Test du graveur de DVD OptiArc AD-7200S sur CDRLabs

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Test du graveur de DVD OptiArc AD-7200S sur CDRLabs

Messagepar Posteur de news » 10 Sep 2008 12:17

CDRLabs a récemment testé le dernier né des graveurs de DVD du constructeur Sony NEC OptiArc, le AD-7200S.

Ce graveur de DVD offre les performances suivantes :
  • Vitesse de gravure des DVD±R : 20x
  • Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
  • Vitesse de gravure des DVd-RW : 6x
  • Vitesse de gravure des DVD+R double couche : 12x
  • Vitesse de gravure des DVD-R double couche : 8x
  • Vitesse de gravure des DVD-RAM : 12x
  • Vitesse de gravure des CD-R : 48x
  • Vitesse de gravure des CD-RW : 32x
Il est en outre doté d'une mémoire tampon de 2 Mo et offre des temps d'accès moyen de 140 ms pour les CD, de 160 ms pour les DVD et de 210 ms pour les DVD-RAM. Il semblerait par contre que ni la technologie « LightScribe », ni la technlogie « LabelFlash » ne soient supportée par ce graveur.

CDRLabs met une cote globale de 8 points sur 10 à ce graveur Sony NEC OptiArc, avec un léger bémol concernant ses performances.

En effet, si le AD-7200S propose des vitesses d'écriture très élevées pour quasiment tous les médias supportés, la qualité d'écriture sur certains DVD±R double couche semble perfectible d'après CDRLabs.

Autre lacune : le bitsetting est possible pour les DVD+R double couche, mais pas pour les DVD+R ni pour les DVD+RW... Enfin, se posent certains problèmes de reconnaissance des disques de plus de 90 minutes.

Cela étant, ceux qui gravent majoritairement des CD-R et des DVD±R simple couche devraient trouver leur bonheur avec ce graveur !

Ceux qui hésitent peuvent consulter le test complet (en anglais...) sur le site de CDRLabs.

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Test du graveur de DVD OptiArc AD-7200S sur CDRLabs

Messagepar Burnitall » 10 Sep 2008 23:39

Posteur de news a écrit:Il semblerait par contre que ni la technologie « LightScribe », ni la technlogie « LabelFlash » ne soient supportée par ce graveur.


Tiens tiens... S'oriente t'on doucement vers la fin du LightScribe ?

Posteur de news a écrit:On peut comprendre la distinction PATA/SATA, mais vu le prix actuel des graveurs, il est permis de se demander pourquoi Lite-On propose de nouveaux modèles dépourvus de la fonction « LightScribe »...

> http://forum.gravure-news.com/lite-on-a ... t28460.htm


:shock:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Test du graveur de DVD OptiArc AD-7200S sur CDRLabs

Messagepar Stef » 11 Sep 2008 8:21

Burnitall a écrit:Tiens tiens... S'oriente t'on doucement vers la fin du LightScribe ?

C'est nul leur politique. Ca leur couterait pas grand chose de mettre la technologie LightScribe, un graveur de ce type la se vend dans les 30 € actuellement, alors le cout de production, je ne pense pas qu'il soit important ! Ca ne donne pas envie aux gens de renouveler son materiel .......
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 11 Sep 2008 21:03

Bah oui tu as raison sur le coût du graveur mais peut être que les fabricants ont plus de problème/retour SAV avec ce type de graveur ? Un mauvais ratio coût de production/vente des CDRs Ligthscribe ? Etc.

Enfin ce ne sont là que des suppositions perso, l'affaire mérite d'être creusé mais à moins d'une intervention ou d'un communiqué officiel on ne connaitra sans doute jamais le fin mot de l'histoire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar eternam » 14 Sep 2008 12:20

J'ai acheté les 2 graveurs AD-7200 récemment, le sata et l'ide et je peux vous garantir que ce sont de pures bombes
Ils acceptent de graver mes tayo à la vitesse de 20X
Je ne vous fait pas de dessin sur la qualité de la gravure obtenue après avoir brûlé mes galettes a la vitesse de 8X : les scan PIPO sont excellent
Pour 30€ l'unité ils enterrent mes Plextor a plus de 100€
A s'offrir les yeux fermes
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron