Commençons comme d'habitude par détailler les caractéristiques techniques de ce graveur, qui utilise pour information une interface SATA. Elles sont les suivantes :
- Vitesse de gravure des DVD±R : 20x
- Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
- Vitesse de gravure des DVD-RW : 6x
- Vitesse de gravure des DVD±R double couche : 8x
- Vitesse de gravure des DVD-RAM : 14x
- Vitesse de gravure des CD-R : 48x
- Vitesse de gravure des CD-RW : 32x
- Mémoire tampon : 2 Mo
- Temps d'accès moyen (DVD) : 150 ms
- Temps d'accès moyen (CD) : 140 ms
Mais qu'en est-il de sa qualité globale ? Quels sont ses points forts et points faibles ? Nos confrères de CDRLabs décernent au DRW-2014L1T une note globale de 7/10, ce qui en fait un modèle moyen de gamme en termes de performances.
Ses points forts sont, entre autres, ses bonnes vitesses d'écriture (notamment pour le format DVD-RAM) mais aussi de lecture, le support du bitsetteing pour les DVD+R/+R9/+RW oue encore des temps d'accès assez bas.
Au rang des points faibles de ce graveur, nos confrères de CDRLabs citent notamment des exigences de qualité assez haute pour pouvoir graver des médias à la vitesse de 20x, une qualité d'écriture moyenne avec certains DVD±R double couche.
Pour vous faire une idée plus précise des qualités et défauts du DRW-2014L1T, nous vous invitons à consulter le test complet disponible sur le site de CDRLabs.
Voir la news complète sur le site