10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

Messagepar Scaramanga » 19 Mai 2010 6:02

ZDNet publie un article intitulé "10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux".
Difficulté à trouver des logiciels, connexion en root, mauvais choix de distribution, fenêtre égarée entre les espaces de travail, etc. Les nouveaux utilisateurs peuvent être désorientés à leurs débuts sous Linux et commettre certaines erreurs faciles à éviter.
:arrow: Lire l'article
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 19 Mai 2010 6:40

Euh... pb avec le lien : on arrive sur "inscrivez-vous dans la zone membre"... :(

Edit : ah non, ça marche maintenant. J'ai pas tout compris c'qu'y s'est passé. . :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 19 Mai 2010 15:44

Ha oui merdoum, je vois ça sur IE au taf.... j'ai fait ça de la maison ce matin; il y un popup, que je n'a ipas vu ( antipopup). Faut cliquer...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 19 Mai 2010 20:15

Article intéressant.

Moi aussi, ce qui m'a le plus scotché quand j'ai installé Ubuntu la première fois, c'est Synaptic et ses deux applications téléchargement/recherche/installation/désinstallation de paquets et d'applications automatisée. J'ai joué avec pendant toute une journée. C'est quand même la grosse valeur ajoutée par Canonical à Ubuntu. :aime2:

Ça, ça manque vraiment à Windows... un site de paquets qui permettrait d'une part de rechercher et d'installer les paquets .dll ou autre manquants et de vérifier les versions, d'autre part de télécharger/installer/tester/désinstaller des applications Open Source, gratuites mais aussi - pourquoi pas ? - shareware ou démos puisque Windows s'inscrit dans l'univers du logiciel commercial.

Comme dans Ubuntu, on taperait par exemple "gravure DVD", et on aurait toute la collection de soft sous la main, à tester d'un seul clic de souris. Je suis sûr que la plupart des éditeurs de logiciels seraient partant derrière Microsoft (ou un autre prestataire d'ailleurs) pour une telle initiative.

Scaramanga, si tu veux faire du lobbying pour Ubuntu, n'oublie pas de dire que les dernières versions (au moins depuis la 9.10) peuvent s'installer comme une simple application au coeur de Windows, sans passer par toute la galère du partitionnement. Ça utilise un disque virtuel et ça génère automatiquement le choix dans le bootloader. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar l'étudiant » 20 Mai 2010 15:08

Les jeux sont t-ils mieux sous wine que sur windows?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar gowap » 20 Mai 2010 15:29

Comment veux tu que ce soit mieux a partir du moment ou il y a une couche d'émulation supplémentaire ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 20 Mai 2010 16:53

J'ai cru lire que sous linux tout était plus rapide... :( bon ben je reste sous Windows d'abord.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 21 Mai 2010 6:44

Wine n'apporte pas spécialement de lag, vu que ce n'est qu'une reprogrammation de l'api windows, et pas une émulation.

Pour jouer sous Windows, il y a Playonlinux, basé sur Wine.

Alors oui, les jeux tourne peut être un peu moins bien, aux benchmarks, mais perso, je ne remarque rien.

IL y a aussi des distributions orientées jeux. Certains jeux et de plus en plus sont dispo sous Linux en natif.
Site de jeux sous Linux. > http://www.jeuxlinux.fr/actualite-jeu-v ... linux.html
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron