Tutoriel : Du Blu-ray au MKV

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Tutoriel : Du Blu-ray au MKV

Messagepar Posteur de news » 26 Fév 2012 17:11

Du Blu-ray au MKV ! C'est le titre du nouveau guide pratique que nous vous proposons aujourd'hui. Nous allons vous montrer dans ce tutoriel, qu'il est très facile, en quelques clics de souris de transformer un film Blu-ray en MKV.

Aucun ré-encodage ne sera réalisé, nous garderons uniquement les flux vidéo et audio d'origine afin de conserver une qualité d'image et sonore identique à l'original.
Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Tutoriel : Du Blu-ary au MKV

Messagepar Stef » 26 Fév 2012 17:47

Je vous propose ici une méthode dite "manuelle". Chaque étape est détaillée avec un logiciel spécifique. Au final on aura créé un MKV parfait !!
Dans les jours prochains, je vais profiter de mes quelques jours de vacances pour comparer cette méthode avec des logiciels tout en un.
Bonne lecture à tous et bon dimanche. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Tutoriel : Du Blu-ray au MKV

Messagepar eternam » 05 Mar 2012 23:07

Bon tuto surtout pour les sous titres.
Le problème est qu'il n'existe pas a ma connaissance de logiciel tout en un.
Les sous titres doivent êtres convertis manuellement et remuxer tout aussi manuellement
J'en connais un seul qui permette de les afficher mais ils sont incrustés à la vidéo et de ce fait tjrs visibles
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Tutoriel : Du Blu-ray au MKV

Messagepar Stef » 06 Mar 2012 0:10

eternam a écrit:Bon tuto surtout pour les sous titres.
Le problème est qu'il n'existe pas a ma connaissance de logiciel tout en un.
Les sous titres doivent êtres convertis manuellement et remuxer tout aussi manuellement
J'en connais un seul qui permette de les afficher mais ils sont incrustés à la vidéo et de ce fait tjrs visibles

Merci pour le compliment, si tu vois des choses à rajouter, n'hésite pas.
Pour le tout en un, si il en existe. Dans mon prochain tuto en cours de montage je les compare avec ma méthode manuelle.
Le premier c'est DVDFab avec sa fonction "Blu-ray Ripp" => demuxage du m2ts d'origine et remuxage en MKV du flux vidéo et du flux audio. Les sous-titres sont aux formats VOB_SUB mais ne sont pas multiplexés dans le MKV.
Deuxième logiciel est MAKEMKV, gratuit dans sa version Beta. Remuxage du MKV toujours sans ré encodage du flux vidéo avec le flux audio. Seul inconvénient les sous titres sont conservés en fomat PGS et nécessite d'avoir soit une platine ou lecteur multimédia compatible ou une lecture via VLC sur PC. Par contre avec MakeMKV ils sont muxés dans le MKV.
J'explique tout en détail dans ma prochaine publication.

Par contre entre nous, je ne suis pas prêt d'abandonner ma méthode manuelle. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités