Nous apprenons sur DigiTimes que Vanguard Disc, un fabricant secondaire taiwanais a été contraint de fermer ses portes d'une part à cause de la concurrence féroce de l'industrie du CD-R et d'autre part en raison de son échec à transformer sa production de CD en DVD-R.
Produisant à l'origine des CD-R (environ 8 à 10 millions d'unités par mois), la compagnie avait commencé, il y a deux ans de cela, à passer à la production de DVD-R. Il y a un mois toute production a été stoppée à cause de leur impuissance à être concurrent sur le marché : impossible de lutter contre les tarifs des compagnies chinoises ou indiennes et de faire face à l'augmentation des coûts des matériaux.
Vanguard Disc recherche actuellement des compagnies ou investisseurs susceptibles de racheter leurs équipements de fabrication. A l'instar de Digitimes, nous conclurons sur ce cas en soulignant qu'il devient impossible pour les fabricants de disques optiques de survivre s'ils n'affichent pas une production mensuelle de l'ordre de 20 millions d'unités.
Voir la news complète sur le site