Test du graveur de DVD Asus DRW-1608P3S sur CD Freaks

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Test du graveur de DVD Asus DRW-1608P3S sur CD Freaks

Messagepar Posteur de news » 02 Juil 2006 7:03

Nos confrères de CD Freaks viennent de publier leur test exhaustif du graveur de DVD Asus DRW-1608P3S.

http://france.asus.com/index.htmCe graveur de DVD, de type « X Multi » (ce qui n'est qu'une variante de la dénomination « Super Multi » brevetée par le constructeur LG pour désigner un graveur de DVD supportant le format DVD-RAM) présente les caractéristiques techniques suivantes :
  • Vitesse de gravure des DVD±R : 16x
  • Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
  • Vitesse de gravure des DVD-RW : 6x
  • Vitesse de gravure des DVD±R double couche : 8x
  • Vitesse de gravure des DVD-RAM : 5x
  • Vitesse de gravure des CD-R : 40x
  • Vitesse de gravure des CD-RW : 32x
  • Mémoire tampon : 2 Mo
  • Temps d'accès moyen (DVD) : 130 ms
  • Temps d'accès moyen (CD) : 120 ms
Première série de conclusions : les performances en lecture. De manière générale, celles-ci sont bonnes, notamment pour les CD et les DVD Video. Concernant les DVD±R, la vitesse de lecture est limitée à 12x tandis qu'elle est limitée à 8x pour les DVD±RW ainsi que pour les DVD±R double couche. Les DVD-RAM, eux, sont lus à une vitesse de 5x.

Deuxième série de conclusions : les performances en écriture sur les CD-R et sur les CD-RW. En la matière, l'Asus DRW-1608P3S est extrêmement performant et ne souffre aucune critique.



Troisième série de conclusions : les performances en écriture sur les DVD±R et sur les DVD±RW. Si les performances du graveur testé sont très bonnes en ce qui concerne les DVD+R et les DVD-RW, elles sont par contre perfectibles en ce qui concerne les DVD+RW. Quant aux DVD-R, la qualité d'écriture est bonne, mais certains disques certifiés en 16x n'ont pu être gravés qu'en 12x par l'Asus DRW-1608P3S.

Quatrième série de conclusions : les performances en écriture sur les DVD double couche. L'Asus DRW-1608P3S grave sans aucun reproche les DVD+R double couche, mais se tire moins bien d'affaire en ce qui concerne les DVD-R double couche, dont la qualité d'écriture laisse quelque peu à désirer selon nos confrères de CD Freaks.

Cinquième et dernière série de conclusions : les tests avancés. Premièrement, le graveur testé étant, nous l'avons dit, de type « X Multi », qu'en est-il de la gravure des DVD-RAM ? D'après les tests menés par CD Freaks, celle-ci est supportée sans aucun problème. Deuxièmement, l'Asus DRW-1608P3S est un graveur estampillé « deux têtes de mouton ». Troisièmement, ce graveur supporte l'overburning des CD-R mais de façon limitée (jusqu'à 94 minutes d'après les tests effectués) mais pas l'overburning des DVD+R.

Bref, le graveur de DVD Asus DRW-1608P3S est loin d'être un mauvais modèle, mais il nécessite néanmoins quelques améliorations non négligeables pour devenir un incontournable.

Le test complet de ce modèle est disponible sur le site de CD Freaks en cliquant ici.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2788
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron