10000 !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar gowap » 23 Juil 2006 1:43

Je pense que Koba a parfaitement bien résumé la situation. On commence tous par etre "nouveau" un jour.
diablo084 a écrit:Ou alors, la section "la tribune libre" du forum, est la chasse gardé des admin et des "membres éminents"?

Les membres éminents ne le sont que par le nombre de messages postés. Le "rang" affiché sous le pseudo est conditionné par le nombre de messages. Alors oui, un grand nombre de "pilliers" de GN ont beaucoup de messages, mais ce n'est pas toujours le cas. Certains fidèles et habitués n'en ont que 300-400.
D'ailleurs il est tres difficile de savoir ce qu'est un "fidèle", un habitué.
A titre d'info, je me suis amusé a faire une requete sur la base de données :
combien de membres inscrits sur GN les 2 premiers mois de son existence ont fréquenté au moins une fois les lieux ces 3 derniers mois ?
Cette question ne permet malheureusement pas de connaitre réellement les habitués (ce qui se jugerait plutot au nombre de messages par jour d'inscription), pas plus qu'elle ne permet vraiment de connaitre les plus fidèles, car on peut tres bien s'inscrire les premiers jours, poser une question (ou pas) et revenir seulement 4 ans plus tard, pour etre dans les résultats de la requete.

A titre d'info donc, hormis les gens de l'équipe de GN (passée et présente), il y 18 membres (inscrits avant le 31/10/2002) qui ont consulté GN apres le 23/04/2006.

18...

Parmis ceux ci, il y en a un qui n'a jamais posté (comme quoi), d'autres guere plus (2 ou 3 posts) et certains sont plus actifs (323 et 381 posts).
En tout, ca fait une moyenne de 84 posts (mediane = 47 seulement).

Comme dit tout ca ne sert guere car quelqu'un inscrit un peu plus tard peut tres bien avoir été beaucoup plus présent. Mais bon, vu que le forum n'est pas big brother non plus, et que ne sont pas consignées chaque connexions, il est impossible de savoir qui s'est connecté tous les jours depuis son inscription, etc.

De toute facon on s'écarte du propos, qui était de reprocher un cercle trop fermé et pas forcément enclin a intégrer les nouveaux ou du moins les considérer. Je refute ce constat, j'en veux pour preuve tout ceux qui aujourd'hui sont "installés" sur GN et qui ont bien commencé sur "la base de rien". Apres on en revient au discours de Koba. Intégrer un nouveau groupe est deja difficile dans la vraie vie, il n'y a pas de raison que cela soit différent dans la vie compliquée d'internet et de la communication "virtuelle".

Il faut effectivement franchir le pas, oser poster des messages, et surtout continuer, meme si on a pas forcément toujours de retour.
Personnellement, parce que justement c'est souvent les memes personnes qui causent entre elles, je remarque très vite les nouveaux qui se mettent a poster de plus en plus regulierement. Parfois il se passe plusieurs mois : la derniere personne que j'ai "remarqué" a mis 8 mois (depuis son inscription) a poster regulierement.
Faut persister, on n'est pas sectaire ici (si peu :D )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar l'étudiant » 23 Juil 2006 2:50

Et pour conclure, si on veut trop s'intégré, il nous vire et on recrer un user ( il faut soustraire 4-5 membres aux membres inscrits) car les québécois sont plutot rejeter que admit. Mais bon avec le temps, les petits admin simpas ont fini par arrêter de passer par un proxy et une fois intégré et venir régulièrement pour connaître tout les moments les plus palpitant de GN et cela est un moment mémorable à être parmi eux bravos à tous.

P.S. puisque ce n'est pas tonton koba auquel je m'excuse ( puisqu'il ne fait pas de tricot, mais de la chasse à l'élan...) qui a mis autiste a gowap?

je peux avoir le titre de irréductible Québécois?:D ( ou irréductioble Français-Québécois vu que j'ai les 2 nationalités.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar Koba » 23 Juil 2006 9:06

gowap a écrit:Je pense que Koba a parfaitement bien résumé la situation.

Ce qui constitue indéniablement la double révélation choc de ce dimanche : le bougre pense et en plus, ce faisant, il m'approuve ! Tu vois que tu pouvais y arriver ! :D

Quant à toi, l'étudiant, tiens-toi sage, car la chasse aux Québécois pourrait recommencer prochainement ! Ca me changera des cibles en carton. :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Burnitall » 23 Juil 2006 9:33

Koba a écrit:j'ai commencé comme tout le monde, en cherchant comment copier Unreal Tournament 2003 (ça commence à dater...).

Ben ouais aumoins 3 ans (voire 4 si on prends la date de sortie en Europe) :mrgreen:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar gowap » 23 Juil 2006 14:14

l'étudiant a écrit:les québécois sont plutot rejeter que admit.

Tu généralises mal. Il y a un (1) québécois a probleme qui a été banni a plusieurs reprises parce qu'il foutait la merde, pourrissait l'ambliance (plaintes d'autres membres) et faisait du hors sujet dans les topics sur la gravure.
Et comme dit, il n'est pas a l'abri que cela puisse continuer.

P.S. puisque ce n'est pas tonton koba auquel je m'excuse ( puisqu'il ne fait pas de tricot, mais de la chasse à l'élan...) qui a mis autiste a gowap?

C'est moi.
Pour faire court, Koba me trouve autiste, enfermé dans ma bulle et mes certitudes. Le meilleur moyen de lui prouver le contraire, de montrer que je suis ouvert a des apports/considérations extérieures, c'est de l'écouter et de prendre en compte sa remarque, ce que je fais, en affichant dès lors ce statut.

Koba a écrit:Ce qui constitue indéniablement la double révélation choc de ce dimanche : le bougre pense et en plus, ce faisant, il m'approuve !

Initialement j'avais prévu d'assortir mon propos par une petite pique, ou au moins un bémol, histoire de ne pas te donner entierement satisfaction, mais je me suis ravisé, pour l'amour de l'humanité et de mon prochain. Je vois que mon geste aura été vain.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar l'étudiant » 23 Juil 2006 14:44

C'est pas grave Gowap, on t'aime parreil.
Image
l'étudiant
Membre éminent

Messagepar diablo084 » 23 Juil 2006 15:47

P.S. : pour être immédiatement considéré comme un membre important, tu peux virer la somme de 2500 euros sur le numéro de compte que je t'envoie par MP !

2500 euros? c'est tout? je pensais faire un virement de 3000. Tu devrais laisser aparaître ton numéro de compte, peut-être que 10000 inscrits aimeraient devenir membre important. :wink:

Il faut effectivement franchir le pas, oser poster des messages, et surtout continuer, meme si on a pas forcément toujours de retour.
Personnellement, parce que justement c'est souvent les memes personnes qui causent entre elles, je remarque très vite les nouveaux qui se mettent a poster de plus en plus regulierement. Parfois il se passe plusieurs mois : la derniere personne que j'ai "remarqué" a mis 8 mois (depuis son inscription) a poster regulierement.
Faut persister, on n'est pas sectaire ici (si peu )

J'ai parfaitement compris et je m'excuse d'avoir été un peu virulent.
Il y a aussi certainement des membres qui s'inscrivent uniquement parcequ'ils ont un problème particulier, qui reviennent ensuite régulièrement pour d'autres problèmes, mais qui ne sentent pas utile de poser un message dans la mesure ou ils trouvent leurs bonheur grace à votre moteur de recherche. Moi, ca à été mon cas. Dès que j'ai un problème, et croyez moi que j'en ai, de suite je pense à Gravure-news, et mes problèmes ont tous été résolus.
diablo084
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Koba » 25 Juil 2006 0:02

diablo084 a écrit:Dès que j'ai un problème, et croyez moi que j'en ai, de suite je pense à Gravure-news, et mes problèmes ont tous été résolus.

Arrête ou nous allons attraper la grosse tête !!! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 25 Juil 2006 0:10

La grosse tete, vu la taille de leurs bois, certains l'ont deja... :lol:

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar l'étudiant » 25 Juil 2006 3:52

Et paf, en plein dans le mile

C'est toujours les fonctionnaires qui ont la grosse tête :P
Image
l'étudiant
Membre éminent

Précédente

• Publicité

Retourner vers La tribune libre