La marque Panasonic annonce qu'elle sera prête à vendre son graveur Blu-ray sur le marché japonais d'ici un mois. Le LF-MB121JD - puisqu'il se nomme ainsi - sera donc le deuxième graveur Blu-ray à faire son apparition sur le marché, après celui de Pioneer. Bien qu'il soit un peu moins cher que son prédécesseur, le LF-MB121JD avoisinera tout de même la coquette somme de 696 euros (contre 769 euros pour le BRD-101A de Pioneer).
Les coûts de production particulièrement élevés des périphériques à laser bleu engendrent un tel prix de vente au particulier. Ce qui est loin d'être un atout pour un nouveau format devant accroître au plus vite sa popularité. On attend haureusement une baisse de ces coûts pour 2010.
Le LF-MB121JD peut lire et graver les médias Blu-ray de 25 Go (simple couche, simple face) ainsi que ceux de 50 Go (double couche), mais il est également compatible avec les CD et DVD. De plus, il est livré avec une large panoplie de logiciels compatibles afin de faciliter ses diverses utilisations.
Voir la news complète sur le site