
6) Ce graveur ne possédant pas de fonctions de scans
sa mécanique et son laser ne seront pas sollicités outre mesure
et il gravera je l'espère pendant longtemps ...
7) Si la technologie SolidBurn se montre efficace on pourra sans doute après l'avoir "crossflashé" en BenQ DW1640 en bénéficier surtout dans le cas où l'on se retrouve avec des stocks de fake ou de DVD de qualité inégale