|
| Auteur |
Message |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 02 Avr 2003 13:31 Sujet du message: Utilisation Incd et fichier excel |
|
Bonjour à tous
Je vais utiliser la fonction mount rainier pour la première fois.
Graveur Lite0n 48125w avec le soft Incd.
Le but est de faire des sauvegardes professionnelles qui seront transmises mensuellement. Il s'agit de gestion d'heures du personnel sous tableur excel.
>1ère question:
Lorsque mon fichier excel .xls se trouve sur mon cdrw. Si je l'ouvre et après l'avoir travaillé, en enregistrant ma sauvegarde sous excel, est-ce que cela va enregistrer directement sur mon cdrw ou dois-je passer par l'intermediaire de mon disque dur et remplacer ensuite le fichier sur le cd.
>2ème question:
Incd n'est pas installé sur le PC de destination, pourra-t-il lire mes sauvegardes ?
Merci à celui qui pourra m'éclairer à ce sujet!  |
_________________ @+ Stef
Pas encore membre de gravure-news ?
Viens nous rejoindre. S'enregistrer
 |
|
|
|
 |
Pierre G Blue Angel's Doctor

|
Posté le: 02 Avr 2003 14:55 Sujet du message: |
|
Bonjour,
pour la première question je ne connais pas la réponse par contre pour la deuxième il te faut soit Néro + InCD d'installé sur la machine de destination soit un utulitaire qui s'appelle je crois Easy Writer pour lire les CD RW formatés par InCD.
Tu le trouveras sur le site de Néro
http://www.nero.com
ou sur http://www.telecharger.com
A plus. |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 02 Avr 2003 16:20 Sujet du message: |
|
>PierreG
Merci pour ta réponse. je vais devoir renoncer à procéder de la sorte car le PC de destination est dans une administration. Et ils aiment pas qu'on y touche de trop.
Pour la première question que j'avais posé, ca marche impec. On enregistre directement sur le cd. C'est kool.
Par contre, un petit détail, lorsque mon cd est formaté, dans mon lecteur, et j'ai incris des données. je n'arrive pas à l'éjecter quand je suis dans l'exploreur. Il faut que je passe par l'icone Incd de la barre des taches, puis l'onglet éjecter le cd. La première éjection demande prés d'une minute, ensuite non. Est-ce normal, est-ce du peut être à ma version d'Incd qui date (v 3.33.00), je suis sous xp+sp1.
J'ai vu une version 3.5.24.00 sur le site mais je suis en 56 kaka
Je vais prendre mon mal en patience  |
 |
|
|
|
 |
antheus Fondateur

|
Posté le: 02 Avr 2003 17:45 Sujet du message: |
|
| Stef a écrit: | | Par contre, un petit détail, lorsque mon cd est formaté, dans mon lecteur, et j'ai incris des données. je n'arrive pas à l'éjecter quand je suis dans l'exploreur. Il faut que je passe par l'icone Incd de la barre des taches, puis l'onglet éjecter le cd. La première éjection demande prés d'une minute, ensuite non. Est-ce normal |
Oui. |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 02 Avr 2003 17:54 Sujet du message: |
|
Merci pour les réponses.
J'ai téléchargé la denière version d'Incd, et cela marche mieux qu'avec ma version précedente.
Ce qui est dommage, c'est pour mon boulot, ca aurait été bien pratique.
Est-ce que direct cd fonctionne sur le même principe, necessite-t-il une installation sur le PC destination ???? |
 |
|
|
|
 |
Pierre G Blue Angel's Doctor

|
Posté le: 02 Avr 2003 21:30 Sujet du message: |
|
Bonsoir,
Je crois que Direct CD fonctionne sur le même principe que InCD mais avec Easy CD Créator comme logiciel de "base" à la place de Néro.
Sache aussi que Néro et InCD cohabitent mal avec les deux premiers . Attention aux plantages!!!
Sinon l'utilitaire pour lire les CD RW fait avec InCD est bien "Easy Writer" et tu le trouve gratuitement (il "pése" 750K je crois) sur les deux sites que je t'ai donnés plus haut.
A plus. |
|
|
|
|
 |
Stef Tutoriel GN-Killer

|
Posté le: 03 Avr 2003 12:58 Sujet du message: |
|
Merci pour les info !  |