Panasonic vient d'annoncer que sa première platine de salon au format Blu-ray, la DMP-BD10, devrait être disponible dès le mois de septembre . Alors que la première platine au format HD DVD, la HD-DXA de Toshiba, est attendue pour le mois d'avril.
Cette platine de salon sera capable de lire la vidéo et l'audio haute définition enregistrés sur des disques BD-ROM simple et double couche. Elle sera également à même de lire les actuels CD et DVD.
Panasonic espère écouler entre 4 et 5 millions d'unités Blu-ray (toutes déclinaisons confondues : platines de salon, unités optiques pour PC, etc.) dans les 12 premiers mois de leur commercialisation.
Reid Sullivan, Vice-président de la division commerciale du groupe, a précisé que Panasonic ne voyait actuellement pas l'intérêt de développer des platines haute définition mulit-standards, capables de supporter tant le format Blu-ray que son concurrent, le format HD DVD et cela malgré la guerre qui fait actuellement rage entre ces deux normes et la décision prise par certains constructeurs, dont LG, de commercialiser à terme de telles platines.
Le prix de la platine de salon DMP-BD10 n'a pas encore été officiellement annoncé, mais il semble d'ores et déjà acquis qu'il sera inférieur à 1500 dollars (la HD-DXA de Toshiba étant quant à elle annoncée, rappelons-le, pour 1000 dollars environ).
Voir la news complète sur le site